[J-Drama] 99.9 Criminal Lawyer

99.9CL_poster

Titre: 99.9 Criminal Lawyer / 99.9-刑事専門弁護士-

Pays: Japon

Année: 2016

Genre(s): Comédie, Crime, Investigation

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Matsumoto Jun (Miyama Hiroto); Eikura Nana (Tachibana Ayano); Kagawa Teruyuki  (Sada Atsuhiro); Katagiri Jin (Akashi Tatsuya); Kishibe Ittoku (Madarame Haruhiko).

L’histoire: Hiroto Miyama est un avocat dont l’obsession est de trouver la vérité sur les crimes qu’il doit défendre. Il est recruté au sein de la firme Miradame, une des plus importantes firmes d’avocats. Ses méthodes d’investigation peu orthodoxes vont se heurter à celles son supérieur direct, Atsuhiro Sada et de sa collègue Ayano Tachibana. L’unité d’investigation criminelle parviendra-t-elle à former une équipe soudée?

Fiche Ecrans d’Asie

Ce que j’en pense:

Dans la série « Ces dramas que je marathonne alors qu’ils n’étaient même pas prévus au programme », voici 99.9 Criminal Laywer. J’aime les séries d’investigation et de résolution de crimes, et celle-ci avec en plus une tête d’affiche qui ne peut que me faire appuyer sur « Play »: Matsumoto Jun (je suis faible, vous avez déjà dû le remarquer 😉 ).

Et j’ai suivi cette série avec plaisir. Certes elle n’est pas très innovante dans le mécanisme, avec une enquête par épisode (ou sur deux épisodes) où l’on suit la manière dont Miyama et ses collègues vont réussir à résoudre l’intrigue et à savoir si leur client est coupable ou non du crime dont il est accusé. Si c’est une narration assez classique, les intrigues sont assez variées et elles ont des points d’approche différents, ce qui permet ne ne pas tomber dans une routine et de ne pas s’ennuyer.

Le point fort, ce sont les personnages, qui contrastent entre eux et permettent d’apprécier le mélange entre investigation et comédie, toujours un peu déjantée, comme savent si bien le faire les japonais. Miyama est un solitaire, qui ne veut qu’une chose: découvrir la vérité sur les crimes dont il a la charge, que ce soit au bénéfice de son client ou non. Quand il  résout d’une enquête, il fait des reconstitutions grandeur nature, puis il cuisine des plats qui donnent l’eau à la bouche et c’est le roi des jeux de mots (ça vole pas très haut mais pour ceux qui étudient le japonais, vous allez pouvoir prendre des notes lol). Ajoutez à ça qu’il est accro aux bonbons et qu’il a un cousin avec une coupe afro, et vous avez une idée de l’ambiance du drama 🙂 . Même ses collègues qui semblent plus sérieux ont des caractéristiques inattendues^^, que ce soit Tachibana qui est fan de catch professionnel et geek sur les bords ou encore Sada qui adore les jeux de mots de Miyama. Si Miyama est au cœur de toutes les enquêtes, la petite troupe de collègues et leurs interactions sont vraiment sympathiques et drôles à suivre.

Jun-san s’en donne à cœur joie dans ce personnage et le rend attachant, en lui donnant un côté un peu candide. Y’a pas à dire, il fait bien le boulot. Et les autres acteurs sont bons et bien choisis, ce qui rend l’ensemble du drama intéressant et de qualité. Je ne sais pas si ce type de drama plaira à tout le monde, mais si vous aimez les dramas d’investigation/crime, il vaut vraiment le coup d’œil. En plus, le ton reste assez léger tout du long donc ça se regarde sans prise de tête.

On résume: Vous aimez Matsumoto Jun? Vous aimez les dramas d’investigation, et résoudre des crimes? Vous voulez aussi de la comédie? Regardez 99.9 Criminal Lawyer. C’est un drama d’investigation classique super plaisant à regarder 🙂 . Une saison 2 est déjà annoncée pour 2018, toujours avec MatsuJun aux commandes^^.

99cl_gif

Note finale: 8/10

Et vous avez-vous regardé « 99.9 Criminal Lawyer »? Qu’en avez-vous pensé? Quels sont les autres dramas d’investigation qui vous ont plu? Laissez-moi un commentaire pour me raconter tout ça 😀 !

 

Publicités

3 commentaires sur « [J-Drama] 99.9 Criminal Lawyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s