[Event] Calendrier de l’Avent 2017

Avent2017

Pour terminer l’année en beauté, comme l’année dernière (vous pouvez voir l’article ici) , je participe à un super événement organisé par Luthien avec plein d’autres dramavores (je vous mets la liste en fin d’article, y’a que des gens bien 🙂 ).

Le principe: Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2017 (qu’ils soient de 2017 ou des années antérieures). Je relaierai également l’événement sur mon Twitter, avec le hastag #CalendrierAventDrama2017.

J’ai décidé de regrouper toutes les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un seul article, vous retrouverez donc une nouvelle question tous les jours 😀 ! Et le 25 décembre, il y aura un article collaboratif très spécial qui sera publié sur le site de Luthien, qui est le grand gourou de ce projet^^.

J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous fera découvrir plein de dramas, à regarder pour l’année prochaine ;).

On y va! 😀

merry_xmas_gif

1er décembre : C’est la fin du monde… quel drama choisirais-tu de revoir ?

J’ai repris ma liste de dramas visionnés en 2017 et j’ai un peu hésité… Un de mes coups de cœur de cette année? Oui, mais j’ai choisi la comédie romantique qui a fait palpiter mon kokoro, afin de quitter ce monde pleine d’amour: Je regarderai « Live Up to your Name » ❤ . Ce drama est tellement agréable à regarder! J’ai beaucoup aimé l’utilisation du time-travel, la comédie fait bien rire et le couple principal, mamamia, j’ai adoré l’évolution de leur relation, et c’est une romance mature, et ça fait bien plaisir. Sans compter que Kim Nam Gil est à croquer 😉 .

Même si je viens tout juste de le terminer, je pourrais également revoir « Orange Days ». J’ai vraiment adoré cette super histoire d’amitié et cette romance très touchante et réaliste. Le couple Kai/Sae m’a fait fondre et le langage des signes est une idée qui m’a beaucoup plu et qui est très bien abordée. Le casting est top, et une « slice of life » sympa et pleine de tendresse comme celle-là, je dis « oui » avant la fin du monde 😀 .

J’aurais aussi pu choisir « Tunnel » ou « Save Me », mais c’est pas vraiment optimiste si c’est la fin du monde lol, je voudrais pas finir totalement déprimée.

~***~

2 décembre : Quel personnage t’a marqué cette année ?

Le personnage féminin qui m’a marqué: Kim Bok Joo (« Weightlifting Fairy Kim Bok Joo »). Kim Bok Joo est un personnage qui m’a vraiment beaucoup plu 🙂 . C’est une battante, elle est passionnée par son sport mais elle veut aussi avoir une vie comme toutes les fille de son âge, s’amuser avec ses amies, avoir un amoureux, profiter de sa famille… J’ai adoré la voir chercher son équilibre tout au long du drama. C’est un personnage qui m’a donné la pêche!

Le personnage masculin qui m’a marqué: Park Gwang Ho (« Tunnel »). Park Gwang Ho est un policier intelligent et déterminé à attrapper le criminel qu’il poursuit par tous les moyens. Quand il se retrouve projeté en 2016, il conserve cet objectif, mais il cherche aussi une solution pour retourner à son époque auprès de sa femme, qu’il aime profondément. C’est un personnage un peu bourru mais au final touchant et tellement attachant^^! J’ai adoré ses bromances avec Sun Jae et le chef Jun Sung Shik.

~***~

3 décembre : Quelle est la meilleure scène de baiser ? (attention spoilers)

odays_kaisae

J’ai beaucoup hésité pour cette question. J’ai beaucoup aimé le baiser de « Live Up to your Name », « Weightlifting Kim Bok Joo, « Suspicious Partner » ou encore celui de « Buzzer Beat », mais au final j’ai choisi la scène de baiser de l’épisode 8 de « Orange Days », parce qu’elle est très jolie, mais aussi parce qu’elle est l’épilogue d’une scène importante entre Kai et Sae qui m’a beaucoup touchée et que j’ai trouvé très intelligemment travaillée. De toutes façons, ce drama est génial, si vous ne l’avez pas vu, foncez!

