[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 3 & 4

Cmkr_header

Nous voici réunis pour la deuxième semaine de diffusion de « Criminal Minds » 🙂 . Avant de rentrer dans le vif du sujet, une info importante: il a été annoncé que Lee Jyung Ho, un des réalisateurs a quitté le tournage de la série, juste avant que le show ne soit diffusé, suite à des « différends créatifs » avec l’entreprise de production, Taewon Entertainment. Il faut espérer que ce départ ne sera pas préjudiciable au drama en termes de qualité.

~***~

La preview de la semaine dernière nous annonçait une prise d’otages à bord d’un train, avec la responsable de la communication Min Young au cœur de l’action. Voyons voir ce que ça a donné (attention, il peut y avoir des petits spoilers):

Episode 3

Pour être honnête, j’ai été surprise du découpage de cet épisode. L’affaire de la prise d’otages ne prend je crois qu’une moitié de l’épisode, et le personnage de Min Young n’est pas vraiment mis en avant, alors qu’il est le point central de la fin de l’épisode précédent. Je m’attendais à découvrir plus ce personnage. La résolution est finalement rapide et pas très surprenante. Ah si, on apprend que Kim Hyun Jun peut faire des tours de magie pour duper les criminels^^. Je me demande si le scénariste ne s’est pas finalement dit que ce type d’intrigue n’avait pas la portée émotionnelle d’une enquête plus complexe sur un serial-killer par exemple.

Parce que dès la deuxième partie de l’épisode, on bascule sur une histoire plus sombre et plus complexe, avec le retour d’un serial-killer appelé « The Reaper ». Il avait fait un pacte avec le responsable de l’enquête de l’époque, mais après la mort de celui-ci, il est de retour. Et il va prendre pour cible le chef Kang, qui refuse de conclure un accord avec lui. Et là, j’ai été beaucoup plus intéressée, car on découvre l’univers du policier avec sa famille 🙂 . C’est beaucoup plus sombre et tendu mais je crois que je préfère cette ambiance-là, qui pousse les personnages dans leurs retranchements.

Je ne vais pas en dévoiler plus sur l’intrigue mais accrochez-vous, ce n’est pas du menu fretin ce tueur!

Episode 4

Cette épisode continue l’intrigue sur « The Reaper » et c’est loin d’être de tout repos pour notre équipe d’enquêteurs, et surtout pour le chef Kang, dont la famille est menacée. J’en vraiment été prise par la tension qui se dégage de cet épisode, car, tout comme dans la version américaine, on ne sait jamais si la traque du tueur va permettre une fin heureuse.

Je suis de plus en plus impressionnée par le jeu de Son Hyun Joo 😮 . Il peut garder un visage impassible et quand même communiquer de l’émotion. Cet épisode a renforcé mon respect pour son impeccable jeu d’acteur. Lee Joon Gi est toujours très bon et c’est un plaisir de le voir dans des scènes d’action. J’aime beaucoup Moon Chae Woon et j’ai hâte d’en savoir plus sur son passé. Les autres personnages ne sont pas encore très développés, et j’espère que ça va arriver, parce que pour l’instant on les voit surtout pour leurs compétences.

C’est un épisode assez intense émotionnellement parlant, préparez-vous!

Il semble également qu’il va y avoir une affaire du passé dans cette saison, qui réunit notamment Kim Hyun Jun et Ha Sun Woo, mais on n’en sait pas encore beaucoup *suspense*.

cmkr_01

En conclusion, l’épisode 3 est un épisode un peu inégal, mais l’épisode 4 m’a accrochée à mon siège. On commence vraiment à cerner Kim Hyun Jun et Kang Ki Hyung et j’espère qu’on découvrira aussi les autres membres de l’équipe plus en profondeur. Niveau histoire, il faut avoir le cœur bien accroché, mais c’est prenant et j’aime ça 😀 .

fangirl_gif.gif
This is so me 😉

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous chaque fin de semaine pour parler de derniers épisodes diffusés 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

Un commentaire sur « [Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 3 & 4 »

  1. J’ai adoré ces deux épisodes, surtout que ce sont des affaires que j’arrive bien à repérer dans la version US.
    Même si normalement c’est Reid, le petit génie, qui fait le tour de passe-passe pour berner le déséquilibré du train, j’ai quand même aimé que Junki soit mis en avant… comme s’il ne l’était pas assez XD
    Pour The Reaper… connaissant l’histoire de base, je savais que ça allait mal tourner, mais vu le peu d’épisodes prévus comparé à la série US ils ont raccourci ça. Dans la version US *alert spoil* avant de finir par tuer Haley, la femme de Hotch, il le poignarde et le laisse pour mort. Il met un temps avant de s’en remettre, met sa femme à l’abri, il se passe près d’une saison… c’est avant qu’il est arrêté et qu’il s’échappe, car Hotch le tue juste après qu’il ait tué sa femme, il n’est pas arrêté par son équipe. C’est plus long et plus pénible, tout aussi douloureux.
    Ils choisissent de ne pas donner autant de temps à toutes les affaires, après c’est pas étonnant. Une affaire basique dure un épisode dans la version US, mais plus s’il s’agit d’une affaire importante, comme le Reaper de Boston ou autre affaire qui est accentuée sur un membre de l’équipe.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s