[Top 5] Vos dramas historiques préférés

top_five_dramas

Et voici le Retour du Top Five! Avec cette semaine comme thème les dramas historiques 🙂 . Et en faisant ce classement, je me suis rendue compte qu’en fait, j’ai vu pas mal de films historiques mais beaucoup moins de dramas, ce qui est probablement dû en partie au nombre souvent important d’épisodes. Il y a donc plutôt des fantasy fusion sageuk que des « purs » historiques 😉 . Mianeyo!  N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Voici le classement 🙂 :

5 – Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

En cinquième position, j’ai choisi le remake coréen de « Bu Bu Jing Xin » (que je n’ai pas encore vu, et avec lequel je ne peux pas comparer). Le drama a certes des défauts, notamment dans son montage et le traitement de la chronologie mais je l’ai tout de même beaucoup aimé, car là où je m’attendais à du fanservice au vu du casting de stars, il y a eu beaucoup de beaux moments. L’histoire et les personnages sont intéressants et auraient mérité un développement plus poussé. Mais j’ai ri et surtout beaucoup pleuré et puis j’ai fondu (comme toujours) pour mon Lee Joon Gi chou ❤ . Vous pouvez en savoir plus en lisant l’article qui lui est consacré 🙂 .

shr_poster03

4 –  The Legend

Un drama historique et fantastique dont je n’avais personnellement pas beaucoup attendu parler mais qui vaut le coup d’œil! On part d’une base historique existante pour se retrouver dans un monde peuplé de créatures mythiques incarnées, avec de jeux de pouvoir, de séduction, de trahison… Si vous aimez les aventures épiques, vous allez être servis 🙂 ! Les acteurs sont bons, l’histoire est prenante et la musique composée par Joe Hisaishi nous transporte dans cette légende mythique. Un drama à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

legend-01

3 – Mirror of the Witch

Un drama où là aussi se mêlent un contexte historique réel (son héros, Heo Jun est inspiré d’un célèbre médecin) et une histoire truffée d’éléments fantastiques, avec au programme malédiction, magie noire et magie blanche. J’ai adoré suivre ses aventures et celles de Seo Ri (vraiment bien interprétés par Yoon Shi Yoon et Kim Sae Ron) et j’ai adoré détester Hong Joo, la diabolique chamane 😉 . Même si la deuxième partie du drama se dilue un peu dans des intrigues multiples, il a pour moi gardé son charme jusqu’au bout, avec une fin poétique que j’ai beaucoup apprécié^^. J’ai écrit un article, disponible ici.

motw_multi

2 – Arang and the Magistrate

Eh oui, Lee Joon Gi encore lui! En même temps, il a souvent joué dans des sageuk le petit ❤ . Ici, il tente de résoudre le mystère de la mort de la belle Arang, interprétée par Shin Min Ah, dans un univers foisonnant de créatures surnaturelles: fantômes, dieux, anges de la mort ou encore fées, la recherche de la vérité est parsemé d’embûches. Je suis extrêmement sentimentale avec ce drama que j’adore malgré ses défauts. Le coup de foudre ça ne s’explique pas vraiment et ce n’est pas uniquement dû à la présence de mon acteur coréen préféré 😉 . Of course, je lui ai consacré un article, à lire ici 😉 .

arang2

1 – Queen In Hyun’s Man

Pour être honnête, il m’a été difficile de départager les deux premiers de ce classement. Mais c’est finalement « Queen In Hyun’s Man » qui est sorti vainqueur. Pourquoi? Parce que de tous les dramas historiques cités ici, c’est celui qui m’a le plus touché, grâce à ses deux personnages principaux bien écrits et leur évidente alchimie ❤ . Leur histoire d’amour m’a mis des étoiles dans les yeux. Ajoutez à cela, une histoire bien pensée qui utilise le time-travel de façon plutôt intelligente, et vous vous prenez à rêver qu’un bel inconnu venu d’une époque lointaine attérisse dans votre salon ❤ . Un must-see avec Yoo In Na et Ji Hyun Woo au top!

queen-in-hyuns-man-poster

Et voilà, je vous ai présenté ma sélection de dramas historiques. Et vous, à quoi ressemble votre classement? Quels sont, pour vous, les dramas historiques incontournables? Faîtes-les moi découvrir, j’attends vos commentaires! 😀

Lots of Love and lovely scholars 😉 .