~***~

4 décembre : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

juhanshuttai_p1
J’ai choisi de mettre en lumière un drama japonais de 2016, « Juhan Shuttai ». Il n’est pas très connu mais il le mériterait 🙂 . Le casting est super (y’a Odagiri Joe et Sakageuchi Kentaro entre autres) et l’histoire qui se déroule dans le monde de l’édition de mangas est vraiment très sympa à suivre. Vous pouvez aussi lire ma critique sur le blog pour plus de détails^^. En tout cas, j’espère que cela vous donnera envie de vous y intéresser!

~***~

5 décembre : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Cette année, j’ai beaucoup aimé l’alchimie entre Lee Sun Kyung et Nam Joo Hyuk dans « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo », celle de Park Bo Young et Park Hyung Sik dans « Strong Woman Do Bong Soon. Et côté japonais, j’ai craqué pour les duos principaux de « Buzzer Beat! » et « Orange Days ».

Mais le couple d’acteurs qui m’a le plus marquée en termes d’alchimie sont Kim Nam Gil et Kim Ah Joong, alias « Gum Couple » dans « Live Up to your Name » ❤ . Que ce soit en mode chien et chat ou quand ils tombent amoureux, ces deux-là ont vraiment fait palpiter mon cœur^^.

~***~

6 décembre : De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux (se) ?

On a que des questions qui demandent un peu de réflexion cette année 😉 . Finalement, l’un des choix les plus évidents est Kim Boong Do, dans « Queen In Hyun’s Man », que je n’ai visionné que cette année, après avoir entendu pleins de bonnes critiques. Boong Do, il est super charmant, plein de courage, d’attentions pour la femme qu’il aime et il est déterminé à rester à ses côtés, bien qu’il vienne d’une autre époque. Bref, il y a peu de chances que je rencontre ce prince charmant dans la vraie vie, mais je pourrais clairement en tomber amoureuse ❤ .

~***~

7 décembre : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

mad_dog_p2

Il y en a eu plusieurs cette année. Déjà « Tunnel » où j’avais peur d’un ersatz de « Signal », « Save Me » parce que le sujet de la secte ne m’attirait pas au premier abord, où encore « Live Up to Your Name » car j’étais sceptique sur le mélange time travel et médical. Mais au final, j’ai décidé de mettre en avant « Mad Dog » parce que le synopsis ne m’attirait pas du tout à la base, mais alors pas du tout. Je me suis lancée pour le casting, entre autres Yoo Ji Tae et Woo Do Hwan. Et « Mad Dog » est un très bon drama d’investigation que j’ai adoré suivre toutes les semaines, qui parle certes de fraude à l’assurance, mais d’une façon bien plus complexe et intéressante que les quelques lignes qui présentent le drama ne le laissent présager. Je ne regrette absolument pas d’avoir dépassé mes scrupules initiaux 😀 .

~***~

8 décembre : Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

J’ai eu un peu de mal à répondre à cette question, y’avait rien qui me venait naturellement au départ. J’ai tout de même choisi de vous présenter « Aquarium Girl », parce que c’est un drama japonais qui m’a donné envie de travailler dans un aquarium, et pourtant je ne suis pas une passionnée des créatures marines. Donc, j’aimerais bien découvrir ce lieu de l’intérieur, comme dans le drama. Et le fait que il y ait Kiritani Kenta dans l’équipe n’est absolument pas une motivation 😉 .

~***~

9 décembre : Quel a été le meilleur/pire méchant de drama ?

