[Bilan du mois] Décembre 2017

Hello les gens!

Nous voici (déjà) arrivés au dernier bilan du mois de l’année 2017, le temps passe vite! Je voulais déjà vous remercier tous de suivre mon blog et mes aventures dramatesques, je n’arrive pas à croire que çela fait déjà 1 an et demie que je me suis lancée dans ce projet. Et je n’aurais pas la motivation de continuer sans vous, mes fellow dramavores ❤ ! Merci pour les événements qui ont lieu tout au long de l’année, je suis ravie d’avoir pu proposer « Dramas & Légendes », même s’il a pris un peu de retard dernièrement. Merci de participer à des critiques en collaboration, c’est toujours super fun, je m’amuse beaucoup! Et merci pour tous nos échanges, que ce soit ici ou sur Twitter, on n’a pas le temps de s’ennuyer!

Voilà, je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année, profitez-en bien 😀

gongyoo_flowers

Les dramas que j’ai terminé:

Bad Guys: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de dramas ». J’ai beaucoup aimé ce drama policier sombre et tendu 🙂 . En l’espace de 11 épisodes, il nous entraîne dans une intrigue intense, qui tient surtout à la personnalité de ses personnages principaux. Je les ai tous trouvé intéressants, à l’exception du personnage féminin qui est globalement relégué à l’arrière-plan. Mais j’ai surtout été impressionnée par Park Hae Jin en psychopathe, et son histoire m’a brisé le cœur. Je vous recommande ce drama, et je compte bien regarder la suite prochainement, même si le casting est différent.

Mad Dog: « Mad Dog » est un bon drama, servi par un superbe casting Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama d’investigation. Je m’attendais à un classique une affaire = un épisode au vu du synopsis et j’ai été très surprise. « Mad Dog » est un drama plein de suspense et de rebondissements porté avec brio par Yoo Ji Tae et Woo Do Hwan, qui confirme son statut d’acteur très prometteur. Vous pouvez lire ma critique finale. Sinon, mes impressions sur le premier épisode sont ici!

Les films que j’ai vu:

Blade of the Immortal: Un Takashi Miike avec Kimu dans le rôle principal? J’étais obligée de le voir ❤ . Le réalisateur est fidèle à son style et nous propose un film violent et sanglant avec des scènes de combat épiques pendant plus de 2 heures. Mais « Blade of the Immortal » est une claque visuelle, et la réalisation et la photographie sont magnifiques. Et Kimura Takuya incarne avec intensité Manji, le samouraï devenu immortel, rien que pour lui, le film vaut le coup d’œil, mais le reste du casting est solide et bien choisi. Franchement, perso, j’ai kiffé^^.

Evergreen Love: J’avais envie d’une rom-com chaleureuse et j’ai choisi de regarder ce film. L’intrigue est très classique mais l’atmosphère du film est très agréable avec sa belle photographie et avec des acteurs principaux super choupis, c’est un bonheur de les voir sourire 🙂 . Si vous avez besoin d’une petite romance feel-good, je le conseille, j’ai passé un bon moment.

The King’s Case Note: Une enquête menée par un roi de l’époque Joseon accompagné de son scribe royal, qui note tous ses faits et gestes. Il y a les méchants et leur complot et le tout est traité de manière plutôt humoristique, c’est très sympa. A voir surtout pour le duo principal, Lee Sun Gyun, en roi éclairé et charismatique et Ahn Jae Hong, dont le comic-relief est plutôt intelligent^^. Un policier historique sans prise de tête 🙂 .

Dramas en cours de visionnage:

A Love So Beautiful – 10 épisodes: J’avance petit à petit et c’est toujours très chouette 🙂 . J’apprécie beaucoup la dynamique de la bande d’amis en plus de la romance choupie, j’espère que cet aspect ne va pas disparaître par la suite. Mais sinon, j’aime toujours beaucoup.

Just Between Lovers – 6 épisodes: Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de cœur aussi instantané pour un drama ❤ . J’ai accroché quasiment immédiatement et cet enthousiasme ne se dément pas après 6 épisodes. J’adore et je déteste ça à la fois, parce que j’espère ne pas être déçue au bout du compte. Mais pour l’instant ce drama est génial et me touche énormément 🙂 . J’ai écrit mes premières impressions ici, vous aurez plus de détails^^.

