[Bilan du mois] Juin 2017

Coucou les amis!

Ce bilan du moi s de juin entérine définitivement les 1 an du blog ❤ Je suis fière, et je vous remercie tous de me suivre dans mes aventures dramatesques^^! Le concours pour fêter ça se termine demain soir, vous pouvez encore participer 😉 . En dehors de cet événement, heureusement qu’il y a eu la deuxième édition du Week-End Dramanimique organisé par Bouya, parce que j’ai eu du mal à tenir mon planning de visionnage, la fin de l’année est très chargée au boulot, et je n’ai parfois qu’une seule envie le soir: dormir lol. Et puis, il y a aussi eu le méga projet avec Sam des Dramas incontournables, qui m’a pris du temps, même si c’était génial :D! Vous pouvez lire la première, deuxième et troisième partie en cliquant sur les liens, si vous ne l’avez pas déjà fait^^. Enfin, ce n’est pas le désert non plus^^. Je vous laisse juger:

Les dramas que j’ai terminé:

 

Anohana, The Flower We Saw That Day: Un Drama Special que j’ai regardé pour le WE dramanimique. De part son sujet et l’irruption du fantastique dans l’histoire, il est dans la même veine qu' »Orange ». J’ai trouvé qu’il était touchant et soulève la question du deuil et de la culpabilité de manière intéressante. Après, je pense qu’un Spécial de 2 heures ne permet pas de tout développer, ce qui fait que je suis restée un peu sur ma faim. Le manga doit valoir le coup d’œil^^.

Boku, Unmei no Hito desu: Une comédie romantique plutôt légère et sympathique qui m’a fait passer un bon moment et m’a permis de fangirler sur le duo Kame/Yamapi ❤ . Ma review plus complète est ici 🙂 .

Imaginary Cat: Ce webdrama a aussi fait partie de ma sélection pour le WE dramanimique. Si j’ai adoré suivre les aventures de Bok Gil et de son maître Jung Hyeon et que je me suis projetée en tant que colocataire de chat, le reste n’est pas forcément tant intéressée. Pour en savoir plus, suivez le lien 🙂 .

My Only Love Song: Un webdrama time-travel qui s’amuse avec le drama historique. C’est fun et sans prise de tête, même si le scénario reste un peu en surface et qu’il y a beaucoup trop de flash-back pour des épisodes d’une demie-heure. Le couple principal est cute et ça se regarde avec plaisir malgré ses défauts. Si vous êtes curieux, la critique est ici.

Les films que j’ai vu:

 

Beck: J’ai beaucoup aimé ce film japonais qui se concentre sur la musique et les relations au sein d’un groupe de rock. L’histoire est bien menée, les acteurs sont super et j’adore les musicals surtout quand c’est dans une ambiance rock. La romance aurait méritée d’être un peu plus développée à mon goût mais sinon, ça m’a beaucoup plu 🙂 . Rock’n roll and friends, what else?

Lucid Dream: Un homme désespéré a recours aux « rêves lucides » pour tenter de retrouver son fils qui a été enlevé des années auparavant. Un thriller tendu, plein d’action et de rebondissements, porté par l’excellent Go Soo. Si vous aimez le genre, je vous le conseille 🙂 .

Les dramas en cours de visionnage:

 

Dal Ja’s Spring – 5 épisodes: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de dramas ». J’ai pas avancé autant que j’aurais aimé dans cette comédie romantique très sympathique et qui propose de découvrir le petit univers de Dal Ja, trentenaire célibataire au caractère affirmé. J’aime beaucoup, je me reconnais dans l’héroïne et y’a Lee Min Ki. It’s good baby!

Hit the Top – 2 épisodes: Là aussi j’ai démarré et je n’ai pas pris le temps de continuer. Il est fort probable que j’attende la fin de la diffusion pour le visionner. En tout cas, ça s’annonce comme une comédie un peu déjanté avec un twist fantastique. Et le sujet de l’industrie musicale en Corée n’est pas si souvent abordé. Et surtout y’a Yoon Shi Yoon, donc ce drama est dans la liste des prochains à voir 🙂 .

