[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 9 & 10

Cmkr_header

Coucou les amis!

Vous l’avez noté, la publication de l’article hebdomadaire sur « Criminal Minds » a été décalé dans le temps par rapport aux dernières semaines. La raison est que j’ai repris le travail et que j’ai donc moins de latitude pour voir les épisodes et préparer mes articles. Les prochains seront également publiés durant le week-end.

~***~

Vous vous en souvenez peut-être, mais j’étais restée sur un avis quelque peu mitigé sur l’épisode 8, que j’avais trouvé globalement « en-dessous » des précédents et moins prenant. J’ai donc entamé cette nouvelle semaine avec un chouïa d’appréhension. Les nouveaux épisodes allaient-ils redresser la barre?

Episode 9

Mission réussie pour le retour en force! L’enquête proposée dans cet épisode est vraiment prenante et stressante. Notre équipe de choc tente de résoudre une affaire de serial kidnapping d’enfants, qui semble durer depuis des années, avec un cas qui remonte à 8 ans en arrière. J’ai été accrochée à mon siège tout au long de l’épisode.

Comme toujours, notre équipe se coordonne pour être le plus efficace possible. Dans cet épisode, il n’y a pas de mise en avant évidente de l’un des membres et chacun a maintenant une place plus définie. Hyun Jun a encore droit à une scène de poursuite dans cet épisode (au moins ça maintient Lee Joon Gi chou en forme lol) et avec Sun Woo, ils sont sur le terrain, pendant que leurs coéquipiers se chargent plus de faire le tri dans les différentes pistes. Et c’est vraiment bien fait.

Mais ce qui fait que cet épisode restera marquant pour moi, c’est tout le déroulé de l’histoire des enfants captifs et de leurs gôeliers. J’ai été impressionnée par les enfants acteurs, qui rendent tous ces moments avec une justesse à laquelle je ne m’était pas préparée. Cette histoire fait vraiment mal au cœur, et on est avec eux pendant tout l’épisode, en espérant qu’ils s’en sorte. L’ambiance du lieu est également assez creepy.

L’épisode est difficile de part son scénario mais il vaut vraiment le visionnage et on a envie que d’une chose: enchaîner avec l’épisode suivant pour connaître le dénouement!

Episode 10

Cet épisode nous offre tout d’abord la suite et la fin de l’affaire de serial-kidnapping. Personnellement, j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout et j’ai même versé quelques larmes devant la scène du jardin de roses et celle des parents. Ce sont des moments tellement émotionnels… Je n’oublierai pas de sitôt cette enquête 🙂 ! J’ai pris une grande inspiration quand elle a été terminée, d’autant que je ne savais pas ce que la suite allait nous réserver.

Pour nous laisser respirer quelques minutes, nous avons droit à une scène super choupie où Hyun Jun et Sun Woo emmènent Han Byul dans un centre de jeux (message subliminal? lol). Le Reaper est évoqué dans une scène avec le chef Kang, mais on passe vite (un peu trop à mon goût) à la nouvelle affaire de meurtre.

Une enquête qui s’annonce encore assez sombre et qui me rappelle le film « Seven » dans ce qui semble être les motivations des tueurs. Une des forces de l’écriture de la série est vraiment de consacrer du temps d’écran aux différents tueurs, et j’attends la semaine prochaine pour voir si la série va me happer autant que cette semaine^^.

image_ep10

En conclusion, cette semaine m’aura marquée par la qualité de son double-épisode, que j’ai trouvé très prenant et qui m’a vraiment touchée. Je sais que l’enchaînement d’enquêtes séparées est la règle mais j’espère que l’on va aussi revenir aux intrigues de fond et les développer. Nous sommes à la moitié de la série, et j’espère qu’il ne vont pas bâcler l’histoire du passé du Hyun Jun et Sun Woo et la menace du Reaper.

wind

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous chaque fin de semaine pour parler de derniers épisodes diffusés 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

5 commentaires sur « [Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 9 & 10 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s