Dans cette catégorie, c’est « Save Me » qui remporte la mise! Entre le grand gourou Baek Jung Ki, le maître manipulateur qui abuse de son pouvoir sur ses ouailles dans tous les sens du termes sous des dehors généreux et son apôtre Jo Wan Tae on est gâtés. Le nombre de fois où j’aurais voulu l’enterrer celui-là, il est absolument horrible, une vraie ordure! (à tel point que j’ai eu du mal avec l’acteur au début de « Mad Dog », tellement son interprétation dans « Save Me » me tenaillait encore).

Pour le pire méchant, c’est plus flou mais il y a les « mafieux » de « Strong Woman Do Bong Soon » qui m’ont vite agacée, même sous le couvert de la comédie, je trouvais que c’était too much. Ou encore le méchant de « Suspicious Partner », mais ce n’est pas contre l’acteur qui l’interprête, mais plutôt l’écriture du personnage que j’ai trouvée extrêmement maladroite et qui m’a fait perdre de l’intérêt pour cette histoire de meurtrier.

~***~

10 décembre : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

choi_jinhyuk

It’s a tricky question… Il y a eu Lee Dong Wook dans « Goblin », ou encore Kamenashi Kazuya dans « Boku, Unmei no Hito desu ». Mais l’acteur que j’ai eu le plus de plaisir à retrouver cette année, c’est Choi Jin Hyuk dans « Tunnel » ❤ . Il m’avait manqué et ça m’a fait d’autant plus plaisir parce que « Tunnel » est un super drama, c’était un excellent choix pour son retour^^.

~***~

11 décembre :Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

suspicious_partner_-_keyart

Il y a évidemment eu « Bride of the Water God » que j’attendais parce que j’aime beaucoup le manhwa et dont je n’ai pas pu regarder plus de 2 épisodes tellement je n’ai pas adhéré… mais comme je ne l’ai pas vu en entier… Au final, je dirais « Suspicious Partner ». Parce que j’espérais beaucoup du beau Ji Chang Wook dans une rom-com, et que j’ai beaucoup aimé Nam Ji Hyun dans « Shopping King Louis ». Si le couple et son alchimie m’ont beaucoup plu, je ne peux pas dire la même chose de l’intrigue du drama, qui nous dévoile beaucoup trop vite le méchant et qui ensuite traîne en longueur. A tel point qu’à partir de l’épisode 20 environ, ça m’a demandé des efforts de le continuer. Je l’ai terminé mais j’ai globalement été déçue, le drama avait du potentiel mais il n’a pas tenu sur le plan scénaristique et c’est parti en cacahuète :/ .

~***~

12 décembre : Quelle est selon toi la meilleure bromance/womance ?

Il y a plusieurs bromances que j’ai bien aimé, comme Park Gwang Ho/Kim Seon Jae dans « Tunnel » ou encore Choi Kang Woo/Kim Min Joon dans « Mad Dog » pour ne citer qu’elles. Mais j’ai choisi le duo chien et chat de « Strong Woman Do Bong Soon », Ahn Min Hyuk et In Bok Doo 😀 . Ces deux-là l’ont fait beaucoup rire, et le fait que Bong Soon pense que Min Hyuk est gay est l’occasion de scènes très très drôles^^. On sent bien que les acteurs Park Hyung Shik et Ji Soo s’entendent vraiment bien, y’a de l’alchimie entre ces deux-là!

~***~

13 décembre : Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

Sans l’ombre d’une hésitation, je choisis le personnage de Dong Cheol dans « Save Me »! L’interprétation nuancée et poignante de ce jeune homme à l’histoire torturée m’a littéralement conquise, au détriment du lead masculin. J’aime bien Ok Taec Yeon, et il s’en sort plutôt bien dans ce drama, mais il manque comme toujours d’expressivité. Woo Do Hwan a vraiment très bien fait son job et il m’a durablement marquée avec ce rôle ❤ . Un acteur à suivre!

~***~

14 décembre : Quel drama t’a bluffé visuellement ?

