[Bilan du mois] Octobre 2017

Hello les gens!

Le mois d’octobre touche à sa fin, et je dois dire que ça a été un mois plutôt calme niveau consomation dramatesque. Heureusement qu’il y a eu le Week-End Dramanimique session 3, dont vous pouvez lire le récapitulatif ici. Au final, j’ai vu pas mal de films ce mois-ci et je suis en pleine préparation du troisième article du projet « Dramas & Légendes » consacré au Anges, Anges de la Mort, Dieux et Divinités. Cliquez sur le lien et envoyez-moi vous participations 😉 !

Passons sans transition au bilan du mois d’octobre^^:

Les dramas que j’ai terminé:

Criminal Minds :  Je l’ai fini en début de mois mais je n’ai toujours pas fini la critique que je suhaite faire sur ce remake.Je ne vais donc pas trop en dévoiler si ce n’est que c’est un drama intéressant mais inégal et qu’il manque de développement au niveau des personnages principaux. J’ai aimé le suivre mais il y aurait pu avoir de meilleurs choix dans les intrigues. La critique au mois de novembre 😉 ! Vous pouvez retrouver toutes mes impressions sur les épisodes ici: Épisodes – 1/23/45/67/89/10 – 11/1213/14/15/1617/18Enjoy!

Live Up to Your Name: Un joli coup de cœur inattendu mais mérité pour ce drama temporel qui utilise son trope avec intelligence et nous propose une comédie romantique avec un couple que j’ai adoré voir évoluer ❤ . Kim Nam Gil et Kim Ah Joong m’ont conquise^^. C’est pourquoi je vous ai concocté un article avec cinq bonnes raisons de vous plonger vous aussi dans ce drama 😉 .

Save Me: Un ÉNORME coup de cœur pour ce drama, qui m’a vraiment bluffée. Le sujet est dur et sa noirceur en rebutera sans doute certains, mais ce drama est une claque 😮 ! Je ne suis pas encore remise de mes émotions mais j’ai tout adoré: le scénario nous embarque totalement, les acteurs sont super (mention spéciale tout de même pour Woo Do Hwan et Jo Sung Ha). Ce drama est profondément marquant et je pense que c’est un thriller à voir absolument ❤ . Quand j’aurais pris un peu de recul, j’essaierai de vous faire un retour plus posé sur le drama. En attendant, j’avais un peu parlé de l’épisode 1 il y a quelques semaines si ça vous intéresse^^.

Les films que j’ai vu:

26 years: Un film qui se base sur des faits réels lors des émeutes de Gwangju en 1980, où les militaires ont tiré sur la foule. 26 ans plus tard, des personnes qui ont perdu des proches lors de ce massacre décident de se venger et d’assassiner l’ancien président. « 26 years » est un film de vengeance sombre et bien interprété, mais dont le scénario se perd quelque peu à vouloir traiter trop d’aspects à la fois. Intéressant mais parfois trop brouillon à mon goût.

Dear Zindagi: J’ai beaucoup aimé ce Bollywood moderne et qui nous offre le portrait d’une jeune femme qui tente de faire le point avec elle-même et son entourage grâce à un thérapeute qui sort des sentiers battus. Alia Bhatt rayonne dans le rôle de Kaïra 🙂 . Je vous recommande ce film, dont vous pouvez lire la critique ici.

Midnight Runners: Je me suis énormément amusée devant ce buddy movie avec en têtes d’affiche Park Seo Joon et Kang Ha Neul 🙂 . C’est punchy et le duo est très drôle, même si le scénario reste simple. Pour plus de détails, vous pouvez lire ma critique ici^^.

League of Gods: Un film d’action chinois, mettant en scène un empereur tyrannique et manipulé par des démons et une faction qui tente de l’éliminer. J’en parlerai en plus en détails dans le prochain article de « Drama & Légendes » mais je tiens à dire que Fan Bing Bing est sublime. Voilà.