Et vous, quels sont vos dramas historiques préférés?

23 commentaires sur « [Top 5] Vos dramas historiques préférés »

  1. « Et vous, quels sont vos dramas historiques préférés? »
    Oh, tu poses une question difficile, là 🙂
    Dans ta liste, il y en a deux que j’aime beaucoup, Arang et Queen In Hyun’s Man (mais je sais pas si je compterais *vraiment* Queen In Hyun’s Man comme un historique, pour ma part. Je sais qu’il y a de ça mais la majeure partie se passe à l’époque moderne, du coup je conteste pas sa place, mais je crois que dans ma tête je le considère avant tout comme une romcom… contrairement à Faith ou Moon Lovers qui se déroulent à 99% côté historique, donc eux quand j’y repense, je pense « historique », mais quand je pense à QIH’s M que je revois que des scènes modernes)
    Je pense que mon numéro 1 est clairement Six Flying Dragons. Après ça, je dirais que Nirvana in Fire, Queen Seon Deok, Nobunaga Concerto, Hong Gil Dong, peut-être Arang, et SKKS seraient-ils dans le tas? J’ai envie de citer Return of Iljimae (ou Chuno) mais je l’ai pas vu depuis un moment. Et Capital Scandal, mais je sais pas si ça compte. Argh et j’ai de l’affection pour Faith et j’en revois plusieurs bouts, mais il est quand même pas excellents. Et aussi… Ouais non, en fait heureusement que c’est pas moi qui fais le top, c’est beaucoup trop difficile xD *respect à toi*
    Dans ta liste, je n’ai pas encore vu Mirror of the Witch, mais il me tente 🙂 Le reste, j’ai tout aimé, mais c’est vrai que je ne trouve pas Moon Lovers bon (malgré mon affection pour la première moitié) et que je me souviens mal de The Legend… (et je me souvenais pas du tout que la musique était signé Joe Hisaishi dis-donc ! Tu me (ré?)apprends quelque chose !) Faudrait que je le revoie. En fait c’est prévu. But… time… well… you know 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila-chan^^
      C’est vrai qu’on peut avoir des réticences à inclure « QIHM » dans la catégorie dramas historiques, mais comme je l’ai dit en intro, je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment de dramas historiques pur jus dans mes visionnages, j’ai beaucoup plus des fantasy fusion sageuk (on se refait pas hein?). Y’en a évidemment plein dont j’ai entendu parler, mais que je n’ai pas encore eu le temps de voir notamment Six Flying Dragons ou Nobunaga Concerto. Y’a aussi A Tree With Deep Roots qui me fait de l’oeil.
      Bref, comme d’hab, trop de dramas et si peu de temps lol^^

      J'aime

        1. Pardon la réponse est partie toute seule, je continue: comme je le disais, je constestais pas du tout sa place dans ton top (d’ailleurs si tu googles « best historical kdramas » il est généralement dans les listes, et techniquement il est bien classé dedans), j’écrivais juste mon propre raisonement dans ce que moi je mettrais dans le mien. Et d’ailleurs dans le mien aussi y aurait beaucoup de fantasy/time travel, et dans ce que j’ai cité Hong Gil Dong c’est pas fantastique mais vu le degré d’anachronisme par contre o.o

          Aimé par 1 personne

      1. Haha Silve, je pense que SALT s’adressait à moi, en fait (elle répondait à mon commentaire, mais c’est pas évident dans wordpress… genre là c’est à quoi je réponds mais on dirait pas) ^-^ Parce qu’elle sait que j’adore ce drama, et je l’ai tristement oublié… pardon OTL

