[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 13 à 16

Cmkr_header

Aujourd’hui, un article super spécial, non pas sur deux mais sur quatre épisodes de « Criminal Minds »! J’ai été dans l’incapacité de regarder les épisodes la semaine dernière, par manque de temps et en raison d’un besoin de repos dû au rythme tendu au boulot avec la rentrée. Mianeyo! Je remets donc bon ordre à cela cette semaine 🙂 .

~***~

Et franchement, ce n’est pas l’envie qui m’a manqué de regarder ces épisodes, puisque la preview de l’épisode 12 était pleine de promesses, avec un Kim Hyun Jun dans une situation difficile et ses collègues sur le pied-de-guerre pour l’en sortir^^. Voyons voir ce que ça a donné:

Episode 13

On démarre l’épisode avec la fin de l’enquête sur le bien-fondé de l’exécution d’un couple de serial-killer. La conclusion dramatique était à prévoir, mais j’ai trouvé personnellement qu’elle correspondait bien à l’atmosphère de cette enquête, que j’ai trouvé bien menée dans l’ensemble et avec un bon suspense.

J’ai été ravie de voir que la seconde partie de nous emmenait enfin sur les traces du meurtre irrésolu de la Rivière Haneul, dont on avait eu des teasers dans certains épisodes précédents 🙂 . Une enquête qui s’annonce pleine d’émotions et de souvenirs pour Hyun Jun, qui se retrouve suspecté d’un meurtre lié à cette affaire, et pour Sun Woo, qui en a été le premier témoin.

Une occasion de plonger dans le traumatisme passé des deux agents et de les découvrir dans leur jeunesse. Un des éléments qui m’a aussi plu est que les autres membres de l’équipe sont aussi un peu plus mis en avant sur le terrain, puisque Hyun Jun est pieds et poings liés.

Je tiens à souligner l’excellent jeu des acteurs dans ce double épisode, qui est une grande part de l’efficacité de l’immersion dans cette enquête. Le jeu de Son Hyun Joo Ajusshi est toujours aussi juste^^.

Je n’ai pas attendu pour me plonger dans la suite 😉 .

Episode 14

La première partie de l’épisode offre une résolution tendue et pleine d’action à un crime qui a eu lieu des années auparavant et qui en a entraîné d’autres pour empêcher que la vérité n’éclate. Lee Joon Gi a ici l’occasion de mettre en avant toute la subtilité de son jeu d’acteur, ça fait plaisir 🙂 . Son personnage est maintenant bien cerné avec cette enquête, et celui de Sun Woo apparaît sous une lumière nouvelle, même si j’espère toujours en savoir plus la concernant.

Une enquête qui a encore resserré les liens de l’équipe de NCI et qui a retardé le départ du chef d’équipe Kang, d’autant que le Reaper s’est permis une petite apparition, annonçant clairement qu’il avait les membres du NCI en ligne de mire. Quel sera son prochain coup tordu?

L’enquête suivante nous fait suivre le kidnapping de trois meilleures amies qui sont mises face à un choix impossible: deux d’entre elles pourront sortir, si la troisième meurt de la main des deux autres. Une perspective qui colle des frissons et amène à s’interroger sur les motivations de l’invisible kidnappeur.

Quelle décision prendront-elles dans l’épisode suivant?

Episode 15

La suite du kidnapping des trois nageuses prend un tour vraiment psychologique, qui n’était pas sans me rappeler Sa Majesté des Mouches (j’ai été vraiment marquée par ce livre, il vaut le détour, mais il peut laisser des traces). C’est la partie la plus intéressante de l’épisode, le reste de l’enquête se déroulant de manière classique. Et le jeu des trois jeunes actrices apporte beaucoup à l’intérêt de la première partie de l’épisode.

Après une pause bien sympathique mais trop courte à mon goût pour l’anniversaire de Nana, on retourne à une nouvelle enquête. Ces enchaînements donnent un bon rythme aux épisodes, parce qu’ils nous laissent peu de temps pour souffler entre deux affaires, mais je regrette parfois qu’on ne s’arrête pas plus sur les personnages en-dehors des enquêtes. Et Lee Han est pour l’instant toujours peu développé, si l’on excepte son rôle au sein de l’équipe. Je pinaille sans doute un peu, mais je suis parfois frustrée que l’on ne voit pas plus les membres dans leur vie « normale ». Mais je digresse.

Aussi, disais-je, nous revoilà partie pour une nouvelle enquête, avec laquelle j’ai une impression de similarité avec l’affaire des épisodes 10 et 11, pour le côté obsédé de justice du tueur. Même si je me doute que le déroulé va être différent, j’ai été moins accrochée par ces nouveaux crimes.

On verra bien au prochain épisode^^.

Episode 16

Bien que l’enquête soit comme toujours menée avec efficacité, j’ai trouvé cet épisode globalement moins prenant. Il est trop linéaire et le tueur ne m’a pas touchée, malgré son passé douloureux. Quand la mise en avant du tueur est moins réussie, l’intérêt de l’épisode en souffre, même si l’équipe du NCI est toujours intéressante à suivre. La conclusion a aussi été un peu brouillonne et rapide (on voit le sourire satisfait de celui qui devait mourir et c’est tout).

Et l’introduction de la nouvelle enquête a elle aussi été assez classique. Le tueur semble réaliser ses fantasmes morbides pour des raisons encore inconnues et nos brillants enquêteurs sont sur le coup.

Bref, je n’ai pas grand-chose à dire sur cet épisode que j’ai trouvé moins intéressant que les précédents. Le choix des scénarii des épisodes est un point important dans la réussite du remake coréen, et je ne suis pas toujours convaincue. Au-delà de cet aspect, les acteurs sont toujours au rendez-vous, la réalisation classique mais efficace et la photographie plutôt jolie et en accord avec l’ambiance d’un drama policier.

cmkr_live

En conclusion, je suis plutôt satisfaite par les trois premiers épisodes que j’ai vu cette semaine, mais j’ai quelques réserves sur le quatrième, qui m’a laissé sur ma faim, peut-être parce qu’il était moins intense que les autres. Mais je garde espoir pour la suite, et je vous offre un peu d’eye candy de Lee Joon Gi chou ❤ .

cmkr_ljg_smile

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous chaque fin de semaine pour parler de derniers épisodes diffusés 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

5 commentaires sur « [Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 13 à 16 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s