[J-Drama] Juhan Shuttai!

juhanshuttai_p1

Titre: Juhan Shuttai! / 重版出来!

Pays: Japon

Année: 2016

Genre(s): Business, Life, Manga

Nombre d’épisodes: 10

Casting: Kuroki Haru (Kurosawa Kokoro); Odagiri Joe (Iokibe Kei); Sakaguchi Kentaro (Koizumi Jun); Kohinata Fumiyo (Mikurayama Ryu); Nagayama Kento (Nakata Haku); Matsushige Yutaka (Wada Yasuki); Arakawa Yoshiyoshi (Mibu Heita); Takito Kenichi (Takahata Issun).

L’histoire: Kokoro Kurosawa faisait partie des espoirs olympiques de l’équipe de judo mais elle a dû abandonner son rêve à la suite d’une blessure. Elle décide de postuler chez « Vibes », un magazine hebdomadaire de manga et elle est embauchée comme éditrice. Elle se passionne alors pour ce monde tout aussi compétitif que le judo, sous la houlette de Kei Iokibe et de toute l’équipe de « Vibes ». Avec comme objectif ultime, le « Juhan Shuttai », la seconde édition.

Basé sur le manga de Matsuda Naoko.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Je suis overbookée en ce moment et j’ai du retard un peu partout mais je tenais à vous faire une petite review sur « Juhan Shuttai! » que j’ai beaucoup apprécié. Je n’aurais sans doute pas repéré ce drama si Mila n’avait pas spammé des screencaps du beau et sexy Odagiri Joe sur Twitter 😉 . Screencaps qui ne m’étaient pas destinés personnellement mais je suis faible et en plus, l’héroïne semblait super sympathique.

Et je dois dire que je ne regrette pas cette décision, j’ai regardé les 10 épisodes de ce drama avec beaucoup de plaisir^^. Déjà le sujet me plaisait beaucoup, parce que ça parle d’édition, de mangas, de mangakas, et qu’en tant que lectrice des mangas sus-mentionnés, je trouvais ça super chouette de découvrir l’envers du décor et de côtoyer, même fictivement, les différents acteurs de cette industrie. En plus, l’histoire nous est présentée d’un point de vue plutôt candide, car l’héroïne, même si elle est une lectrice assidue, est extérieure à l’univers de l’édition.

Le personnage féminin principal est un rayon de soleil dans le drama, elle m’a beaucoup plu 🙂 . Déjà elle s’appelle Kokoro (cœur en japonais) et ça lui va comme un gant. Elle est super mignonne et est en même temps d’un caractère volontaire et déterminé, hérité de toutes ces années d’entraînement sportif. Elle voit toujours le bon côté des situations, et elle est toujours motivée, même si son optimisme n’empêche pas les déceptions. Je ne connaissais pas Kuroki Haru avant ce drama, mais j’ai beaucoup aimé sa prestation, je l’ai trouvée attachante tout au long du drama 🙂 .

Ensuite, il y a son senpai, Iokibe-san. Il a de l’expérience et est beaucoup plus posé. Il prend du recul sur les événements et fait de son mieux pour apprendre le métier à Kokoro. C’est un personnage moins flashy que notre pétillante éditrice, mais comme OdaJoe lui prête ses traits, vous ne pourrez pas passer à côté, d’autant que l’acteur est impeccable dans ce rôle ❤ . Il a fait battre mon cœur (qui, comme je l’ai déjà dit, est faible). #fangirlmoment

Il y a ensuite toute une galerie de personnages pour la plupart très sympathiques qui font vivre les petit monde de « Vibes ». Le reste de l’équipe éditoriale, le Président, le service commercial, les mangakas ou encore les libraires. Je tiens tout de même à mentionner mon petit coup de cœur dans les personnages secondaires pour Haku Nakata, aspirant mangaka, dont le personnage m’a beaucoup touchée. Et en plus, j’ai découvert que l’acteur, Nagayama Kento, était le petit frère de Eita, ce qui explique en partie le sentiment de familiarité qu’il m’a inspiré 😉 .

juhan09

« Juhan Shuttai » est un drama facile à suivre, et chaque épisode propose une intrigue simple qui a toujours pour pivot l’héroïne, mais qui implique différents personnages. Dans ce drama c’est à la fois une qualité et un défaut. Une qualité, parce que le grand nombre de personnages apporte énormément de vie et de réalisme à l’univers que découvre Kokoro, et donc par extension, le spectateur est vraiment plongé dans le monde de l’édition. Mais c’est aussi un défaut, parce qu’au regard du nombre limité d’épisodes, le développement de cette multitude de personnages est parfois sacrifiée, et comme l’univers m’a plu, j’ai trouvé ça dommage. Certains points ne sont que présentés en surface alors qu’il y avait du potentiel. Évidemment, comme je ne connais pas le manga d’origine, je ne peux pas faire de comparaison.

juhan10

Bref, vous l’avez compris, « Juhan Shuttai! » est un drama extrêmement sympathique, qui reste feel good même quand il aborde des sujets plus sérieux ou dramatiques. J’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été émue 🙂 . J’aurais bien suivi les aventures de la dynamique Kokoro, de son sexy senpai et de toute la bande de « Vibes » pendant quelques épisodes de plus 😀 . Mais peut-être aura-t-on droit à une seconde édition saison… Tous ensemble: « Juhan Shuttai! ».

Note finale: 8,5/10

juhan_gif

Et vous, avez-vous visionné ce drama? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à laisser un commentaire 😀 !

Publicités

12 commentaires sur « [J-Drama] Juhan Shuttai! »

  1. Coucou !
    Ta review m’a donné envie de le commencer. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas regarder de JDrama. Il a l’air vraiment symptahique, léger, sans prise de tête ! Et puis, découvrir les coulisses du monde de l’édition mangas, c’est intéressant. Alors pourquoi pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ooooh… mais y’a du beau linge dans ce drama! Et ça sent la petite pépite à plein nez. Un petit drama feel-good me ferait le plus grand bien… ‘faut que je note ce titre sur un coin de liste. A voir je ne sais pas quand, mais à voir en tout cas. Merci!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s