[K-Drama] Mad Dog

mad_dog_p2

Titre: Mad Dog / 매드 독

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Thriller, Crime, Investigation

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Yoo Ji Tae (Choi Kang Woo); Woo Do Hwan (Kim Min Joon/Jan Gebauer); Ryu Hwa Young (Jang Ha Ri); Jo Jae Yun (Park Soon Jung/Cheetah); Kim Hye Sung (On Noo Ri); Hong Soo Hyun (Cha Jong Hoo); Choi Won Young (Jo Hyun Gi); Jung Bo Seok (Cha Joon Kyu).

L’histoire: Choi Kang Woo a perdu sa famille dans le crash d’un avion de ligne. Il a quitté la grande entreprise d’assurances où il travaillait pour fonder « Mad Dog », une agence qui traque les fraudeurs à l’assurance. Avec son équipe, il utilise tous les moyens possibles pour coincer les criminels. Mais voilà que l’affaire du crash aérien revient sur le devant de la scène, avec l’apparition du frère du copilote soupçonné d’avoir volontairement fait s’écraser l’appareil.  Et la vérité à laquelle s’accrochait Kang Woo va voler en éclats.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤

Je vais vous parler aujourd’hui de « Mad Dog », un des dramas coréens de cette année qui a été une vraie bonne surprise. Il faut dire que le synopsis semblait annoncer une intrigue épisode par épisode autour de la fraude à l’assurance avec une équipe qui tente de résoudre ces affaires (du coup, j’ai écrit mon propre résumé, comme vous pouvez le voir plus haut). Bref, j’étais pas du tout emballée au départ, et je me suis lancée car il y avait la présence au casting de Yoo Ji Tae, que j’avais notamment adoré dans « Healer » et Woo Do Hwan, qui venait de me bluffer dans « Save Me ». Et qu’est-ce que j’ai bien fait de passer outre mes réticences! « Mad Dog » m’a tenue en haleine semaine après semaine 😀 . Il est donc de me devoir de faire de mon mieux pour convaincre d’autres dramavores^^.

Voici donc ce qui m’a plu lors de mon visionnage de « Mad Dog »:

Un scénario maîtrisé et un sujet intéressant:

Le scénario est un des gros points forts du drama. Si au départ, l’on suit des « petites » affaires de fraudes à l’assurance pour se familiariser avec l’équipe de « Mad Dog », la place de Kim Min Yoon et de l’ancien employeur de Kang Woo, L’entreprise d’assurances Taeyang, l’affaire du crash de l’avion de la Juhan Air est très vite au centre de l’intrigue. Dès l’épisode 2 (qui au passage m’a brisé le cœur), je savais que j’allais continuer le drama pour savoir comment allait se résoudre cette affaire complexe datant de 2 ans auparavant et impliquant de nombreux acteurs.

Cette enquête devient le fil rouge et je dois dire que j’ai trouvée qu’elle était vraiment bien menée, sans jamais tomber dans la facilité. L’histoire est pleine de suspense, de luttes de pouvoirs, de rebondissements, avec le but ultime de notre fine équipe: dévoiler la vérité. Je tire mon chapeau au scénariste qui m’a tenu en haleine pendant tout le drama qui pouvait déboucher sur différents dénouements.

Bref, on est bien loin de ce à quoi je m’attendais. Mais l’intrigue ne serait rien si les personnages n’étaient pas intéressants.

mad_dog14

Des personnages attachants, interprétés par un excellent casting:

Commençons par parler de l’équipe de « Mad Dog »: J’ai tous aimé les découvrir. Kang Woo, le fondateur, qui suite à la perte d’êtres chers, poursuit les fraudeurs à l’assurance avec une détermination presque obsessionnelle et des méthodes parfois illégales. Ha Ri, qui utilise ses charmes et ses qualités de gymnaste et de conductrice pour mener les enquêtes à bien. Soon Jung alias Cheetah, ancien détenu qui a aussi été infirmier, et qui est dévoué à Kang Woo et Noo Ri, prodige de l’informatique allergique au soleil. Ils ont un vrai esprit d’équipe, quasi-familial et c’est vraiment sympa à voir.

Et voilà que débarque Kim Min Joon, bien décidé à utiliser « Mad Dog » pour prouver l’innocence de son frère dans le crash qui a affecté Kang Woo. Il semble prêt à tout pour parvenir à ses fins et c’est très intéressant de voir l’évolution de ses relations avec l’équipe de « Mad Dog », qui créé une dynamique intéressante. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Les acteurs choisis sont tous très bien, mais j’ai surtout été touchée par Yoo Ji Tae, qui rend son personnage vraiment humain et son histoire est tellement triste. Et puis Woo Do Hwan, qui donne une interprétation tout en nuances du tout aussi torturé Kim Min Joon.

Du côté des « méchants », nous avons la famille Cha, père et fille, qui sont à la tête de la compagnie d’assurance qui a assuré l’avion qui s’est écrasé, et Jo Hyung Ki, successeur de la Juhan Air, l’entreprise qui a utilisé l’avion. Les relations entre eux sont complexes, entre haine et dépendance. Ils ont un intérêt commun, que l’on continue à croire à un crash-suicide, et en même temps, il veulent tout faire pour protéger leurs propres intérêts. Ce sont des manipulateurs, des dissimulateurs et c’est ça qui fait tout le sel des personnages.

Là aussi, l’interprétation est au top, mais mon préféré reste Choi Won Hyung, qui fait du Président de la Juhan Air, quelqu’un de détestable mais intéressant, jusque dans les petites touches, comme le fait qu’il ne sache pas mettre correctement sa cravate.

mad_dog17

Une toile de relations complexes entre les personnages:

Cette multiplicité de personnages créé un réseau de relations qui évolue au fil des épisodes. Il y a de la bromance, beaucoup de bromance, Kang Woo et Min Joon, la principale, est géniale ❤ . Il y a de l’alchimie entre ces deux acteurs nom de dious^^. J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation, de chien et chat, à  un esprit d’équipe. Il y a aussi Cheetah et Noo Ri, une pincée de Min Joon et Noo Ri, et du côté « bad guys« , il y a le Directeur Cha et son avocat qui file en peu des frissons, mais bromance quand même.

La romance n’est pas mise en avant mais qu’est-ce que c’est bien fait :). L’alchimie entre Ha Ri et Min Joon et les petites scènes entre eux m’ont fait fondre à chaque fois ❤ . C’est tout en retenue mais j’ai trouvé que ça collait bien à l’ensemble. Il y a aussi la « romance » Cheetah/Infirmière Oh que est super mimi.

~***~

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller « Mad Dog », j’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui est vraiment de super qualité, avec son intrigue bien ficelée, son casting de haut vol qui interprète des personnages que l’on suit jusqu’au bout 😀 . Une des plus belles surprises en ce qui me concerne et qui confirme tout le talent du jeune Woo Do Hwan, que je vais suivre de près 😉 .

team_spirit

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous visionné « Mad Dog »? Qu’avez-vous pensé de ce drama? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires 😀 .

 

Publicités

7 commentaires sur « [K-Drama] Mad Dog »

  1. Je crois que tu connais déjà mon avis sur ce drama haha. C’est la première critique que je lis dessus. Je suis assez d’accord avec tout ce que tu as dit. Honnêtement, la team Mad Dog me manque.
    J’avais un peu peur que le drama ne me tienne pas en haleine pendant les 8 semaines de diffusion, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J’aimerai le redécouvrir TT

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s