[Bilan du mois] Novembre 2017

Coucou enneigé à tous!

Ce mois-ci, c’est un tout petit bilan, avec la préparation du Calendrier de l’Avent, le 3ème article de « Dramas & Légendes » et un super article en collaboration avec Park Léna sur « Save Me », j’ai eu du pain sur la planche 😉 . Mais j’ai quand même eu quelques visionnages, malgré un mois globalement chargé.

Les dramas que j’ai terminé:

Ghost Mama Sousasen: Vu dans le cadre du Challenge « Rattrapage de dramas ». Un J-drama super sympa avec une Nakayama Yukie survitaminée, en maman-fantôme restée sur Terre pour protéger son petit garçon et le reste de sa famille. J’ai vraiment passé un bon moment, comme vous pouvez le lire dans l’article que j’ai consacré au drama 🙂 .

Orange Days: Vu dans le cadre du Challenge « Rattrapage de dramas ». Un drama « slice of life » vraiment très chouette avec une belle romance et un histoire d’amitié tout aussi intéressante. Tsumabuki Satoshi a volé mon cœur avec ce drama, Shibasaki Kou est superbe et sa prestation me touche beaucoup. Ajoutez au mélange Eita et Narimiya Hiroki et vous avez tous les ingrédients pour un super drama 🙂 . J’ai adoré l’amitié qui lie les jeunes gens et la romance Kai/Sae m’a fait fondre ❤ . Thumbs up également pour le traitement du problème de la surdité, que j’ai trouvé plein de justesse et que ça fait plaisir de voir abordé. Dès que je le peux, je ferais une review du drama, promis!

Les films que j’ai vu:

Campus Confidential: Une rom-com taïwanaise que j’ai eu envie de voir pour sa « budding romance » entre une fille populaire et un geek. Le scénario est ultra-classique mais le film est vraiment sympa à suivre et plutôt drôle avec des personnages plutôt attachants. Les 20 dernières minutes ont malheureusement cassé mon plaisir avec un rebondissement WTF. C’est dommage, parce que le reste est vraiment chouette^^.

Muoi, the Legend of a Portrait: Un film de fantômes coréen qui s’inspire d’une légende vietnamienne. Il y avait du potentiel dans ce film, même si la trame est assez convenue pour un film d’horreur, mais on perd tout effet de surprise à causse d’un scénario qui utilise de trop grosses ficelles pour dérouler son intrigue. J’attendais mieux.

Dramas en cours de visionnage:

A Love So Beautiful – 5 épisodes: J’ai vu passer via mes amis Twitter plein de jolis commentaires sur ce drama chinois et je me suis lancée. C’est tout choupi, ça démarre  comme un « coming of age » et les deux héros sont tous mignons. J’ai pas eu beaucoup de temps pour l’avancer, mais il me plaît drôlement bien jusqu’ici ❤ .

Mad Dog – 14 épisodes: Toujours mon drama du moment, j’espère que la conclusion du drama sera à la hauteur du reste^^.  Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama d’investigation. Je m’attendais à un classique une affaire = un épisode au vu du synopsis et j’ai été très surprise. « Mad Dog » est un drama plein de suspense et de rebondissements porté avec brio par Yoo Ji Tae et Woo Do Hwan, qui confirme son statut d’acteur très prometteur. Espérons que l’intrigue tienne ses promesses jusqu’au bout^^. Mes impressions sur le premier épisode sont ici!

Queen Seon Duk – 3 épisodes: Je me lance un vrai défi en espérant regarder ce drama historique jusqu’au bout de ses 62 épisodes 🙂 . J’ai eu de très bons échos dessus, et le fait qu’il y ait Kim Nam Gil au casting m’a donné bien envie de me lancer. Etles premiers épisodes tiennent toutes leurs promesses, c’est du très bon drama historique, avec Lady Mi Shil, une antagoniste vraiment géniale que j’adore détester. Bref, j’avance doucement mais ça vaut le coup!

Two Cops – 1 épisode:  Un petit test « nouveauté » de cette fin de mois, qui a l’air bien sympathique, même si je n’en n’ai pas encore vu suffisamment pour me faire une réelle opinion. J’avais envie de revoir Jo Jung Seok et le synopsis a l’air bien fun 🙂 . A suivre!

~***~

Et voilà, c’est déjà terminé pour le bilan de ce mois de novembre :/ . Mais vous pouvez suivre chaque jour jusqu’au 24 décembre le calendrier de l’Avent Drama et j’ai encore les bilans de l’année à préparer, il y a donc plein de choses en cours sur le blog^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de novembre? Vous êtes aussi occupés que moi en cette fin d’année 2017? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

odays_gif

La fin d’année approche à grand pas, stay strong !

 

 

Publicités

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Novembre 2017 »

  1. Orange Days, ce drama que je dois voir depuis des années…
    Campus Confidential est dans mes listes, tu me fais craindre la fin. >o<
    A Love So Beautiful a l'air mignon. 🙂
    Two Cops me donne envie juste pour les deux leads masculins…du coup, je pense passer.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s