[K-Drama] My Only Love Song

mols_p3

Titre: My Only Love Song / 마이 온리 러브송

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Fantasy, Historique, Romance

Nombre d’épisodes: 20

Casting: Gong Seung Yeon (Song Su Jeong); Lee Jong Hyun (On Dal); Kim Yeon Seo (Princess Pyeong Gang); Ahn Bo Hyun (Moo Myung); Lee Jae Jin (Byeon Sam Yong); Park Joo Hyung (Go Il Yong).

L’histoire: Song Su Jeong est « la plus grande star de Corée ». Mais son succès l’a rendue capricieuse, exigeante et du point de vue général insupportable. Un jour, excédée par un incident sur le tournage d’un drama historique, elle s’enfuit à bord d’une vieille camionnette et atterrit à l’époque même du drama en question. Comment va-t-elle s’en sortir?

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense:

J’aime les dramas avec le twist du time-travel, alors j’ai eu envie de tenter « My Only Love Song », drama coréen préproduit et diffusé par Netflix. Le trailer annonçait clairement une comédie plutôt légère, de quoi se divertir sans se prendre la tête. Et il n’y a pas eu mensonge sur la marchandise^^. Le drama joue clairement sur le registre comique de son héroïne insupportable projetée dans une lointaine époque par une camionnette facétieuse (moins classe qu’une Doloréane, mais ça fonctionne bien 😉 ).

D’autant que j’avais un peu l’impression d’avoir à faire à un dédoublement de personnalité de l’actrice principale, Gong Seung Yeon,  tant elle est dans un registre différent dans « Circle » lol. Je dois dire que j’ai eu du mal avec son jeu au départ, tant j’ai trouvé ça surjoué. Même si son personnage est insupportable, j’ai trouvé qu’elle en faisait un peu des tonnes. Heureusement, cela s’atténue par la suite, notamment grâce à son duo à la chien et chat avec Lee Jong Hyun alias On Dal. L’alchimie entre les deux est bonne et l’évolution des deux personnages plutôt sympathique à suivre. Il y a des moments kyyya entre eux, et j’aime ça.

Les personnages secondaires donnent beaucoup de vie à l’ensemble, que ce soit le couple secondaire de la Princesse Pyeong Gang et Moo Myung (le ténébreux badass de la bande ❤ ) ou encore Sam Yong, qui est vraiment choupinet (interprété par un membre du groupe F.T. Island). Mais l’acteur qui fait le sel de l’histoire, c’est indéniablement le « méchant », Ko Il Yong, joué par Park Joo Hyun. Je me suis pris des barres de rire pendant ses apparitions. Précieux, égocentrique et fier de l’être et tout en même temps impitoyable, c’est le personnage qui donne le plus de relief à l’histoire.

Parce que si j’ai trouvé la série plutôt drôle et les personnages assez attachants, je n’ai pas été aussi convaincue par le scénario et la réalisation du drama. Parce que si on y regarde bien, l’histoire est relativement bateau, il n’y a pas énormément de recherche, l’ensemble se repose beaucoup sur les ressorts comiques ou des rebondissements dramatiques pour faire avancer l’histoire. Si vous êtes habitué à Dramaland, vous ne risquez pas d’être très surpris. Mais c’est la réalisation qui m’a vraiment posé souci. Je n’ai pas adhéré à cette manière très découpée de filmer, avec des arrêts sur images réguliers; et le passage d’une scène à une autre n’est pas toujours très bien géré. Oui, je sais c’est un webdrama. Mais j’ai eu du mal, parce que j’ai trouvé que ça affectait le rythme de l’histoire, déjà que ce sont des épisodes d’une demie-heure…

Pour conclure, « My Only Love Song » est un drama sympathique devant lequel j’ai passé un bon moment grâce à ses personnages assez attachants et son humour assumé, même quand c’est too much. Si vous n’avez pas trop d’attentes niveau scénario et réalisation, ça se regarde avec plaisir.

mols08

Note finale: 7,5/10

 

Publicités

11 commentaires sur « [K-Drama] My Only Love Song »

  1. J’ai adoré cette petite série que j’ai enchainé rapidement, j’ai eu plein de moments de rire, c’est léger je me suis bien amusée.
    J’adore vraiment la thématique du twist du time-travel.
    Ca n’était peut-être pas super original mais ça n’est pas gênant, ça se regarde sans prise de tête avec plaisir ^_^

    Aimé par 1 personne

  2. Que j’ai aimé ce petit drama tout choupinet ! Et au contraire il m’a bien surprise, surtout au niveau de la romance avec des dialogues auxquels je ne m’attendais pas du tout, et des rebondissement que je n’esperais pas voir dans une production comme celle-ci ! Mais c’est surement parce que je ne suis pas une habituée à Dramaland… J’en suis bien heureuse parfois ahah.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s