Plus Nine Boys – 1 épisode: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de dramas ».Là aussi j’ai vu le premier épisode puis le temps a filé plus vite que prévu lol. Je pense que ça va être intéressant de voir ces quatre hommes combattre la malchance du chiffre 9. A suivre en juillet!

Suspicious Partner – 28 épisodes: Je suis fan de la romance jusqu’ici ❤ . Il y a une superbe alchimie entre Ji Chang Wook et Nam Ji Hyun! J’aime aussi beaucoup les personnages secondaires (même si Cha Yoo Jung est un peu agaçante). Je suis moins fan des choix qui sont faits pour l’intrigue autour du meutrier, c’est souvent un peu facile. Mais ce drama est très chouette et ça me rassure après le fail de « The K2 ».

Et nous voici à la fin de ce bilan de juin! J’espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de voir certains films et/ou dramas 😉 . Là tout de suite, je prévois de me marathonner « Circle », j’attendais que le drama soit fini pour me lancer^^. Et vous, quel est votre bilan du mois? Qu’est-ce que vous avez aimé? Qu’est-ce qui vous a déçu? Laissez-moi un commentaire pour me raconter 😀

Love and unicorns ❤

Publicités

8 commentaires sur « [Bilan du mois] Juin 2017 »

  1. Je note Lucid Dream ! 🙂
    J’ai vu Dal Ja’s Spring il y a longtemps (avant de m’intéresser aux noona romances) et j’avais beaucoup aimé. J’ai aussi beaucoup apprécié Plus Nine Boys. Hit the Top est très sympa, je t’encourage à le continuer. En ce moment, je suis à fond dans Secret Forest !
    Il faudrait que je fasse mon bilan de mai avant celui de juin…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis en retard dans mes réponses aux commentaires 😉
      J’ai bien avancé « Dal Ja’s Spring », j’aime beaucoup, l’univers de l’héroïne est très sympa et y’a un côté un peu old school que j’aime bien…
      Je vais être bientôt en vacances alors j’espère pouvoir me remettre plus sur mes rattrapages de dramas^^

      J'aime

  2. Jamais fait de bilan mensuel, mais s’il y a bien un mois marquant dans ma vie de dramavore, c’est bien juin 2017, donc autant se prêter au jeu 🙂

    Ce mois-ci, j’ai eu l’extrême privilège de faire connaissance avec plein de drama-addicts francophones (dont certaines que je suivais sur Twitter depuis longtemps #Stalker), me donnant le courage de faire des choses pourtant simples comme commenter dans des articles hahaha
    Il se trouve que je suis à ine période où je peux consacrer beaucoup de temps à mes visonnages de dramas (ce qui ne sera plus du tout le cas dès septembre prochain 😥 ), donc j’ai pu en voir un bonne poignée ce mois-ci, rattrapant un tout petit peu mon retard accumulé durant ma pause entre 2013 et 2016. Désolée donc par avance pour le pavé xD

    Ce mois-ci, j’ai vu :
    Ice Fantasy, un drama chinois fantasy (comme l’indique son nom) au effets très cheaps, aux costumes pour la plupart horribles et au jeu d’acteur souvent over-the-top dont j’ai adoré la première partie. Certes, le résultat visuel n’est pas à la hauteur des ambitions, c’est souvent ridicule, mais il a un côté très touchant et sincère qui est attachant et bien qu’on ricane devant les moutons en peluche et les fleurs en plastique, on se met à avoir de l’empathie pour les protagonistes et leurs aventures. J’ai adoré que les femmes dans ce drama aient le pouvoir et que souvent ce soit les personnages masculins qui se retrouvent en détresse.
    Malheureusement, le Ice Fantasy se vautre sur son dernier arc, le héros continue s’enfonce dans l’inertie et la mélancolie qu’il a entamée au milieu du récit. Et cette dernière partie ne fait que mettre en avant combien ces personnages sont stupides. Bref, c’était vraiment fun et nanard-esque, mais raté sur la fin. Le héros passe de choupi à chiant.