Queen Seon Duk – 8 épisodes: Je me lance un vrai défi en espérant regarder ce drama historique jusqu’au bout de ses 62 épisodes 🙂 . J’avance pas à pas, et je trouve ce drama historique vraiment bon, merci à Fleya pour m’avoir donné envie de le regarder 🙂 . J’ai encore une longue route à parcourir, mais j’apprécie beaucoup le voyage.

Tatta Hitotsu no Koi – 3 épisodes: Une romance réaliste avec Kame et Ayase Aruka ne pouvait que m’attirer et j’ai bien aimé les premiers épisodes. Il y a un côté « slice of life » dans ce drama qui me plaît beaucoup, et j’aime la retenue du personnage de Kame, c’est intéressant.

Two Cops – 5 épisodes -Dropped: J’ai laissé tombé ce drama au bout que quelques épisodes, malgré la présence de Jo Jung Seok, que j’aime beaucoup comme acteur. Je n’ai pas réussi à renter dans cette histoire d’échange de corps, je trouve le tout mené trop maladroitement. Dommage.

~***~

Et voilà, c’est déjà terminé pour le bilan de ce mois de décembre 🙂 . Nous allons entamer une nouvelle année qui je l’espère sera encore riche en projets et en visionnages de dramas et de films asiatiques^^. Je vais à présent m’atteler à faire le bilan de cette année 2017, que je vous présenterai très bientôt 😀 !

Et vous, quel est votre bilan du mois de décembre? Quel est votre bilan de l’année 2017? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

A l’année prochaine!

 

 

Publicités

14 commentaires sur « [Bilan du mois] Décembre 2017 »

  1. « cette histoire d’échange de corps, »
    C’est là que je me rends compte que même si je me tiens informée de ce qui sort, je suis quand même un peu à l’ouest, je savais pas du tout qu’il y avait une histoire d’change de corps dans Two Cops, je croyais que c’était juste un drama policier normal, avec duo mal assorti à la clé 😛

    Ravie de voir que tu regardes QSD, je serai aussi curieuse de connaître ton avis final sur Tatta Hitotsu no Koi, et bien sûr yay pour un avis de plus sur Blade of the Immortal ^–^

    Aimé par 1 personne

    1. haha pour « Two Cops » moi non plus j’avais pas capté ça au départ donc… mais le résultat est assez plat, c’est dommage.
      Oui, je donnerais mon avis sur ces dramas, tu l’as vu ou non « Tatta Hitotsu »? Je prépare la review de « Blade of the Immortal » héhé.

      Merci du petit mot! Passe une belle fin d’année Mila-chan ❤ !

      J'aime

      1. Arf, c’est triste la platitude 😥 Malgré JJS en plus. Mais bon si cela ne te plait pas, c’est vrai que ça ne rime à rien de continuer, tu peux te concentrer sur Bidam comme ça ♥ Enfin sur Queen Seon Deok, quoi. Mais Bidam ♥

        Oui, j’ai vu Tatta Hitotsu no Koi, plusieurs fois même 🙂 Ce n’est pas un de mes dramas favoris, mais Kame est dedans, et je pense que j’ai vu 99% de ce qu’il a fait: ça a été mon bias numéro 1 pendant des années, après tout (et maintenant c’est moins clair mais il est toujours dans le top^^). C’est pour ça que je suis curieuse aussi, de voir ce que tu vas en penser ! Je dois le revoir un jour. Il fait partie de ces dramas que j’ai vus tôt, justement, et sur lesquels j’ai écrits, mais sur lesquels je veux réécrire, parce que l’article était tout naze, becoz vieux.

        Je n manquerai pas de lire ta review de Blade of the Immortal, dès que j’aurai vu le film ! Car celui-là je sais que je vais le voir. Mais je suis contente d’avoir eu un aperçu, et que Kimu soit super dedans.

