[Episode 1] Strongest Deliveryman / Save Me

Me voici de retour avec un double « Episode 1 », puisque cette semaine j’ai testé deux nouveautés coréennes: « Strongest Deliveryman » et « Save Me ». Deux dramas aux genres très différents mais qui m’ont tous les deux donné envie de jeter un œil au premier épisode. Voici mon ressenti:

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

Strongest Deliveryman / 최강배달꾼 (Comédie, Life, Romance – KBS2): ★★★

Strongest-Deliveryman-1

Avec « Strongest Deliveryman », on découvre le monde des livreurs à scooter. C’est le métier de Choi Kang Soo (Go Gyung Pyo) et Lee Dan Ah (Chae Soo Bin), bien qu’ils aient tous les deux des aspirations différentes. Après une rencontre explosive, voilà qu’ils se retrouvent à travailler pour le même restaurant. Que va-t-il se passer?

J’ai bien aimé ce premier épisode, qui introduit ses différents personnages, même si l’on ne sait pas encore le rôle de chacun dans l’histoire, ni exactement comment ils vont intéragir les uns avec les autres. Le focus est surtout sur le personnage masculin principal. Livreur surdoué, il ne reste jamais longtemps dans un quartier pour une raison inconnue et déménage souvent. Il ne se laisse pas faire et semble mener sa vie comme il l’entend. Mais Dan Ah semble encore plus déterminée à le mener à la baguette. Il y a quand même un certain de personnages introduits dans cet épisode, donc j’espère que cela ne va pas engendrer trop d’intrigues secondaires, où l’on pourrait se perdre. Pour l’instant, le ton est définitivement celui de la comédie et ça fait bien plaisir de voir Go Gyung Pyo dans un premier rôle 🙂 . Les autres acteurs sont très bien aussi, même si certains personnages ne sont qu’esquissés. Un premier épisode sympathique, même si les lignes directrices du drama restent encore floues.

Verdict: J’aime bien mais je regarderai ce « Strongest Deliveryman » plus tard, je vais attendre que tous les épisodes soient sortis. Je pense que c’est le genre de drama qui se marathonne avec plaisir^^.

~***~

Save Me /  구해줘 (Drame, Psychologique, Suspense – OCN): ★★★★★

save-me01

Im Sang Mi (Seo Ye Ji) et sa famille ont quitté Séoul et se retrouvent dans une petite communauté qui semble dominée par un pasteur (Jo Sung Ha) et son culte religieux. Dans une situation précaire, la famille accepte leur aide. dans le même temps, Sang Mi fait la connaissance de Han Sang Hwan (Ok Taec Yeon) et ses amis.

Ce premier épisode m’a vraiment beaucoup plu 😀 . En apparence, on découvre une famille qui vient s’installer dans une petite ville et se retrouve dans une situation difficile. En parallèle, on découvre une bande de lycéens de cette ville ainsi qu’une communauté religieuse qui semble aider ses habitants. Mais on sens bien que quelque chose cloche. Il y a quelque chose d’angoissant qu’on ne peut pas vraiment expliquer dans cet épisode, amené par des petits détails et notamment par l’installation d’une ambiance par la réalisation et la bande-son. « Les apparences sont trompeuses » semble-t-on nous dire. Les acteurs sont bons (pour l’instant mention spéciale à Jo Sung Ha), et ça fait plaisir de retrouver Taec Yeon et Lee David ensemble. Je connais moins les autres acteurs, mais c’est un bon cast. Cet épisode m’a convaincu d’en voir plus en tout cas. Je pense qu’on va frissonner.

Verdict: Un très bon premier épisode qui laisse présager un thriller psychologique tendu. Je vais poursuivre le visionnage 🙂 . On ne se refait pas, c’est donc « Save Me » qui remporte ma préférence^^.

Et vous, quels dramas voulez-vous démarrer ce mois-ci? Allez-vous tester « Strongest Deliveryman » et/ou « Save Me »? Quels autres dramas avez-vous tenté? J’attends vos commentaires 😀 !

2 commentaires sur « [Episode 1] Strongest Deliveryman / Save Me »

  1. Etant donné que vous en parliez un peu sur Twitter, j’ai aussi essayé « Strongest Deliveryman » hier. XD J’ai bien apprécié aussi ce premier épisode surtout pour l’originalité de l’histoire, du moins le peu qu’on en a vu. Par contre, j’ai moins accroché à l’atmosphère et à l’humour aussi. Le fils de riche rebelle et qui aime ses voitures m’a bien agacé (mais c’est son rôle de le faire x)). Je creuserai quand même ce soir avec l’épisode 2 pour me faire une meilleure idée.
    Je note pour ce bon avis pour « Save me ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

