[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 5 & 6

Cmkr_header

Je dois dire qu’après le double-épisode éprouvant de la semaine dernière, j’ai pris une grande inspiration avant de lancer l’épisode 5. Le scénariste a l’air décidé à nous plonger dans des enquêtes émotionnelles et difficiles. Ce que je peux comprendre vu le nombre d’épisodes, mais je le répète, cela nécessite d’avoir le cœur bien accroché.

~***~

La preview de la semaine dernière laissait entrevoir une attaque terroriste et énormément d’action, je me suis donc préparée à en prendre plein les mirettes 😀 . C’est parti pour le récap de la semaine:

Episode 5

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la version coréenne ne choisit pas les épisodes les plus légers (si on peut présenter les choses ainsi) de la version américaine. Il ne faut pas être paranoïaque ou cardiaque, les épisodes sont plein de tension et de rebondissements.

Au menu de l’épisode d’aujourd’hui, une attaque bioterroriste qui donne du fil à retordre à notre équipe. C’est cette fois l’occasion d’en découvrir plus sur Min Young d’un point de vue plus personnel, et ça c’est chouette 🙂 . Je pensais que Han serait plus mis en avant durant cet épisode. Il a bien une scène très chouette avec Hyun Jun mais il n’est sinon mis en avant que pour son génie, j’espère que que ça va changer, parce que j’adore son alter-égo américain, Reid, et que ça me désole un peu.

Ce qui est intéressant dans cet épisode, c’est de voir que tous les membres de l’équipe sont touchés par l’événement, sur un plan plus personnel et ça permet de voir les liens entre eux exposés plus clairement. Sun Woo est au cœur de l’action, et on commence à entrevoir sa personnalité au-delà de ses capacités professionnelles évidentes. J’espère que ça va être creusé vraiment plus à un moment donné.

Il me semble bien reconnaître l’acteur qui joue le méchant mais vu qu’il est pas crédité pour l’instant j’ai un doute, si vous le reconnaissez avec certitude, dîtes-le moi en commentaire^^.

Bref, un épisode qui ne nous laisse pas le temps de respirer, plein d’action de bout en bout, et si vous voulez du Lee Joon Gi en mode fight, vous ne serez pas déçus non plus, même si le profil psychologique a toujours la part belle. Le prochain épisode restera-t-il sur cette ligne d’intensité?

Episode 6

Ce nouvel épisode revient sur une trame plus « classique » pour « Criminal Minds » avec un serial-killer à arrêter. On voit le chef Kang continuer à mener l’équipe malgré des signes évidents de Stress Post-Traumatique. Sun Woo et Hyun Jun forme maintenant un tandem soudé et le scénario se déroule comme toujours sur un rythme plutôt rapide, avec de nombreux rebondissements tout au long de l’heure d’épisode.

Cette fois-ci, c’est la spécialiste informatique Na Hwang qui est mise un peu plus en lumière et dont on découvre des bribes de passé, cachés sous sa bonne humeur et son apparence un peu excentrique. Je m’attache de plus en plus aux personnages de l’équipe et ça, c’est une bonne nouvelle, parce que j’avais peur que la série soit trop tournée vers l’action 🙂 .

L’épisode finit sur un cliffangher, qui selon votre connaissance de la série originale vous surprendra… ou pas. C’est bien fait en tout cas, et il va falloir attendre la semaine prochaine pour le dénouement. Et au vu de la preview, je pense qu’on ne va encore pas s’ennuyer dans les prochains épisodes!

episode5_still

En conclusion, l’épisode 5 était particulièrement intense et plein d’action, pensez à respirer! L’épisode 6 est plus attendu mais très bien mené et l’attachement aux personnages principaux prend racine, j’attends donc aussi de voir quelles découvertes l’on va faire sur eux dans les prochains épisodes^^. Les acteurs sont toujours très bons, et la réalisation soutient bien l’intrigue, même si elle n’est pas extraordinaire (mais y’a quelques plans très sympas). Bref, je suis dedans, je veux la suite!

mcw_fight_gif

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous chaque fin de semaine pour parler de derniers épisodes diffusés 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s