        Et vouiiiii, toi aussi, passe une bonne fin d’année ♥♥♥

        Aimé par 1 personne

  2. omygsoh tu regardes deux de mes dramas mythiques en meme temps : Queen Seon Deok ! <''

    Je ne suis pas trop enquete/thriller en ce moment mais je les garde en tete pour quand ce sera le cas 🙂

    Merci d'etre toujours autant active et impliquée 🙂
    très bonne fin d'année ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Bouya,
      Oui, je suis contente d’avoir démarré « Queen Seon Duk », l’antagoniste est trop géniale déjà 🙂 .
      J’espère lire de nouveaux avis de ta part en 2018 🙂
      Je fais de mon mieux pour rester active dans cette super communauté, c’est toujours super fun 🙂
      Une belle fin d’année à toi aussi^^

      Aimé par 1 personne

  3. Blade of the immortel et Just between lovers à voir, je note 😉
    Et en attendant de les regarder, je te souhaite une excellente fin d’année et super réveillon ! Je serai ravie de te retrouver en 2018, de te voir me proposer de nouveaux super dramas et de pouvoir participer de nouveau à tes projets !

    Aimé par 1 personne

  4. De tous ceux que tu cites, je n’en regarde aucun mais Just between Lovers me fait de l’oeil 🙂

    Sinon mon bilan du mois.
    J’ai terminé :
    -Suspicious Partner, on en a déjà discuté et on est d’accord.
    -Dear prince un drama frais et rapide à regarder.
    – Jojo’s World, un synopsis original mais au final c’est du déjà vu et une héroïne qui ne sait pas ce qu’elle veut et ça traine en longueurs.
    – un film dont je ne sais plus le nom mais c’est des lycéens propulsés à l’époque des samouraï. Le film était ennuyeux.

    Je regarde :
    – Witch’s Court, j’aime beaucoup l’héroïne a du peps, le héros agréable et les histoires d’agression tristes mais originales.
    -Black j’ai un peu ralenti le visionnage. C’est trop compliqué et tout le monde a un lien avec le secret c’est pénible.
    -My Shy Boss, je n’ai pas aimé le début mais depuis qu’ils ont réécrit le personnage féminin c’est limite si je n’adore pas. Je m’identifie beaucoup au héros à une époque, j’étais comme lui. Je l’adore ❤
    – Rookie agent rouge, que je viens juste de commencer. Le contexte historique est pas mal. Et l'actrice c'est celle qui interprété Shan Shan dans Boss and me.

    Fin de mon gros pavé.
    Merci pour cet article ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Kaly,
    Regarde « Just Between Lovers » 😀
    On ne regarde pas les mêmes choses mais ton bilan de visionnage est pas mal du tout^^
    Je devrais reprendre »Rookie Agent Rouge », je l’avais mis en pause parce que y’avait trop de coupures sur Viki…
    Merci de ton retour en tout cas, et passe un bon réveillon ❤

    J'aime

  6. Vu ta critique je suis vraiment contente de ne pas avoir regardé Two Cops, il n’a pas l’air super ce drama.
    Personnellement ce mois – ci je regarde Tokyo Tarareba (4/10) c’est vraiment sympas, j’aime les héroïnes de ce drama. Just Between Lovers (6/16), ce drama fut un coup de cœur dès le premier épisode je suis tellement contente de l’avoir commencé. Prison Playbook (4/16), les épisodes sont longs mais l’histoire est tellement intéressante que je ne vois pas l’épisode passer. Et enfin Romantic Doctor (7/20), je n’avais pas trop apprécié les premiers épisodes mais heureusement l’histoire commence a bougé.
    J’espère pouvoir te lire autant en 2018 !!!

    Aimé par 1 personne

  7. Bientôt les deux ans !
    Oh un Gong Yoo avec des fleurs ! 😀
    Je note Evergreen Love !
    The King’s Case Note me tente beaucoup. Je ne peux rater Lee Sun Gyun. 🙂
    Je n’ai pas encore commencé Just Between Lovers finalement…
    Je me lancerai peut-être dans Queen Seon Duk aussi un jour !
    Dommage pour Two Cops !

    Aimé par 1 personne

  8. Bad Guys ❤ D’ailleurs j’attends sagement la saison 2 même si le casting change. Et je dois voir tout le reste. Mais je suis en pause dramatesque. Je regarde que des séries us en ce moment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s