The Perfect Couple: Si j’ai bien aimé la prestation de policier de Lee Dong Wook dans ce film datant de 2005 (il est comme toujours sexy), j’ai eu beaucoup plus de mal avec la prestation de sa partenaire  Hyun Yung, en journaliste trop curieuse. Le film est clairement une comédie et a de bons moments mais dans l’ensemble il reste très prévisible. Sans plus.

The Pirates: Des bandits, des pirates et une baleine qui a avalé le Sceau du Roi de la nouvelle Joseon. Si le synopsis est un chouïa tiré par les cheveux, cela n’empêche pas que « The Pirates » soit une divertissante comédie d’aventures, emmenée tambour battant par la belle Son Ye Jin et le sexy Kim Nam Gil sur lequel je craque complétement en look cheveux longs + barbichette ❤ . Un agréable divertissement.

Thirst: « Thirst » est un film qui ne peut laisser indifférent. C’est un film sulfureux et dérangeant, où le vampirisme est traité d’une manière réaliste, bien loin des clichés victoriens ou gothiques dont le cinéma nous abreuve régulièrement. Les règles du genre horreur auxquelles on s’attend ne font pas leur apparition, Park Chan Wook prenant un malin plaisir à suivre son propre chemin. Ce qui m’a le plus gênée, c’est que le réalisateur travaille plus la forme que le fond, avec un montage assez chaotique, et que je suis restée globalement assez perplexe. « Thirst » est unique en son genre en tant que film d’horreur mais il correspond tout à fait au style du réalisateur. Donc si vous aimez Park Chan Wook, vous trouverez votre bonheur, mais sinon, je ne suis pas certaine que vous serez conquis par ce film fiévreux.

Dramas en cours de visionnage:

Black – 1 épisode: J’ai beaucoup aimé le premier épisode et je compte bien continuer le visionnage de ce drama, dès que j’en aurais le temps. Vous pouvez lire mes premières impressions sur cet épisode ici.

God’s Quiz saison 2 – 7 épisodes: Je continue tranquillement le visionnage de ce drama d’investigation médical, même s’il est passé un peu à l’arrière-plan ces derniers temps.

Mad Dog – 6 épisodes: Mon drama du moment 😀 . Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama d’investigation. Je m’attendais à un classique une affaire = un épisode au vu du synopsis et j’ai été très surprise. « Mad Dog » est un drama plein de suspense et de rebondissements porté avec brio par Yoo Ji Tae et Woo Do Hwan, qui confirme son statut d’acteur très prometteur. Espérons que l’intrigue tienne ses promesses jusqu’au bout^^. Mes impressions sur le premier épisode sont ici!

Orange Days – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge « Rattrapage de dramas ». Un drama « slice of life » vraiment très chouette avec une belle romance et un histoire d’amitié tout aussi intéressante. Tsumabuki Satoshi a volé mon cœur avec ce drama, Shibasaki Kou est superbe et sa prestation me touche beaucoup. Ajoutez au mélange Eita et Narimiya Hiroki et vous avez tous les ingrédients pour un super drama 🙂 .

~***~

Un mois d’octobre en demie-teinte donc, car j’ai manqué de temps et il y a des dramas sur lesquels je n’ai pas autant avancé que je l’espérais. Mais bon, c’est la vie et les dramas seront toujours là en novembre 😉 . J’espère que ce petit bilan vous a plu 😀 .

Et vous, quel est votre bilan du mois d’octobre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

woo_do_hwan_sm_gif

En route pour le mois prochain !

 

 

Publicités

13 commentaires sur « [Bilan du mois] Octobre 2017 »

  1. Bah, c’est déjà pas mal, dis donc. Et tu regardes plein de dramas en cours. C’est un peu le problème cette année pour moi : je n’arrive pas à caser les dramas en cours de diffusion dans mon programme, et alors qu’il y en a certains que j’ai très envie de voir, je n’y arrive pas…
    De mon côté, j’ai surtout avancé dans les challenges ancien et oublié avec Hello Francesca (aussi pour ton article sur les vampires), Rondo et Junhan Shuttai. Mais j’ai aussi enfin pu finir Tomorrow with you ! (et bien sûr, hier, Deserving of the Name).
    Et je continue toujours d’avancer très lentement dans Carnation et The Advisors Alliance, même si ce sont deux dramas que j’aime beaucoup.
    Et question films… euh… A part ceux vus lors de we dramaminique, je n’ai vu que The Stranger. Je croyais qu’il y aurait des vampires dedans, mais en fait non. Cela dit, j’ai beaucoup aimé ce film ^^.
    Quels sont tes objectifs de visionnage pour novembre ?

