[Bilan du mois] Août 2017

Salut les loulous 😉 ,

Les vacances c’est fini et je suis en plein dans le rush de rentrée mais il est temps de faire le bilan de mes visionnages du mois d’août^^. Globalement, je n’ai pas autant avancé que je l’espérais dans mes rattrapages de dramas et je n’ai même pas marathonné tant que ça lol. Les vacances c’est aussi fait pour se reposer, puis il y a eu la super Semaine Anniversaire du blog de Mila pendant laquelle je me suis beaucoup cultivée et amusée; et le démarrage du projet « Dramas et Légendes » auquel je vous invite tous à participer 😀 !

Ceci étant dit, passons au bilan du mois^^!

Les dramas que j’ai terminé:

Fight for My Way : J’ai beaucoup aimé ce drama, qui présente un groupe de quatre amis d’enfance qui tentent de trouver leur place dans le monde des « adultes », que ce soit du point de vue professionnel ou amoureux. C’est vraiment sympathique et réaliste et je me suis un peu reconnue dans les péripéties professionnelles 🙂 . J’ai redécouvert Park Seo Joon et Kim Ji Won qui forme un duo vraiment choupi. En résumé, une histoire d’amour et d’amitié super sympa à suivre et qui nous incite à réaliser nos rêves 🙂 . Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.

God’s Quiz – saison 1: Vu dans le cadre du « Rattrapage de dramas ». Une jolie surprise que la première saison de ce drama coréen, d’investigation médicale. Ryu Deok Hwan est super  dans le rôle principal (je le trouve mignon en plus ce petit) et les enquêtes sont intéressantes à suivre. Pour vous convaincre, je vous donne 5 raisons pour vous lancer dans ce drama 🙂 .

Les films que j’ai vu:

Musa, la princesse du désert: Il y avait longtemps depuis le premier visionnage de ce film coréen de 2001 au casting de haut vol où l’on retrouve la belle Zhang Ziyi et les charismatiques Joo Jin Mo et Jung Woo Sung. Une épopée grandiose et tragique signée de la magnifique réalisation de Kim Sung Soo. J’en ai pris plein les mirettes et j’ai apprécié les excellentes prestations d’acteurs et les batailles féroces dans le désert. Il y a quelques longueurs mais il vaut indéniablement le coup d’œil.  Si vous ne l’avez pas vu et que vous aimez le genre épique, vous allez être servis 😀 !

Queen of the Night: « Queen of the Night » s’annonçait au départ comme une comédie romantique assez sympathique, mais je suis allée un peu péniblement au bout et ce, malgré un casting qui fait le job et des passages sympas. Pourquoi? Le choix de scénario qui amène le héros à fouiner dans la vie de sa femme à l’aide d’un logiciel espion. Cela m’a refroidit et m’a gâché le visionnage parce que je trouve ça creepy, pas romantique. Mais si vous adhérez au concept, ça peut vous plaire je suppose :/ .

Summer Time Machine Blues: Sur les conseils de Mila, je me suis lancée dans ce film estival mélant canicule et voyage dans le temps. Le sujet est loufoque avec cette bande d’étudiants qui remonte le temps pour retrouver la télécommande de la climatisation 😀 . Et puis y’a Eita. Et Ueno Juri. Et aussi pingouin géant! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ❤ .

Teacher’s Diary: J’ai rompu la malédiction des films thaïlandais surjoués en regardant cette jolie « tranche de vie » où deux enseignants, Ann et Song, sont reliés par un journal alors qu’ils enseignent dans une école coupée de tout. J’ai vraiment passé un bon moment 🙂 . Je vous en parle plus longuement dans cet article^^.

The Extreme Fox: J’ai regardé ce film chinois de 2014 pour le premier article de « Dramas et Légendes » sur le renard à neuf queues. Et vous devrez patienter jusqu’au 20 septembre pour connaître mon avis, parce qu’il n’y a rien de tel qu’un peu de teasing 😛 . Soyez patients héhé.

Dramas en cours de visionnage:

Attention, Love! – 1 épisode: Un début bien prometteur pour ce drama taïwanais qui raconte la rencontre d’une fille et d’un garçon fiancés à la naissance.  Le couple s’annonce intéressant à suivre avec leurs personnalités marquées et presque à l’opposé. Ce premier épisode m’a vraiment plu, mais je le regarde sans me précipiter car les épisodes mettent un peu de temps à sortir 🙂 .

Criminal Minds – 10 épisodes: J’aime toujours autant ce drama à la moitié de la saison 🙂  . Dans l’ensemble le scénario tient la route et nous propose des enquêtes prenantes et je me suis attachée aux personnages de l’équipe du NCI, même si j’attends toujours plus de développement pour certains^^. J’espère que ce niveau (et la tension qui va avec) va se maintenir. Vous pouvez retrouver toutes mes impressions sur les épisodes ici: Épisodes – 1/23/45/67/89/10. Enjoy!

God’s Quiz saison 2 – 4 épisodes: Je continue avec plaisir cette série centrées sur des enquêtes post-mortem, à mi-chemin entre « Dr House » et le J-Drama « Voice ». Cette seconde saison est dans la lignée de la première, et c’est très cool à regarder. Et Ryu Deok Hwan…  ❤ Voilà.

