[J-Drama] Buzzer Beat!

Buzzer_Beat-banner

Titre: Buzzer Beat! / ブザー・ビート

Pays: Japon

Année: 2009

Genre(s): Sports, Romance

Nombre d’épisodes: 11

Casting: Yamashita Tomohisa (Kamiya Naoki); Kitagawa Keiko (Shirakawa Riko); Kanjiya Shihori (Ebina Mai); Mizobata Junpei (Hatano Shuji); Kaneko Nobuaki (Yoyogi Ren); Ito Hideaki (Kawasaki Tomoya); Aibu Saki (Nanami Natsuki).

L’histoire: Naoki Kamiya est un jeune joueur de basketball professionnel prometteur mais il manque de confiance en lui. Riko Shirakawa est quant à elle une violoniste qui a du mal à se faire reconnaître dans son milieu. Ils se rencontrent, deviennent amis et s’encouragent à poursuivre leurs rêves. Vont-ils parvenir à atteindre leur but?

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Me revoilà pour une critique de drama « nostalgie », suite au revisionnage de « Buzzer Beat » avec en tête d’affiche Yamashita Tomohisa et Kitagawa Keiko. Twitter est encore une fois à l’origine de ce revisionnage impromptu et apprécié. Je remercie Sakura et Mila d’avoir spammé ma TL avec notamment cette merveilleuse image (comment vous voulez résister hein?  Je suis une faible femme ❤ ) :

buzzer_beat_gif01

Rien de tel qu’une petite piqure de Yamapi pour me faire du bien 🙂 . Si vous avez lu mon Top 5 des acteurs japonais ou encore ma critique de « Boku, Unmei no Hito desu », un de ses récents dramas, vous savez que j’ai un faible pour cet acteur. Si vous ajoutez au casting principal Kitagawa Keiko, que j’ai entre autres appréciée dans « Paradise Kiss » et j’avais déjà de très bonnes raisons de revoir le drama, d’autant que mon premier visionnage date de 2011 si ma mémoire est bonne.

buzzer-beat_p1

Je me suis donc lancée avec intérêt dans ce deuxième visionnage. Un certain nombre d’années se sont écoulées et lors de ma découverte de « Buzzer Beat », j’étais en pleine « fièvre Yamapi »,  ce qui a coloré mes  souvenirs d’une  certaine façon. Je me souviens d’avoir adoré mais je dirais d’une manière adolescente, du genre « Yamapi est dedans, donc j’adore« . Et comme je ne m’astreignais pas à l’époque à l’exercice de l’article, je prenais moins de recul sur les dramas que je visionnais. C’est toujours intéressant de comparer le ressenti que l’on a à deux moments différents^^.

Et même si j’avais plus de recul et que j’étais beaucoup en mode fangirl, j’ai beaucoup aimé revoir « Buzzer Beat » 🙂 . Je trouve qu’il y a un bon équilibre entre le côté sportif qui est mis en avant au départ et les histoires d’amitié et d’amour que l’on suit tout au long des 11 épisodes. Bien sûr, il y a quelques clichés, et on ne nous épargne pas le carré amoureux, ni l’ex petite amie totalement peste. Mais c’est un drama feel good la majorité du temps, qui donne envie d’aller au bout de ses rêves, même si le chemin pour y parvenir est difficile et porte de jolies valeurs sur l’amitié et la famille (la famille de Naoki, je l’adoreSes sœurs et sa mère sont trop^^).

Il y a du sport certes, mais le point d’accroche ce sont plutôt les relations au sein de l’équipe, le coach, les managers… on a pas du tout l’impression que le basketball en lui-même prend trop de place à l’écran même si la passion de Naoki est évidente. C’est la même chose pour ce qui est des musiciennes Riko et Mai, la musique est là mais sans être prépondérante sur les choses de leur vie quotidienne, et je trouve ce choix judicieux, parce que ça permet de développer les différents personnages 🙂 .

Et justement, parlons un peu des personnages, qui forment vraiment le cœur du drama:

Commençons par Naoki. J’ai beaucoup aimé la personnalité de ce jeune homme, qui, malgré son manque de confiance en lui qui l’empêche d’être perçu à son plein potentiel, est déterminé et sérieux, que ce soit dans son sport, ses amitiés ou ses amours. Il est honnête mais sa fierté le pousse parfois à taire ses difficultés et ses peines pour ne pas inquiéter son entourage. Il est très soutenu par sa famille et s’investit dans ses relations, même si cela peut au final le blesser. Je trouve que ce rôle va très bien à Yamapi, qui possède le physique et le capital sympathie pour l’incarner. Il est crédible en Naoki, malgré sa collection de chemises à carreaux et son terrible sac violet 😉 . Il délivre une prestation vraiment bien dans ce drama, et nous offre plein de eye candy (merci les scènes de bain, de douche, de plage… hahaha^^).

Le personnage de Riko est tout aussi sympathique. Comme Naoki, elle est passionnée et fait de son mieux pour vivre de sa musique. Mais tout comme le sportif, son manque confiance en elle la freine et sa carrière ne semble pas décoller, alors que son amie Mai parvient à décrocher des contrats. C’est une jeune femme vive, voir impulsive mais qui a dul mal à exprimer ses sentiments. Par contre, une fois que c’est clair, elle est honnête et ne ment pas pour protéger une relation.  Keiko Kitagawa est super mimi dans ce rôle, et assez expressive. Je trouve qu’elle donne une jolie intensité au personnage de Riko, et elle m’a beaucoup plu dans ce drama.

En ce qui concerne la relations entre Naoki et Riko, j’ai beaucoup apprécié qu’elle commence par une amitié, bien qu’il devienne rapidement clair que Riko arbore des sentiments plus profonds pour Naoki. L’alchimie entre les deux est très agréable, et il a plein de moments doux et d’autres qui nous font faire « kya » ❤ . Et Sakura a raison  quand elle dit que la scène du bisou est marquante 🙂 . Evidemment, il fallait bien corser l’affaire et j’ai été un peu déçue du cliché utilisé pour séparer nos tourtereaux, mais dans l’ensemble, c’est une jolie romance qui fait du bien au kokoro^^.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mai, elle est trop adorable et très dynamique! Que ce soit son amitié avec Riko ou sa romance avec Shuji, le développement de ce personnage est vraiment super 🙂 . Shuji aussi est très mimi et la romance secondaire est très sympa et kawaii à suivre.

Malheureusement, tous les personnages ne m’ont pas autant plu. Le coach, Kawazaki-san a l’air très sympathique au début et tout ce qu’il faut pour être l’homme idéal pour Riko. Mais au fur et à mesure des épisodes, j’ai eu plus de mal avec lui. Il est super entreprenant et ne tient pas toujours compte des sentiments de Riko. Et quand elle admet son amour pour Naoki, il devient le rival amoureux classique, prêt à tout pour ne pas la perdre. Et je trouvais ses raisons un peu light, du genre, « je prends de l’âge, donc il faut que je me case ». Bref, il a fini par m’agacer un peu. Quant à Yoyogi, le rival de Naoki, je l’ai trouvé caricatural, il est là pour être le méchant, le rebelle. Je ne l’ai pas trouvé intéressant car il manquait de profondeur. Mais terminons en beauté avec Natsuki, qui joue parfaitement son rôle en devenant antipathique à la vitesse de l’éclair. J’ai eu énormément de mal avec elle parce que je ne lui trouve pas d’excuses sur la façon dont elle traite Naoki tout au long du drama. Je t’aime, je ne t’aime plus mais en fait je t’aime. On ne peut pas dire que ce soit un modèle de sincérité. Bref, y’a des baffes qui se perdent.

buzzer_beat_naoki

Pour conclure, je vous conseille vivement « Buzzer Beat » si vous êtes en manque de Yamapi, d’une jolie romance ancrée dans le quotidien ou si vous avez besoin d’un coup de boost pour vous motiver à poursuivre vos rêves et atteindre vos objectifs 😀 . L’histoire est simple mais elle met du baume au cœur et j’ai eu plaisir à revisionner ce drama après toutes ces années. Rejoignez l’équipe des ARCS!