Je pourrais parler du drama historique que j’ai en cours, « Queen Seon Duk » qui est très beau à regarder, mais je ne l’ai pas terminé. J’ai donc décidé de vous parler d’une belle surprise visuelle avec « When a Snail Falls in Love », un drama avec lequel je ne m’attendais pas forcément à une aussi belle proposition photographique, que ce soit dans les paysages, la mise en valeur des personnages mais également les scènes de crimes. Une jolie découverte! Puis Wang Kai, visuellement, ça envoie, non? 😉

~***~

15 décembre : Quel(le) acteur/actrice (découvert(e) ou non) t’a le plus surpris cette année ?

Après quelques hésitations, j’ai pris le parti de vous parler de l’actrice japonaise Aragaki Yui, que j’ai vu cette année dans « Nigeru wa Haji da ga Yoku ni Tatsu ». J’en avais un souvenir sympathique mais pas extraordinaire dans « The Memorandum of Kyoko Okitegami » et elle m’a vraiment très agréablement surprise dans le rôle de Mikuri, jeune femme qui se fait employer comme épouse 🙂 . Elle est drôle, dynamique et touchante dans ce rôle et cela m’a donné envie de la découvrir.

~***~

16 décembre : Quelle scène romantique t’a fait fondre ?

snow_kiss

Ah! Je fonds facilement devant une scène romantique, ça fait toujours du bien à mon petit cœur ❤ . Cette année, niveau scènes romantiques, j’avais du choix, « Live Up to Your Name », « Goblin », Fight for my Way », « Strong Woman Do Bong Soon » ou encore « Watakoi »… J’ai choisi la scène la plus choupi de tout le lot, avec le baiser sous la neige de « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ». Ces deux-là sont tellement mignons que j’ai fondu devant cette scène adorable 😉 .

~***~

17 décembre : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

Je vais sûrement susciter des réactions avec cette réponse, mais le seul drama qui rentre réellement dans cette catégorie cette année est « Goblin ». J’ai A-DO-RÉ les premiers épisodes, et puis l’intrigue est partie un peu dans tous les sens (à mon sens), ce qui fait que j’ai fini le drama sur une petite déception, car je m’attendais vraiment à un coup de cœur au départ. C’est un bon drama avec plein de choses que j’ai adoré comme la bromance, la romance Sunny/Grim Reaper, la magnifique OST, et une très belle réalisation 🙂 . Mais ça reste une déception en ce qui me concerne.

~***~

18 décembre : Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

enrique_fbnd

J’ai tout de suite pensé à Yoon Shi Yoon dans « Flower Boy Next Door », un drama de 2013 que j’ai vu cette année. J’ai adoré le personnage haut en couleur d’Enrique et il m’a fait beaucoup rire (la danse du panda is forever in my heart ❤ ) mais le reste du drama n’est pas à la hauteur. Park Shin Hye n’est pas au top, et le scénario multiplie les longueurs. Heureusement y’avait aussi Kim Seul Gi qui est géniale^^. Bref, Yoon Shi Yoon mérite mieux 🙂 .

~***~

19 décembre : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

mols_p3

Dans les dramas que j’ai vus cette année, j’en ai pas vraiment un qui semblait être fait pour avoir une suite (à part « God’s Quiz », mais y’a déjà 4 saisons lol). Parce que si j’ai adoré « Save Me », « Tunnel » ou encore « Live Up to your Name », je ne suis pas convaincue qu’une suite serait opportune. Du coup, j’ai choisi « My Only Love Song », parce que je peux bien imaginer une suite au voyage dans le temps en camionnette magique, avec de nouveaux personnages. Le format plutôt court s’y prête bien et puis le concept est assez fun, même s’il n’est pas nouveau 🙂 .

~***~

20 décembre: Quel est le plus beau sourire ?

yoon-shi-yoon_smile

C’est une question trop difficile! On est supposés faire un choix? J’ai dû réfléchir un moment avant de faire un choix, il y a tellement de beaux sourires à Dramaland 🙂 . Finalement, j’ai choisi le sourire de Yoon Shi Yoon, que j’ai vu cette année dans « Flower Boy Next Door », « Vivid Romance » et le premier épisode de « The Best Hit » (qu’il faut que je reprenne d’ailleurs). Il est tellement craquant quand il sourit ❤ !

