Titre: Midnight Runners / 청년경찰
Pays: Corée du Sud
Année: 2017
Genre(s): Action, Comédie, Investigation
Casting: Park Seo Joon (Ki Joon); Kang Ha Neul (Hee Yeol); Sung Dong Il (Professeur Yang); Park Ha Sun (Joo Hee), Lee Ho Jung (Yoon Jeong).
L’histoire: Deux étudiants de l’Académie de Police, Ki Joon et Hee Yeol, sont témoins de l’enlèvement d’une jeune fille. Ils décident de la retrouver et ils se retrouvent mêlés à une sordide affaire de trafic.
~***~
Ce que j’en pense: ❤
Hello les amis!
Aujourd’hui, je vous parle de la comédie d’investigation « Midnight Runners » que je viens de visionner. Je ne vais pas vous surprendre beaucoup si je vous dis que j’ai regardé ce film pour les deux acteurs en tête d’affiche, Park Seo Joon (Fight For My Way, A Witch’s Romance) et Kang Ha Neul (Scarlet Heart: Ryeo, Misaeng). J’ai beaucoup apprécié leurs derniers rôles sur le petit écran, alors les voir réunis sur un film était prometteur. Et sincèrement, je me suis bien divertie, c’est un film vraiment punchy, qui donne la part belle à la bromance 🙂 .


Il faut être honnête, la majeure partie de l’intérêt du film repose sur le duo d’acteurs et leurs interactions. C’est souvent drôle avec des scènes de bastons assez réalistes et un peu de fanservice bien dosé pour attirer le public féminin. un buddy movie quoi! D’un côté, nous avons Ki Joon, la tête brulée, prompt à l’action mais qui a bon cœur. De l’autre Hee Yeol est beaucoup plus cérébral et analytique mais pour qui devenir policier est un choix. La bromance est super bien mise en scène tout au long du film, c’est vraiment très sympa de voir la relation entre deux êtres différents dans leurs personnalités mais unis par la même vocation et la même envie de justice 😀 .


Le film est une bonne comédie d’action, qui alterne de manière divertissante les interactions comiques entre nos deux héros et leur apprentissage du métier de policier et des scènes de confrontations/combats avec les méchants. J’ai d’ailleurs trouvé ces scènes plutôt réalistes, puisque nos deux apprentis justiciers ne sont pas dépeints comme des surdoués du close combat et ne s’en sortent jamais indemnes (des fois, j’ai eu mal pour eux les pauvres…). Je ne me suis pas ennuyée et j’ai vraiment aimé suivre Ki Joon et Hee Yeol dans leur aventure, mais si l’intrigue reste classique.
Et pour tout dire, il n’y aurait pas ce duos de jeunes policiers badass (ou qui essayent de l’être 😛 ) et sexy, l’histoire n’aurait pas autant d’intérêt. L’investigation policière est mise en place pour mettre en avant ces deux meilleurs amis confrontés à des vilains trafiquants avant même leur sortie de l’académie de police. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est anecdotique parce qu’elle sert quand même de moteur au développement de l’histoire, mais elle n’est pas très développée et elle ne semble pas catalyser de gros enjeux dans l’intrigue telle qu’elle est présentée.
Le même constat peut être fait concernant les personnages secondaires, qui sont plus ébauchés qu’autre chose, de la jeune fille qui se fait kidnapper aux familles des deux garçons en passant par les amis et les instructeurs de l’académie. Il n’y a que le Professeur Yang, qui fait un peu figure de mentor, qui est un peu plus mis en avant. Le film capitalise de bout en bout sur la relation entre les deux personnages principaux. Non pas que ce soit forcément pour me déplaire, mais c’est clairement un choix de proposer un film policier « léger » si je puis dire^^.

En conclusion, je recommande « Midnight Runners » 🙂 . Le film corespond à ce à quoi je m’attendais au vu des trailers. C’est un buddy movie policier plein d’humour et porté par deux acteurs qui semblent eux aussi beaucoup s’amuser. C’est fun, léger et sympa à regarder. Et franchement, j’ai passé un bon moment devant alors j’espère que vous aussi 😉 !
Note finale: 8/10
Et vous, avez-vous vu « Midnight Runners »? Vous avez aimé ce film? Vous êtes team Park Seo Joon ou Kang Ha Neul (perso, j’ai un faible pour Kang Ha Neul 😛 )? N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire 😀 .
J’attendais les sous-titres, je ne vais pas tarder à le regarder. 😀 Kang Ha Neul et Park Seo Joon, comment résister ?
J'aimeAimé par 1 personne
Cool, hâte de connaître ton avis Luthien 😉
J'aimeJ'aime
Dès que j’ai entendu parler de ce film j’ai tout de suite su qu’il fallait je le vois et ton avis me donne encore plus envie 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Héhé, j’espère que tu pourras le voir bientôt 😀
J'aimeJ'aime
J’ai vraiment beaucoup, beaucoup ri. Nos héros sont attachants dans un genre un peu benêt (sérieusement tous leurs « On est trop bons ! 😮 » me rendaient hilare). 😉 J’ai moi aussi un faible pour Kang Ha Neul (qui fait très bien le sourire figé abruti alors qu’en vrai il est si joli à regarder ;D). Si ce que tu dis sur le fait qu’ils ne s’en sortent jamais indemnes est vrai, le « méchant », lui, c’est la version evil de superman ! Sérieusement, rien ne l’affecte et à des moments où je me disais « mince, ils l’ont tué accidentellement » il se relevait comme si de rien n’était… Mais mon ressenti rejoint vraiment le tien, globalement. C’est vraiment le genre de film que je reverrais bien de temps à autre lors de soirées cocooning, et si le dvd sortait je l’achèterais sans hésiter !
J'aimeAimé par 1 personne
Haha j’avoue. J’ai pas parlé du méchant increvable 😛 . Mais je suis contente que ça t’ait plu et que tu aies ri. Du coup, je me dis que je raconte pas n’importe quoi lol.
Merci pour ton avis SALT ❤
J'aimeJ'aime