[Bilan de l’année 2017] Part 2: Bilan dramas par thème

drama_awards_02

Hey^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan 2017, cette fois-ci, je vous présente mon année à travers différents thèmes. J’ai notamment été très inspirée par le site Oh Koréa!, j’espère que sa webmastrice ne m’en voudra pas d’avoir pris son exemple, je trouve que c’est une façon très intéressante de parler de son année 😀 . Bonne lecture les amis!

woo_do_hwan_smile

C’est parti pour la remise des prix 😀 !

~***~

Mes dramas favoris par genre

Thriller : Save me

Policier: Tunnel

Romance: Queen In Hyun’s Man

Fantastique: Goblin

Slice of Life: Orange Days

Mon coup de cœur inattendu: Live Up to Your Name

~***~

La meilleure réalisation

goblin_real

Goblin: Si le drama n’a pas été tout à fait à la hauteur des attentes qu’avaient suscité chez moi les premiers épisodes, c’est un bon drama et je me dois de saluer tout particulièrement la réalisation magnifique de ce drama, j’en ai pris plein les yeux, que ce soit dans la partie « historique » ou à l’époque moderne ❤ .

~***~

Le meilleur scénario

save_me

Save Me: Ce drama a une storyline tellement prenante, qui nous serre les tripes du début à la fin, c’est diabolique! Le thème du drama est toujours respecté, jamais édulcoré, avec des rebondissements bien amenés, c’est une vraie réussite 😀 . Et les personnages sont bien écrits, le scénariste n’est pas resté en surface, donnant une vraie complexité à l’intrigue. Moi je dis « Chapeau »!

~***~

Le plus drôle:

nwhdgynt07

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu: J’ai vraiment beaucoup ri en suivant les aventures de Mikuri, qui se fait embaucher comme « femme au foyer ». Si le drama est loin de ne reposer que sur des ressorts comiques, les quiproquos liés au contrat de mariage sont très drôles, tout comme les « rêveries » de l’héroïne qui ont souvent pour décor des émissions de télévision. Ce drama donne la pêche!

~***~

Le plus triste:

The Universe’s Star/Imaginary Cat: Je ne regarde pas beaucoup de dramas tristes ou mélodrames, ça me fend tellement le cœur… Je’ai donc choisi 2 webdramas que j’ai trouvés très tristes même si pour chacun la fin et le message qui l’accompagne est quand même belle. Et puis, je suis très sensible quand il s’agit des animaux aussi… donc voilà mes choix.

~***~

Le plus addictif:

tunnel_final 04

Tunnel: Pour cette catégorie, j’ai tranché dans la liste des dramas que j’ai regardé en cours de diffusion, pour voir lequel était le plus attendu semaine après semaine. Et c’est l’excellent policier temporel « