[Bilan du mois] Juillet 2017

Coucou les amis 😉 ,

C’est la fin d’un mois de juillet super chargé, ça a été la folie au boulot mais je suis en vacances! Je vais donc pouvoir regarder des dramas et mettre à jour ma liste de visionnage 😀 . Ce mois-ci j’ai quand même réussi à terminer 2 dramas en cours comme je le souhaitais. Pas trop de dramas en cours de visionnage, j’essaie de ne pas trop m’éparpiller, même si c’est vrai que j’en ai un certain nombre en pause ou en attente. Allez, c’est parti pour le bilan du mois!

Les dramas que j’ai terminé:

99.9 Criminal Lawyer: Ce drama n’était pas au départ sur ma liste de visionnage, mais j’ai regardé un épisode par curiosité, puis j’ai enchaîné le reste 🙂 . Avec Matsumoto Jun en pleine forme dans la peau d’un avocat qui veut résoudre les affaires qu’il doit défendre. Un drama bien sympathique dont vous pouvez lire la critique ici.

Dal Ja’s Spring: Vu pour le challenge « Rattrapage de Dramas ». J’ai vraiment beaucoup aimé cette rom-com, notamment grâce à son héroïne célibattante et très drôle. Chae Rim est géniale dans ce rôle ❤ ! Il y a quelques longueurs et le triangle amoureux est parfois prévisible mais Lee Min Ki est si chou en Tae Bong et je n’ai pas boudé mon plaisir. En résumé, j’ai bien apprécié d’être plongée dans l’univers de Dal Ja, son travail, sa famille, ses amis, ses amours… Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille 🙂 .

Individualist Ms Ji Young: Ce mini-drama de 2 épisodes m’a mis du baume au cœur, avec ses deux personnages principaux et leur relation à la solitude. Elle a décidé d’être solitaire, lui ne peut pas envisager d’être seul. Que va provoquer leur rencontre? Vous pouvez en lire plus ici^^.

Suspicious Partner: Ce n’est pas le drama du siècle mais il m’a permis de retrouver Ji Chang Wook dans un rôle différent et de le voir évoluer dans une rom-com. La romance et l’achimie entre Ji Wook (JCW) et Bong Hee (Nam Ji Hyun) est le gros atout du drama ❤ . Par contre l’intrigue m’a vite ennuyée, je n’ai pas trouvé que c’était bien géré et cela créé souvent des longueurs inutiles. Un drama avec des aspects plaisants m’a qui m’a au final un peu déçue même si j’ai aimé suivre la romance.

Les films que j’ai vu:

Épouses et Concubines: Un revisionnage poignant. Zhang Yimou signe ici un magnifique portrait de femme et dépeint un huis-clos où le pouvoir sur la maisonnée s’obtient à la lueur de lanternes rouges. La réalisation et la photographique sont superbes et Gong Li est magnifique. Un classique 😀 . Pour ma critique, suivez le lien!

Senior: Un film de fantômes thaïlandais où une jeune fille qui peut « sentir » les spectres aide l’un d’eux à résoudre un crime perpétré des années auparavant. Un film qui ne fait pas vraiment peur et qui se regarde pour son duo d’enquêteurs improbable. J’ai passé un bon moment devant 🙂 .

Dramas en cours de visionnage:

Bad Guys – 3 épisodes: Vu dans le cadre du « Rattrapage de dramas ». Oh, j’aime beaucoup ce drama et son ambiance assez sombre et tendue, sur le fil. La constitution de cette équipe de criminels ménée par un flic qui ne semble pas blanc comme neige est super intéressante et promet des révélations sur les différents personnages. Park Hae Jin m’impressionne particulièrement dans un rôle complexe.

Bride of the Water God – 2 épisodes: [Abandon] Sur le papier, ce drama avait les ingrédients pour me plaire avec son intrigue fantastique et un monde de dieux et de divinités, qui n’était pas sans faire écho au très bon « Goblin ». Malheureusement, mes espérances sont très vite retombées comme un soufflé. Le jeu des acteurs est assez mauvais, ce qui déjà me pose problème mais en plus ce qui aurait pu rendre l’intrigue intéressante est dilué dans une séries de scènes comiques qui ne m’ont pas fait rire. Bref, j’ai laissé tomber, je n’ai pas vraiment envie de perdre mon temps :/ .

Criminal Minds – 2 épisodes: Le drama que j’attends depuis des semaines car il m’apporte ma dose annuelle de Lee Joon Gi ❤ . Un casting alléchant, avec également Moon Chae Won et Son Hyun Joo et deux premiers épisodes qui sont vraiment bien exécutés. Le drama reste fidèle à la version américaine originale tout en y apportant une touche personnelle. Vous pouvez suivre mes réactions sur les épisodes chaque semaine! Le premier article est disponible ici ❤ .

Nous voici arrivés au terme du bilan du mois de juillet^^. Je ne sais pas encore ce que je vais rajouter pour le mois d’août mais il y a « Strongest Deliveryman » qui me fait de l’œil 🙂 . Sinon, j’espère continuer à avancer dans le challenge « Rattrapage de dramas. Prochaine cible en vue : « Last Friends ».

Et vous, quel est votre bilan du mois de juillet? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire pour me raconter tout ça 😀 !

dalja_gif

Hasta la vista, baby!