~***~

21 décembre : Quel(le) est l’acteur/actrice le plus prometteur ?

Pour les acteurs, j’ai choisi sans hésiter Woo Do Hwan, qui m’a impressionnée en seulement 2 dramas sortis cette année: « Save Me » et « Mad Dog ». J’ai hâte de le retrouver dans d’autres productions 🙂 !

Côté féminin, j’ai décidé de mettre en lumière Gong Seung Yeon, qui n(est pas une complète débutante mais que j’ai découvert cette année et qui semble faire des choix éclectiques, avec notamment cette année « My Only Love Song » et « Circle ». Son prochain drama, « Are you Human too? » semble prometteur^^.

~***~

22 décembre : Quelle est la scène qui t’a brisé le cœur/la scène qui t’a fait hurler de joie ? (attention spoilers)

La scène qui m’a brisé le cœur: « Tunnel » – épisode 8

Cet épisode c’est de toutes façons les montagnes russes pour Park Gwang Ho, qui cherche à retrouver la trace de sa femme dans le futur. ça m’a fait trop de peine //SPOIL//quand il apprend que la jeune femme est décédée dans un accident de voiture, une vingtaine d’années auparavant, laissant leur enfant orphelin//SPOIL//. C’est très triste et ça m’a brisé le cœur pour notre policier, qui souhaite du coup encore plus ardemment retourner à son époque d’origine.

La scène qui m’a rendue joyeuse: « Biscuit Teacher and Star Candy »

J’ai découvert cette noona romance cette année, bien que le drama date de 2005. Mon choix c’est la scène de la déclaration de Park Tae In à Na Bo Ri. Elle est complètement out of the blue que ça m’a fait rire, mais en même temps c’est mignon dans son innocence. Et la réaction de Bo Ri! Bref, j’étais en mode « yay victoire ». Même si Bo Ri n’a rien compris lol.

~***~

23 décembre : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

C’est sans grande surprise l’OST de « Goblin » qui remporte la manche, puisque que c’est l’OST dont j’aime à la fois les chansons (que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus) et aussi les instrumentales. D’ailleurs, je me suis commandée le CD en début d’année et je l’écoute régulièrement ❤ .

~***~

24 décembre : Quel est l’objet d’un drama que tu aimerais recevoir à Noël ? (objet…donc un personnage, ça ne compte pas è.é)

qihm_talisman

L’objet que j’ai choisi, c’est le talisman magique de « Queen In Hyun’s Man ». Avec, je pourrais voyager dans le temps et découvrir d’autres époques, ce serait trop cool. Bon, c’est impossible pour comme c’est Noël, je demande, on ne sait jamais! 😉

~***~

Et voilà qui conclut le Calendrier de l’Avent Drama 2017. J’espère que vous vous êtes bien amusés en lisant toutes mes réponses 🙂 . Passez toutes et tous de belles fêtes de Noël ❤ !

Joyeux-Noel-2017

Les participants : Luthien – TwitterBlog; Maruna – TwitterBlog; Yuuki – TwitterBlog; Mila – TwitterBlog;  Angel402 – Twitter – Blog; MinSooTae – TwitterBlog; Park Léna – TwitterBlog; Justb – TwitterBlog; Fleya – Twitter – Blog; Kalyani – TwitterBlog; Sam & les Dramas – Twitter – Blog; Lili – TwitterBlog; Haryn – TwitterBlog; ptitemoko; Littleangele – TwitterBlog; Amade – TwitterBlog; Sayunaa; Law – TwitterBlog; Busanblue – TwitterBlog; ZGMF Balmung – TwitterBlog; Nynouss – Twitter; Lion – Twitter et moi-même (Sandrine Silve) – Twitter

