[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 17 & 18

Cmkr_header

Et un récap de plus au compteur! Quand j’y pense, on est déjà pratiquement à la fin de la saison, et mon cœur n’est pas encore prêt pour une année à attendre sans drama de Lee Joon Gi chou 😦 . Mais je ne vais pas m’égarer tout de suite en divagations de fangirl et je vais vous présenter les épisodes de la semaine^^.

~***~

Le dernier épisode de la semaine dernière était un peu en dessous des autres, ce qui m’a fait appréhender cette semaine avec un peu de réserve, vu que je savais que l’épisode 17 était la continuité de cette même enquête. Voyons voir ce que cela a donné:

Episode 17

Nous reprenons donc l’enquête de ce tueur qui assassine ses victimes dans des maisons showrooms et la poursuite de son profilage. On suit l’enquête, qui a un déroulé assez classique, mais met vraiment en avant la capacité de l’équipe du NCI a travailler comme une seule entité et la manière dont chacun des membres y contribue, sous la direction du chef Kang.

Je vais me permettre de dire qu’au-delà de ses compétences en profilage et au combat au corps à corps (qu’il démontre encore une fois dans cet épisode), le scénariste semble vouloir que Lee Joon Gi alias Kim Hyun Jun reste en forme, puisqu’il lui programme des courses poursuites dans tous les épisodes. Fighting LJG! 😉 !

Mais j’en reviens à l’épisode en lui-même pour remarquer de même si la trame de la traque du tueur est plutôt classique, il nous réserve quelques rebondissements intéressants, bien qu’ils ne soient pas complètement inattendus. Tout comme dans la version américaine, le scénario répond à une certaine mécanique à laquelle on finit par s’habituer au fil des enquêtes. Et comme ici, il n’y a pas d’événement majeur concernant les personnages principaux, je me suis sentie moins impliquée émotionnellement.

Mais je sais que l’on approche de la fin de la saison et que les derniers épisodes seront forcément plus marquants, pour finir en beauté (du moins je l’espère 🙂 ). Peut-être cet épisode était-il juste le calme avant la tempête?

Episode 18

Pour cette fois, nouvel épisode = nouvelle enquête. Et voilà notre équipe de choc confronté à un serial-violeur qui traumatise ces victimes (à qui j’ai eu envie de défoncer la tête très tôt dans l’épisode). Une enquête difficile car après six mois d’accalmie, le violeur a changé de profil de victimes, et pour mettre la main dessus, il faut comprendre pourquoi.

Cette enquête est l’occasion de découvrir le passé pré-NCI de Ha Sun Woo, et j’ai beaucoup aimé encomprendre un peu plus sa personnalité et ses motivations au travers de cette investigation. Et la nature de l’enquête ainsi que cette mise en lumière de son personnage sont vraiment pour moi les moteurs de cet épisode. J’ai trouvé que le tueur était moins présent que dans une bonne partie des scénarios précédents. Je ne sais pas si c’est effectivement vrai, mais c’est le ressenti que j’ai eu.

Et cet épisode m’a plu, j’étais investie émotionnellement dans la traque du criminel et je pense sincèrement que j’aurais réagi comme Sun Woo à la fin de l’épisode (bien que ça fasse tristement écho à un autre épisode où un citoyen voulait faire justice lui_même). Pour tout dire, je m’attends à 2 derniers épisodes intenses et dans lesquels je crains le pire. Mais quand on regarde « Criminal Minds », je crois que ça fait partie du deal avec le spectateur 😉 .

cmkr_still_ep16

En conclusion, c’est une semaine en demie-teinte, avec un épisode plutôt « lambda » pour démarrer et un deuxième beaucoup plus intéressant et prenant. La semaine prochaine, ce sont les ultimes épisodes et la production nous a privés de preview pour conserver tout le suspense, bien que j’ai une petite idée de ce qui peut nous attendre… J’attend donc la semaine prochaine avec un mélange d’excitation et de tristesse. Et je croise mes doigts pour un dénouement de saison digne de ce nom 🙂 !

cmkr_clown_gif

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous une dernière fois la semaine pour parler de derniers épisodes de la saison 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

2 commentaires sur « [Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 17 & 18 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s