        J'aime

  2. Je peux pas faire un top 5, c’est trop dur >.< (et je compte pas Queen In-Hyun's Man dans mon classement, qui a beau être un all-time favorite, je ne le vois pas comme un historique à proprement parler #puriste), donc je triche :

    10. The Advisors Alliance (pas fini, c'est pas réglo de le mettre ici, mais ce drama est superbement filmé, écrit et joué)
    9. A Tree With Deep Roots (ou comment rendre la création de l'alphabet hangul passionnante en l'intégrant à une intrigue pleine de mystères)
    8. The Return of Iljimae (étrange sageuk qui raconte le passage à l'âge adulte)
    7. Queen Seon Deok (en vrai, je le mets si haut dans ma liste à cause d'un personnage qui a à jamais marqué mon esprit et qui reste à ce jour mon second lead favori de l'univers + une antagoniste légendaire)
    6. Hwang Jin Yi (seul drama avec Ha Ji Won que j'aime. Un petit bijou)
    5. Bu Bu Jing Xin (Moon Lovers fait pâle figure à côté)
    4. Joseon X-Files (Une vraie claque)
    3. Six Flying Dragons (je l'ai pas encore terminé, je m'avance peut-être mais WOW)
    2. Jejoongwon (Comment un fils de boucher [caste la plus basse de Joseon, traitée comme du bétail] va devenir l'un des premiers chirurgien de Joseon dans la première école de médecine moderne du pays)
    1. Nirvana in Fire (si on me suit un peu, on sait. On sait)

    Aimé par 1 personne

      1. Très contente d’avoir capté ton intérêt avec celui-ci ♥

        Il faudrait que je revois Jejoongwon pour voir si j’ai toujours le même avis, mais c’est un drama qui compte beaucoup pour moi.
        Le parcours du héros est l’un des plus satisfaisant EVER, car il part littéralement de rien. Les bouchers était une caste en dessous de celle des esclaves, c’est dire le degré de dégoût qu’ils inspiraient aux classes « supérieures » et la violence avec laquelle ils étaient vu comme des déchets, tout en étant très recherchés pour leurs skills… pourvu qu’ils vivent à l’extérieur de la ville comme des parias et qu’ils s’excusent de vivre.

        J'aime

    1. Coucou Fleya!
      La tricherie, je connais aussi lol, y’a pas de souci^^. Dans ta liste, j’avais déjà repéré « A Tree With Deep Roots », « Bu Bu Jing Xin », Queen Seon Dok », Six Flying Dragons » et of course « Nirvana in Fire ». Mon seul problème c’est qu’il faut que je m’y mette. C’est quand le prochain Week-end Dramanimique? *help*

      J'aime

  3. Heu… Je ne sais pas quoi dire en fait.
    J’aime particulièrement les fantasy qui ne rentrent pas dans cette catégorie donc voilà voilà…
    Je peux faire un top 3 si tu veux. Mais les 2 derniers ne sont pas si bien que ça finalement.
    Haha.

    1-Nirvana in fire
    2-Great King Sejong
    2-Yoshitsune

    Aimé par 1 personne

  4. Oh The legend ça fait plaisir 🙂

    Alors moi :

    5. J’hesiste entre Capital scandal, Joseon Gunman et Arang and magistrate. On va dire, ils sont à égalité.

    4. Hong Gil Dong : même si le début n’est pas terrible. Dès l’épisode 7 le drama devient super et fort en émotions. Omg quelle fin ! Je me suis sentie triste plusieurs jours après avoir terminé le drama.

    3. Bu Bu Jing Xin : Quel merveilleux drama chinois. Tellement bouleversant, émouvant. Les personnages sont forts. L’intrigue passionnante. A la fin du drama on en ressort tout chamboulé.

    2. Bridal Mask : Avec mon Joo Won adoré. Cette période historique est tellement passionnante. Le drama nous en met plein la vue et l’histoire est prenante. Sans oublier l’extraordinaire Park Ki Woong. Joo Won et lui ont été merveilleux. Et puis leur histoire d’amitié.