Publicités

84 commentaires sur « [Event] Calendrier de l’Avent 2017 »

  1. Avec toutes les louanges que tu fais de Live Up To Your Name, il faut vraiment que je le voie, celui-là ! Sinon, moi qui suis en plein Save Me, j’suis d’accord : il parle peut-être de la fin du monde, mais c’est vraiment pas le bon choix si on veut en finir de bonne humeur. XD

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé, j’espère bien donner envie à plein de monde pour « Live Up to your Name » 🙂 Ce drama a vraiment été une belle surprise 😉 !
      J’ai adoré « Save Me » (comme tu peux le voir dans ma récente critique) mais je partirai avec peu de foi en l’humanité si je visionnais ce drama en pleine fin du monde lol.

      Aimé par 1 personne

  2. La petite Bok Joo ! Je suis d’accord elle est fabuleuse haha ! Elle représente un peu la fille lambda finalement je pense, outre sa grande force ! Pour Tunnel pas encore vu mais sur ma liste ! 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Jour 2 : Kim Bok Joo, comme elle est réelle ♥ Je valide, haha. Quant à Tunnel… faut vraiment que je cale du temps pour lui (comme pour tous les autres ><).
    Jour 3 : encore ce fameux Live Up To Your Name qu'il faut que je voie haha. On dirait que Orange Days t'a bien touché aussi !

    Aimé par 1 personne

  4. Ouiiiiii Boong Do ♥ Il est tellement parfait ! Tellement que limite je serais foutue de développer un (encore plus grand) complexe d’infériorité à le côtoyer mas que je ne pourrais pas ne pas le côtoyer parce que « il est tellement parfait ». Ca fait plaisir de le voir ici ^___^ ♥

    Aimé par 1 personne

    1. ça pour être parfait, c’est clair qu’il est parfait! Il vend du rêve Boong Do. De toutes façons, il y a 0% de tomber sur un gars qui vient de l’époque Joseon, donc…
      Si j’avais pioché quelqu’un de plus réel, j’aurais choisi Kai de « Orange Days », il est trop cool et gentil. Et en plus, c’est Buki ❤ .

      J'aime

  5. Je suis bien d’accord avec toi pour Mad Dog ! Il faisait partie de mes hésitations mais comme il apparaîtra sûrement dans d’autres questions, j’ai décidé de varier ! J’essaye au maximum ! XD

    Aimé par 1 personne

  6. Youhoouu ❤ Le Calendrier de l’avent !
    On s’éclate tous avec ce projet, ça fait plaisir en tout cas ^__^
    Deserving of the Name t’a marqué en tout cas héhé et je suis d’accord pour dire que le couple en met plein la vue ! Pour la question 6 je suis d’accord aussi (j’ai vu Queen and I en 2013, ça remonte loin !) mais je me rappelle combien j’avais apprécié la tendresse du lead masculin. Mad Dog… je dois trop le voir !

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé, c’est que l’on s’amuse bien^^ ET c’est une bonne façon de commencer à faire le point avant les bilans de l’année 2017.
      Mad Dog *o* Oui, regarde-le, ça sera chouette d’avoir ton avis (vu comme on était au diapason pour « Save Me »).

      J'aime

  7. Jour 8 : Je ne connais pas du tout ce drama mais j’avoue que les aquariums ça fait rêver puisque ça nous guide un peu sous l’océan~ J’ai eu la chance de visiter l’immense aquarium de Sydney alors ça me rappelle des souvenirs haha ! En tout cas j’imagine bien le plaisir visuel de ce drama ! *-*

    Aimé par 1 personne

  8. Aaaah Choi Jin Hyuk quel bon choix ! 😛 Oooh c’est vrai que je n’avais pas songé à Kame ! *-* J aurais pu le choisir~ Quoique je crois que j’ai vu Kaito Yamaneko il y a tout juste un an… Je ne sais plus, le temps passe vite ! XD

    Aimé par 1 personne

  9. Orange Days, Mila me l’a conseillé et il est dans ma liste à voir maintenant ^^

    ça se voit et ça se ressent que tu as adoré Live Up to your name, j’aimais bien le couple mais je n’ai pas eu le coup de cœur.

    Choi Jin Hyuk, je l’aime bien aussi ^^

    Queen In Hyun’s man, je l’ai vu lors de sa sortie c’est vari que le lead était pas mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Trop bien pour « Orange Days »!
      Pour LUTYN, j’ai vu que tu étais moins enthousiaste, mais bon Kim Nam Gil a notamment provoqué chez moi un méga gros crush lol
      Il a la classe Choi Jin Hyuk et j’ai adoré « Tunnel »
      Dans le genre « petit ami parfait » Kim Boong Do est très bien placé lol.

      J'aime

      1. Mila m’a dit pareil pour Orange Days, on verra quand je le regarderai ^^
        Kim Nam Gil était génial ❤
        Alors Suspicious partner, pour moi ce n'est pas une déception, je voulais le voir en ayant pas beaucoup d'attente. C'était ennuyeux et inintéressant. Je développerai tout ça dans mon article.

        Aimé par 1 personne

  10. Jour 11 : Je n’ai pas vu BOTWG ceci dit j’ai vu Suspicious Partner. Je n’avais pas d’attentes particulières à son égard donc je n’ai pas été déçue, c’était bon pour passer le temps ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La déception vient souvent des attentes qu’on a au départ :/ That’s life.
      Pour BOTWG: Tu peux t’abstenir de perdre ton temps, mais si tu veux tenter à titre d’expérience… Perso, je ne comprends pas sa popularité lol

      J'aime

  11. Wae Kame lost 😥 ? Mais au moins il a le droit de se les cailler sous la neige dans ton header, alors ça va ♥ Sinon, j’ai entendu beaucoup de mal de Bride of the Water God, mais il est toujours sur ma liste. Au moins de mon côté, je ne risque pas d’être déçue niveau adaptation, car je n’ai pas beaucoup accroché au manhwa, donc c’est déjà ça. Vous me foutez un peu les boules pour Suspicious Partner par contre, haha. On verra bien quand j’y serai (donc dans 10, 20 an je dirais)
    Je n’ai rien vu de ce dont tu parles 😥 Mais j’ai hâte de voir WDH dans Save Me, du coup !

    Aimé par 1 personne

    1. Kame lost mais je me rattrappe, je viens de démarrer « Tatta Hitoysu no Koi » parce que je voulais voir plus de Kame 🙂 .
      Je vais attendre sagement que tu vois BOTWG, ce sera forcément intéressant$$
      Pour « Suspicious Partner » j’ai aussi les boules. Y’a des bonnes chosses mais ça part en live…
      Oui Woo Do Hwan, est un acteur à voir 🙂 Il m’a convaincue dans « Save Me » et « Mad Dog » 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Sorry, mais je ne pouvais pas faire autrement, bien que ce soit un bon drama, le ressenti du début et de la fin était pas le même :/ Mais j’ai aimé quand même^^
      Envoie-moi la Faucheuse Lee Dong Wook, ça me va trèèèès bien 😀

      J'aime

  12. Merci pour ton petit calendrier de l’avent!!^^ Désolée de ne pas avoir beaucoup commenté mais sache que j’ai suivi régulièrement ton calendrier avec plaisir! 😀 Je suis d’accord avec toi pou l’OST de Goblin, je me l’écoute aussi en boucle depuis 1 an c’est dingue, je crois que je vais bientôt faire de même avec celle de Just Between lovers lol. Très bon choix d’objet avec le talisman de Queen In Hyun’s man, drama que j’ai adoré en passant! ça serait bien de pouvoir voyager dans le temps quand même! Bisous à toi et passe de Bonnes fêtes!!^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s