[Beauty] Les masques asiatiques

sheet-mask

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer un petit focus sur un produit de beauté que j’ai découvert grâce à la blogsphère et que j’utilise aujourd’hui régulièrement dans ma routine soin du visage: le masque en tissu ou sheet mask. J’ai intégré le masque à ma routine de layering (si vous ne connaissez pas ce rituel de soins, vous pouvez lire l’article que je lui ai consacré 😉 ). Avant de découvrir les produits de beauté asiatiques, je faisais des masques « maison » mais aujourd’hui j’alterne avec le masque coréen et je suis très satisfaite.

Le masque en tissu/ le sheet mask, c’est quoi?

Il s’agit de masques en tissu, coton ou encore une autre matière, comme le silicone par exemple. Il sont prédécoupés à la forme d’un visage avec des espaces pour les yeux et le nez, et la plupart sont suffisamment bien conçus pour s’adapter à tous les visages, il suffit de bien les ajuster. Ils se présentent sous forme de sachets individuels et sont à usage unique.

Comment ça s’utilise?

RegenCosmetic2StepeffectMaskMoisturingUsage(1)

Si vous choisissez comme moi des masques « prêts-à-l’emploi », ils sont imbibés de la solution de soin et s’appliquent directement sur le visage en appuyant un peu pour que le soin soit bien en contact avec la peau. Il faut ensuite laisser poser entre 15 et 20 minutes et vous pouvez ensuite retirer le masque. Il vous suffit enfin de vous massez légèrement le visage pour faire pénétrer le soin restant sur la peau^^.

Il existe également des masque en tissus non imbibés de lotion, que vous pouvez appliquer sur le visage après avoir fait votre propre masque maison 🙂 . Ici on parle du masque « visage » mais il existe aussi des masques spécifiques comme le masque « contours des yeux », qui a une action ciblée.

Quelques exemples de masques:

J’ai jusqu’à présent surtout testé des marques coréennes, déjà parce que je reçois un masque tous les mois dans ma box « Inspire Me Korea » et aussi parce que ce sont les plus faciles à trouver si l’on veut acheter en France. On les trouve surtout dans des boutiques en ligne dédiées aux produits de beauté asiatiques, mais Etam propose également des masques coréens dans sa rubrique « beauté », comme vous pouvez le constater en cliquant ici ou encore que Séphora, qui a une rubrique dédiée à la beauté coréenne.

Les masques ont diverses propriétés: hydratant, nourrissant ou encore anti-âge… il faut choisir en fonction de votre type de peau, et de l’action que vous souhaitez. Les compositions sont aussi assez facilement accessibles, n’hésitez pas à les consulter. Personnellement, je mets mes masques au frigo pour qu’ils se conservent plus longtemps et en plus c’est fraîcheur garantie à l’application. Je fais aussi cela pour mes eaux florales et mon gel à l’aloé véra, mon frigo a un rayon spécial « beauté » haha 😉 . Si vous souhaitez une utilisation complète de masque, faîtes comme moi, récupérez le reste de lotion imbibée dans le masque avant de le jeter et gardez-la quelques jours au frigo, le temps d’en faire encore profiter la peau^^ !

~***~

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura donné envie de tester les masques asiatiques, si ce n’est pas déjà fait. Je dois dire que leur utilisation m’a vraiment convaincue, et ma peau sensible ne s’en porte que mieux 🙂 . N’hésitez pas à partager votre avis, votre expériences ou vos astuces en commentaire 😀 .

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « [Beauty] Les masques asiatiques »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s