Save Me – 6 épisodes: Ce drama a tout pour le moment pour être mon prochain coup de cœur ❤ . Je ne dirais rien de trop précis pour vous laissez le découvrir si ce n’est pas déjà fait mais OCN est en train de réussir le pari risqué de nous proposer un sujet difficile voire dérangeant en l’assumant avec une ambiance sombre voire glauque et des choix scénaristiques qui en tout cas me prennent aux tripes. Et le cast s’en sort royalement. Jusque là, je suis conquise. Si vous voulez le découvrir, j’avais un peu parlé de l’épisode 1 ici 🙂 .

~***~

Et voilà mon bilan de ce mois d’été. Je vais continuer à être active, mais avec ma troupe de théâtre, on prépare une pièce qui se joue en avril, il y aura peut-être des moments où je serait moins présente sur le blog (ou moins à jour haha). Mais en attendant, j’ai hâte de lancer le projet collaboratif « Dramas & Légendes ». J’espère que ça vous plaira 😀 .

Et vous, quel est votre bilan du mois d’août? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire pour me faire part de tout ça 😀 !

taecyeon_gif

Prenez soin de vous les amis!

 

 

Publicités

12 commentaires sur « [Bilan du mois] Août 2017 »

  1. C’est l’heure des bilans mensuels~
    Je pense que je regarderai « Fight for my Way » un de ces jours, dans pas trop longtemps ; vous me donnez envie de le voir.
    Sinon, « Save me », pourquoi pas, mais plus tard ; avec toutes ces bonnes critiques, ça attise forcement l’intérêt.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou^^
      Fight For My Way est très sympa, je l’ai marathonné, il se regarde facilement^^
      Oui, il faut découvrir OCN et ses thrillers/policiers comme « Tunnel », « God’s Quiz » et « Save Me ». C’est un genre où la chaîne propose de très bonnes choses.
      A plus!

      J'aime

  2. Hey ! Ce bilan est intéressant 🙂
    OCN a l’air de vraiment bien marcher pour les dramas thriller, là en plus tu m’a bien donné envie avec Save Me alors qu’il ne m’attirais pas tant que ça au début ><
    Depuis que j'ai suivis ton conseil sur Tunnel, je te fais confiance pour les thriller/policier ! Signal est sur ma liste à voir.
    Mais j'ai peur pour criminals minds, j'aime beaucoup cette série ver.US et donc j'ai peur d'être déçu vis à vis :/

    Aimé par 1 personne

    1. Hey!
      Signal et Save Me sont à voir absolument! Il ne faut pas hésiter^^
      Pour « Criminal Minds » je peux comprendre, j’aime bien le série originale et je trouve que le remake fait vraiment bien le job. Si tu connais bien la série US tu devrais reconnaître les enquêtes, je trouve quand même que les coréens y mettent une touche personnelle. Et le casting est vraiment super^^. Donc à toi de voir!

      J'aime

  3. J’ai aussi beaucoup aimé Fight for My Way et il faut que je vois God’s Quiz. 🙂
    Je n’ai finalement pas commencé Criminal Minds donc j’attendrai qu’il soit fini et je verrai plus tard. Save me me fait de l’oeil avec toutes les bonnes critiques que je vois dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Luthien!
      C’est ta critique qui m’a donné envie pour « Fight For My Way » 🙂 . Merci de la recommandation.
      J’espère que tu te lancera dans les autres héhé, ils ont tous des qualités avec un gros coup de coeur pour « Save Me » ❤ .

      J'aime

    1. Courage Sam!
      Et « Fight For My Way » ? Tu l’as terminé? Il me semble qu’on l’avait commencé en même temps.
      Et sinon, tu t’es remise aux films asiatiques après Postman to Heaven »?
      Prépare-toi à de super marathons en tout cas (j’ai entendu dire que Bouya prévoyait un week-end dramanimique en octobre 😉 ).

      J'aime

  4. Mon bilan :

    – Father is Strange : Première partie très fun à suivre et seconde poussive et chiante. Je n’ai regardé ce family drama que pour Lee Joon. 0 regrets.

    – Ugly Alert : J’ai vu une trentaine d’épisodes, je trouve ça très bof. Mais j’aime Im Joo Hwan, donc je persévère.

    – Falsify : J’aime bien, mais j’ignore pourquoi je ne suis pas plus accrochée que ça.

    – Save Me : I love it! I love it! I love it!

    – Live Up To Your Name, Dr Heo : Je trouve ce drama très amusant et plaisant à suivre.

    – Six Flying Dragons : best sageuk ever (for me)? peut-être. J’ai encore 35 épisodes à voir, mais je suis accrochée comme rarement j’ai pu l’être devant un drama de ce genre.

    – The King Loves : abandonné après 4 épisodes (ou 8, si on suit le découpage TV). C’est très joli à regarder, mais je m’ennuie comme un rat mort devant.
    – Manhole : poubelle après un demi-épisode. C’était pas drôle et très gênant.
    – Criminal Minds : abandonné après 2 épisodes. Sympa, mais pas ma tasse de thé
    – Strongest Deliveryman : gros plot point reposant sur de l’humour transphobe/homophobe dès le second épisode => poubelle

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    J’ai aussi beaucoup aimé Fight For My Way. Il était intéressant de suivre ces quatre amis complètement différents dans leur passage à « l’âge adulte », comme tu dis. Les acteurs principaux m’ont agréablement surprise. Ce drama était un coup de coeur.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s