Note finale: 8,5/10

naoki_gif

Et vous, avez-vous déjà vu « Buzzer Beat »? Quels souvenirs en avez-vous? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire 😀 !

Publicités

18 commentaires sur « [J-Drama] Buzzer Beat! »

  1. Ha ce drama est sortie quand mon syndrome Yamapi chutais en flêche (son coté prétentieux commençait à me taper sur les nerfs ^^) du coup je ne l’ai pas vu !!! Mais pour le coup tu me donnes vraiment envie de le voir puis revoir sa bouille là… :D:D WHY NOT ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Décidément y a des jours on se sent un peu seule dansla catégorie des gens qui ont aimé le sac violet de Yamapi 😥
    Heureusement on est au moins tous d’accord sur:

    Et n’est-ce pas l’essentiel :’) ?

    … NAN
    #justicepourlesacdeyamapi ;A;

    Bon mais plus sérieusement, j’aime beaucoup ce drama, et j’espère pouvoir le revoir un de ces jours 🙂 Cela fait un mment que ça me travaille et vous voir en parler toi et Sakura, ben… ça aide pas…

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha pauvre sac violet de Yamapi.
      Prépare-toi à une nouvelle tentation, j’ai lu que Sakura avait elle aussi préparé un article 😉 .
      L’eye candy dans ce drama c’est quand même bien agréable je dois dire 😀

      J'aime

  3. « Décidément y a des jours on se sent un peu seule dans la catégorie des gens qui ont aimé le sac violet de Yamapi » >> Haha, comment Mila elle réécrit l’histoire ! Dans son article elle disait « Et on a aussi envie de savoir quand Yamapi finira par se débarrasser de ce put*** de sac ! […] Mais ce sac violet ça va pas être possible, ça m’a perturbée tout le long. « . :p
    Bon sinon je n’ai pas vu ce drama et il ne me tente qu’à moitié, mais dans la mesure où vous en faites toutes l’éloge je me dis qu’il faudra peut-être que je le tente quand même un jour, pour ne pas mourir idiote. :p En plus je ne dis pas non au coup de boost pour atteindre mes objectifs. 😉
    Merci Silve pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci SALT de rétablir la vérité sur le sac violet de Yamapi 😉 ! Peut-être que Mila a appris à l’apprécier au fil des années hahaha.
      S’il ne te tente qu’à moitié, tente-le quant tu es d’humeur pour Yamapi, son sac violet et un coup de boost 😛 .
      A plus!

      J'aime

  4. J’ai vu Buzzer Beat il y a quelques années et si mes souvenirs sont flous, je me rappelle que j’avais beaucoup apprécié. Déjà, l’opening est anthologique ! Et puis l’amitié Naoki/Riko m’avait beaucoup touchée : j’aimais la manière dont ils se supportaient dans leur prise de confiance en eux. Peut-être que je le reverrai un de ces quatre, tiens ^^.

    Aimé par 1 personne

  5. Ah ouais, ce gif pour commencer l’article… bien vu! 😉
    Bon ben, Yamapi c’est mon chouchou d’amour et je l’ai trouvé super craquant dans ce drama. Tu résumes bien le drama et je te remercie de m’avoir fait revivre cette histoire toute mimi et sans prétention le temps d’un article. Comme toi, je l’ai vu il y a un bon moment et j’en ai gardé un très bon souvenir. J’aime beaucoup Keiko Kitagawa, c’est l’une de mes actrices favorites et elle forme un couple très charmant avec Yamapi. C’était avant qu’elle ne coupe ses beaux cheveux super longs, snif!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s