    1. The princess man : Il est mon drama préféré tout genre confondu. Quel couple ! Quel héros ! Quels acteurs formidables ! Quelle histoire passionnante ! J’ai tout adoré dedans. En plus, il y a mon actrice préférée Moon Chae Won.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton classement Kaly!
      Ah oui c’est vrai y’a « Bridal Mask » aussi 🙂 Et dire que j’ai toujours pas vu « Joseon Gunman », c’est la honte suprême de la fan de Lee Joon Gi que je suis :/ .Et The Princess Man, ben il a l’air super mais j’ai un problème avec le lead masculin :/ .

      J'aime

  5. Coucou !
    Je n’ai pas vu beaucoup de dramas historiques mais parmi ceux que j’ai vu il y a bien Moon Lovers (qu’est ce que j’ai pleuré en regardant ce drama et j’ai adoré Lee Joon Gi, d’ailleurs ta bannière est trop cool !) et Mirror of the Witch (j’avais bien aimé la touche de fantastique dans l’histoire).
    Je rajoute Queen In Hyun’s Man à ma liste de visionnage, ton résumé m’a donné envie de le regarder ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      Oui Moon Lovers est plutôt cool, ce drama a surtout été l’occasion de fangirler sur Lee Joon Gi chou on va pas se mentir. En mode chevalier noir de la premmière partie, j’achète 😀
      J’ai beaucoup aime « Mirror of the Witch » malgré une deuxième moitié parfois bancale. L’univers de ce drama est très chouette^^.
      Et j’espère que tu aimeras « Queen In Hyun’s Man ». Je ne l’ai visionné que l’année dernière et je me suis demandée pourquoi je ne l’avais pas vu avant 🙂 .

      J'aime

  6. Oui désolée, mon commentaire précédent s’adressait bien à Mila (j’avais cliqué sur le « répondre » de son commentaire mais j’ai été étonnée par le positionnement proposé par wordpress, ça devait sembler drôlement abrupt du coup, pardon ^^’)
    Sinon je suis contente que malgré tous ses défauts Moon lovers ait une place dans ton top, je conserve de l’affection pour ce drama. 😉 Dans le même esprit je garde énormément d’amour pour Faith, pas parfait (comme on ne cesse de me le rappeler) mais si attachant ! Mirror of the witch était effectivement très chouette… Et sinon je n’ai pas vu le reste, en dehors de QIHM, mais comme beaucoup ça me fait bizarre de le classer en historique, à vrai dire. :p Probablement parce que j’ai surtout été marquée par les scènes de couple, et qu’elles se situaient dans le présent. 😀

    J'aime

    1. Il est pas super pratique le système de réponse sur le blog, faudrait que je regarde dans mes réglages ce qu’il est possible de faire.
      Même si ça n’empêche que j’ai pas vu TPM. J’ai du mal avec Park Shi Hoo depuis quelques années, résultat, je m’y suis jamais mise.
      Je comprends pour OIHM, et en même temps, c quand même un historique en partie, et j’avais envie de le citer parce que je l’ai beaucoup aimé^^.

      J'aime

  7. Waouh ! Quelle question ! Les dramas historiques étant ceux que je préfère, il va être dur de faire un classement, mais on va essayer ^^. J’aime beaucoup ceux sur ta liste (Mirror of the witch était vraiment super beau !), mais ils ne font pas partie de mon top five, je pense. J’aime beaucoup quand il y a un côté épique et des factions politiques et une super OST. Pourquoi les OST de dramas historiques sont-elles généralement aussi belles ?
    Pour mon classement préféré, je mettrai :
    1) Nirvana in Fire
    2) Queen Seon Deok
    3) Six Flying Dragons
    4) Capital Scandal
    5) The Painter of the Wind
    Bon, j’avoue, Mirror of the Witch est à deux doigts d’entrer dans ce top, mais un TOP 5 c’est trop court :(…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s