 

 

Publicités

8 commentaires sur « [Bilan du mois] Juillet 2017 »

  1. Ah, tu as même abandonné « Bride of the Water God » ? Je vous trouve durs avec cette série. xp Après, je suis bien d’accord sur le fait qu’on est loin d’avoir le drama du siècle. Sinon, oui, j’avais pensé à « Goblin » au tout début en voyant la mention de divinités, épouse, etc., mais ça reste quand même assez différent ; par ailleurs, une des forces de « Goblin » en comparaison est de ne pas se noyer dans ces mystères divins, ce que ne réussit pas vraiment BotWG…
    Ta critique avait suscité ma curiosité pour « 99.9 Criminal Lawyer » ; le casting me plait, puis ça fait longtemps que je n’ai pas revu Matsumoto Jun et Eikura Nana. « Suspicious Partner » me dit bien aussi.
    Bonnes vacances alors ! o/

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Balmung^^
      BotWG: Je me suis trop ennuyée pendant ses deux épisodes et le jeu des acteurs n’est pas à la hauteur de l’ambition du drama. Et quand j’ai un problème avec le jeu des acteurs, c assez rédibitoire pour moi. Mais vous nous ferez un retour avec Manga Suki donc j’ai pas besoin de le voir 😛 .
      Tu me diras si tu regardes « Criminal Lawyer », tu verras l’humour est très… japonais lol.
      Pareil pour « Suspicious Partner » 🙂
      Bons visionnages en tout cas!

      Aimé par 1 personne

  2. Dal Ja’s spring lol, ça me rappelle des souvenirs, le drama est sympa mais y’a quand même pas mal de longueurs à mon goût…
    J’ai du mal à lancer les épisodes de suspicious partner…J’en suis au 26 et j’avoue que j’ai grave la flemme. Bon allez je vais essayer de le finir pour la romance.
    Je suis grave d’accord avec toi pour Bride of the water god, le drama est d’un ennui, on dirait qu’ils ont assemblés plein de petits bouts de scène qui n’ont ni queue ni tête ensemble. Et les scènes supposées être drôles ne me font pas du tout rire…Bref grosse déception aussi de mon côté, je l’ai abandonné direct.
    Je ne sais pas encore si je vais regarder criminal minds car j’ai pas mal de dramas en cours.
    Tu me donnes envie de regarder Bad guys, il parait que c’est un bon classique 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou^^
      Oui y’a des longueurs sur Dal Ja et j’ai parfois levé les yeux au ciel devant le triangle amoureux, mais je trouve l’héroïne très chouette et pas stéréotypée^^.
      Fighting pour Suspicious Partner, moi aussi j’ai eu des moments où j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs. J’ai vu jusqu’au bout pour le couple et JCW.
      BotWG: On est pareilles *o* \o/
      Criminal Minds c’est super, Lee Joon Gi est ❤ , Moon Chae Won aussi, Watch it!

      J'aime

  3. Bad guys bad guys bad guys!!!!!!!!!! une tuerie j’ai adoré ce drama, surtout un format intéressant, un gros coup de coeur.
    Bride of water god; j’adore le manga même si il est en pause pour l’instant snifff, je comptais voir le drama, c’est le côté fantastique qui me fait un peu peur et surtout le faite que je compare le manga –‘
    Criminal minds me tente beaucoup, j’attends qu’il soit plus traduit ^^
    Individualist, heureusement qu’il ne faisait que 2 épisodes, j’ai eu un peu de mal avec ce drama, pas transcendant =)
    Alors moi dans mon cadre du challenge rattrapage je regarde good life arigato papa: pour l’instant j’adore ce drama assez difficile mais le petit bonhomme est trop trop mignon, et la relation des parents m’intriguent beaucoup j’aimerais voir comment ça va évoluer.
    Je regarde aussi local hero: j’ai tellement galéré pour le trouver ce drama et ba j’en suis à l’épisode 13 et franchement j’ai du mal à vraiment accroché, j’avais adoré les premiers épisodes –‘
    Sinon autres je regarde minpaku; 20 min par épisodes mais entre la preview et la review genre 15 min lol mais c’est assez sympa ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Ça fait un beau programme ça !
    Perso, j’ai lancé les vingt premières minutes de Bride of the Water God et… je n’ai pas continué ^^.
    En juillet, si je fais le bilan, mes visionnages manquent de joyeuseté : je n’ai terminé quasiment que des dramas japonais (Last Friends, Quartet et Yume no California) mais j’ai pu suivre Secret Forest durant le visionnage donc j’ai aussi terminé ce drama que j’ai adoré !
    Du coup, maintenant je ne regarde que Age of Youth (enfin quelque chose de joyeux ! ou pas… ^^) et Battle of Changsa.
    Je vais sûrement tester un autre drama historique chinois en août (The Advisors Alliance) et lancer un j-drama plus léger pour détendre un peu l’atmosphère, mais je ne sais pas encore quoi ;).
    Niveau film j’ai vu Okja (loupé au cinéma…), Sans Pitié (au ciné cette fois ^^) et Heaven’s Soldiers (j’avais le DVD depuis deux ans pourtant je ne l’avais jamais vu).
    Du coup ça fait un beau programme, je trouve.

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai plus grande chose dans ma liste, je vais essayer de m’y tenir pour ne pas avoir trop de choses en cours. XD
    J’avais bien aimé Dal Ja’s Spring. 🙂 Ce drama fait partie de mes premières découvertes et j’ai regardé plusieurs drama avec Chae Rim après. ^^
    Finalement, je n’ai pas encore commencé Criminal Minds et d’autres d’août me tentent plus…à voir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s