[J-Drama] Boku, Unmei no Hito desu

bunhd_p2

Titre: Boku, Unmei no Hito desu / ボク、運命の人です

Pays: Japon

Année: 2017

Genre(s): Comédie, Romance, Fantasy

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Kamenashi Kazuya (Masaki Makoto); Kimura Fumino (Kogetsu Haruko);  Yamashita Tomohisa (Kami); Nanao (Yotsuya Mitsue); Mitsushima Shinnosuke (Sadaoka Mitsukuni); Sugimoto Tetta (Kogetsu Daichi); Ishino Mako (Kogetsu Yoshie).

L’histoire: Makoto Masaki et Haruko Kogetsu ont tous les deux 29 ans et sont célibataires. Ils se sont souvent croisés au cours de leur vie mais sans jamais y prêter réellement attention. Et voilà qu’un homme étrange qui dit être Dieu, débarque chez Makoto et lui annonce que Haruko est la personne qui lui est destinée. Makoto réussira-t-il à conquérir la jeune femme?

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

La raison première qui m’a poussée à visionner ce J-Drama est on ne peut plus nostalgique et un peu superficielle: la perspective de retrouver le duo Kamenashi Kazuya/ Yamashita Tomohisa qui m’avait marqué dans le très chouette « Nobuta wo Produce ». Et comme j’avais également bien apprécié Kimura Fumino dans le thriller « Ishi no Mayu », le projet semblait valoir le coup d’œil 🙂 .

Et puis, le postulat de départ a tout pour faire présager d’une bonne rom-com à la japonaise, dont je suis assez friande. Un homme qui dit être « Dieu » s’incruste dans la vie de notre héros et lui désigne sa future femme, lui prédisant la fin du monde s’il ne parvient pas à l’épouser. Et le pauvre Makoto n’a pas vraiment tous les atouts en main pour réussir, d’autant qu’Haruko, l’épouse en question, est réfractaire à toute idée de destin…

« Boku Unmei » est une bonne comédie romantique, servie par un bon casting de personnages sympathiques. Notre trio principal d’abord: je suis restée faible devant la bromance Kame/Yamapi et j’ai bien aimé l’évolution de leur relation. Yamapi n’est toujours pas l’acteur du siècle mais qu’importe, j’adore sa bouille et le duo fonctionne bien. J’ai eu un peu de mal au départ avec le personnage interprété par Kimura Fumino, car elle est assez frustrante et têtue (elle a des raisons pour l’être, mais elle m’a tout de même un peu agacée dans les premiers épisodes :/ ). Heureusement, Haruko évolue et sa romance avec Makoto, bien que conventionnelle, est somme toute vraiment kawaii ❤ .

Les personnages secondaires ensuite. Là aussi le casting est très bien, les différents protagonistes construisent l’environnement de Makoto et Haruko, que ce soit la famille, les collègues de travail ou les amis. On s’amuse des péripéties qui arrivent à chaque épisode. La trame est classique de la rom-com mais assez divertissante. Le plus drôle ce sont les différents « défis » que Makoto doit relever pour conquérir le cœur de sa belle. Ils paraissent souvent absurdes, mais ont toujours une finalité. Il y a même une révélation plutôt inattendue dans les derniers épisodes^^.

En conclusion, « Boku Unmei » est une comédie romantique classique mais très sympa à regarder sans prise de tête 🙂 . J’ai passé un bon moment, même si je n’ai pas été très surprise. Et si comme moi vous êtes toujours un cœur à prendre, vous pourrez toujours vous dire que c’est parce que vous n’avez pas rencontré la personne qui vous est destinée 😛 (et puis perso je dis pas non à Yamapi en entremetteur lol).

bunhd_01

Et vous, avez-vous regardé « Boku, Unmei no Hito desu »? Quelles sont vos impressions sur ce drama? Réagissez en commentaire 😀 !

Note finale: 8/10

 

Publicités

7 commentaires sur « [J-Drama] Boku, Unmei no Hito desu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s