    Angry Mom, un kdrama de 2014 avec Kim Hee Sun, Kim Yoo Jung, Ji Hyun Woo et Ji Soo. Je l’ai vu après Ice Fantasy parce que Kim Hee Sun joue dedans et que ça m’a rappelé que je l’aime beaucoup. Je n’ai rien à redire sur ce drama, il était génial. Il traite du harcèlement scolaire et d’une ahjumma qui infiltre un lycée comme élève pour enquêter sur les brimades subies par sa fille.
    Alors oui, c’est insensé que Kim Hee Sun passe réellement pour une ado, mais passé ce « léger » détail on se prend au jeu et ce drama est parfois très sombre et glauque, laissant tout de même place à beaucoup d’humour, sans que ça ne choque. C’est rythmé et fluide.
    J’adoré l’héroïne, elle rentre dans mon top 10 de mes all-time fav : jure comme un charretier, violente et badass, justicière, courageuse… I LOVE HER. Un excellent drama.

    Battle of Changsha, un cdrama avec Yang Zi et Wallace Huo sur fond d’occupation japonaise durant la seconde guerre mondiale. Excellent. Magnifique. Yang Zi est la star de ce drama avec sa performance riche et intense. Je voulais aussi saluer la seconde personne qui porte ce drama avec l’actrice principale : Ren Cheng Wei, qui joue son beau-frère et qui est charismatique et un fabuleux acteur.
    L’OTP était adorable et super attachant. Gros coup de coeur ce drama.

    Imaginary Cat : bof. J’ai adoré le chat et c’est tout.

    Kiss Me, l’adaptation thaïlandaise de Itazura na Kiss. C’était mignon, mais j’ai pas accroché tant que ça. Je préférerai toujours It Started With a Kiss, en dépit de tout bon sens.

    Signal : LOVED IT. MASTERPIECE. WATCH IT.

    Splash Splash Love : choupinet, drôle et inoffensif. J’ai détesté la fin.

    J’ai abandonné :
    Strong Woman Do Bong Soon : j’avais adoré la première partie du premier épisode, me suis totalement ennuyée durant la seconde. J’ai eu des échos sur des trucs problématiques qui m’ont coupé toute envie de m’en approcher.

    Novoland: The Castle in the Sky, un cdrama fantasy du même univers qu’un drama dont j’attends la diffusion avec impatience : Tribes and Empires. Je l’ai commencé, j’ai tenu trois épisodes de héros violent et dominateur. Nope.

    Boss & Me : J’avais envie d’écraser la tête du héros contre un mur, même après trois épisodes. Je hais ce gens de mascu creepy. Épier les gens, les obliger à obéir à ses commandements, manipuler pour arriver à ses fins : ce n’est pas romantique.

    (on sent un peu le genre de truc qui me fait fuir, non ? hahaha)

    Je regarde actuellement :
    7 Day Queen, un kdrama avec Lee Dong Gun, Park Min Young et Yeon Woo Jin. J’ai aimé la partie enfance, je shippais le mauvais couple (Yeonsanggun/Chae Kyung) jusqu’à ce que ce dernier se montre de plus en plus parano et violent. Comme le héros adulte Yeok est à mes yeux une raclure, j’avoue que je ne shippe plus personne, hahaha. Mais j’aime beaucoup le drama quand même. C’est grandement dû à Lee Dong Gun, bien que son personnage soit une horreur, il est fascinant et si bien interprété. Pas que je veuille qu’il gagne, loin de là, je serais heureuse qu’il meurt. Mais l’interprétation de Lee Dong Gun est si intéressante qu’elle me scotche devant mon écran.

    Suspicious Partner. Fan du couple et de son alchimie aussi. Mais ! Tous ces mensonges vont très vite me saouler je crois. Les malentendus et les « je te cache ça pour te protéger », ça suffit.

    Circle : vu 6 épisodes et je suis in love. C’est intelligent, rythmé, des rebondissements en série. A la hauteur de la hype.