    Aimé par 1 personne

    1. Mes objectifs de visionnages pour le moment sont:
      – Terminer « Orange Days »
      -Continuer « Mad Dog »
      – Reprendre « Black »
      -Voir des films/dramas pour « Dramas & Légendes.

      Y’aura pitet des ajouts inattendus, on verra bien mais c’est déjà pas mal^^

      J'aime

  2. Je veux voir 26 years et Midnight Runners. ~
    J’avais beaucoup aimé The Pirates, c’était très drôle. 🙂
    J’ai vu The Perfect Couple il y a longtemps mais à part la scène de rencontre du début, je ne me rappelle plus de grand chose…

    Aimé par 1 personne

    1. « 26 years » est intéressant mais il m’a laissé un peu dubitative, ça m’intéresse de connaître ton ressenti 🙂 .
      « Midnight Runners », j’espère qu’il te plaira ^^
      « The Perfect Couple » rentre pas dans la catégorie des films mémorables, je ne suis pas vraiment surprise que tu n’aies plus beaucoup de souvenirs lol

      J'aime

  3. Ce mois-ci j’ai terminé Ugly Alert, j’ai beaucoup aimé ce drama familiale donc si tu as des recommandations à me faire je suis toute ouïe ^^. Je regarde toujours V-Focus j’aime bien ce drama mais j’ai tout de même hâte de le terminer, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je l’ai commencé. J’en suis à l’épisode 5 de Duel, j’aime beaucoup l’intrigue mais à cause de certains personnages je n’arrive pas à complètement adhérer à l’histoire par contre Yang Se Jong fait du bon boulot. Et comme toi je regarde Mad Dog, c’est mon mini coup de cœur du moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Les dramas familiaux j’en regarde pas vraiment, donc je ne peux pas te conseiller trop sur ce genre. Après ça dépend de ce que tu as envie de regarder. Mais si c’est un drama que j’ai visionné, je te donnerai mon avis avec plaisir 😀
      Ah, « Mad Dog » est le drama que je suis avec grand plaisir en ce moment. Je l’aime beaucoup même si jusque-là ce n’est pas un coup de cœur (ben oui, il passe juste après mon visionnage de « Save Me », la barre est haute).

      J'aime

      1. J’ai bien envie de regarder My Father is Strange à part celui-là j’en connais pas beaucoup, du coup je commence à en chercher d’autre.
        Il faut vraiment que je regarde Save Me il à l’air vraiment bien comme drama, je ne vois que de bonnes critiques à son sujet.

        J'aime

  4. Wouah tant de dramas à poursuivre et à commencer ! Live Up To Your Name est aussi un petit coup de coeur pour moi et on sait toutes les deux pourquoi ^^
    Criminal Minds m’attire de moins en moins avec tous les commentaires que j’ai pu lire.. Save Me et Mad Dog sont dans ma liste, je vais très prochainement les commencer ! Sinon pour les films, j’en regarde de moins en moins pourtant y en a qui sont géniaux mais je suis plus préoccupée par les dramas :p

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je sais pourquoi pour LUTYN :3 Tu comptes faire une critique de ce drama d’ailleurs?
      Criminal Minds est pas mal, mais il aurait pu être mieux… Et en même temps faire en une saison ce que la version américaine fait en plusieurs ben c pas évident :/ .
      Save Me et Mad Dog: Go go go Girl ❤
      Pour les films, regardes ceux qui t'intéressent. Perso, je fais souvent ça quand j'ai moins de temps à dispo 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s