    Misaeng. Petit rattrapage de ce drama coréen que j’ai loupé à sa sortie. J’aime beaucoup le fait que les personnages soient des gens normaux. C’est beaucoup trop rare à Dramaland de ne pas tomber sur des génies, des super-héros, des chaebols… De ce fait, on s’identifie à eux non pas seulement par empathie, mais aussi parce qu’on connaît leurs déboires, on les vit au quotidien. Je n’ai vu que quatre épisodes, mais j’adore.

    Voilà pour moi et un cookie pour celleux qui auront lu jusqu’au bout 😀

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai oublié deux dramas que je regarde actuellement :
    Ice Fantasy Destiny, qui est une courte « suite » dans un univers futuriste avec les personnages réincarnés. Si Ice Fantasy était enchanteur, ridicule, drôle malgré lui, Fantasy prend presque le partie de la pure parodie de son univers. C’est par moments hilarant et meta, à dautres moments d’un ennui total. Les épisodes sont cours (30 minutes) et je suis tant accro aux interactions entre Dreamer et Kasuo le terrien du futur. Je ne regarde ce drama que pour leurs scènes.

    Bokura no Yuuki. J’ai vu deux épisodes et j’ai adoré. Mais j’ai dû mettre en pause pour des soucis de vidéos. Je dois trouver un autre « fournisseur » *wink wink*

    Aimé par 1 personne

    1. ça c du bilan du tonnerre. Profite que tu aies le temps à consacrer au visionnage, j’ai eu beaucoup de mal pour le mois de juillet avec la fin de l’année scolaire et la rentrée à préparer.
      Je compte tout de même me rattraper en août 😀

      J'aime

  4. Boku, Unmei no Hito desu j’ai regardé le début et je l’ai mis en attente.
    My Only Love Song j’ai beaucoup aimé, c’est léger, j’ai passer un mon moment.
    Beck j’avais beaucoup aimé quand je l’ai vu, je connaissais l’anime que j’avais vu il y a longtemps, j’ai trouvé le film reprenait bien l’esprit. J’ai trouvé surprenant et intéressant la façon dont ils ont eu de montrer le chant incroyable Koyuki.
    Je n’ai pas vu les autres ^_^

    J’ai terminé « Fighter of the Destiny » une série chinoise longue 52 épisode (d’après ce que j’ai compris il aurait du y en avoir 56 mais la version officielle après censure est de 52). J’avais bien aimé des films dans lesquels avait joué le main lead (« Back to 20 » et « Time Raiders »). J’aime beaucoup l’ambiance historique/fantastique j’adore ce genre d’univers avec costumes arts martiaux… Globalement j’ai bien aimé même si certains passages m’ont paru un peu trop longs. On suit la progressions de Chen Chang Sheng dans sa volonté de défaire son destin qui est de mourir à 20ans. On va suivre Chen Chan Shang et ses amis dans l’évolution des l’art martiaux…

    J’ai finalement, terminé « I Love My President Though He’s A Psycho » je déconseille je l’ai regardé jusqu’au bout car j’avais commencé et il n’y avait pas beaucoup d’épisodes (10) mais ça n’était pas génial le main lead est super violent, c’est plein de trahisons… bref si au début j’ai pu y trouver un intérêt sur la fin je regardais pour finir la série….

    J’ai commencé « My Sassy Girl » j’ai regardé les 8 premier épisodes c’est assez drôle je vais continué mais je ne me précipite pas car ça n’est pas encore fini de diffuser 😉

    Pour le mois prochain j’attend avec impatience « The Bride of Habaek » j’avais lu et adoré le manga (même si je ne l’avais pas fini 😛 ) j’adore ce genre d’ambiance… Dès que le premier épisode sort je saute dessus ><

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tenté « The Bride of Habaek » et j’ai pas accroché du tout aux 2 premiers épisodes… ça a donné quoi pour toi? Perso, j’ai abandonné, y’a d’autres dramas qui me donnent plus envie comme « Criminal Minds » ou « School 2017 ». Je retenterai peut-être un jour.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s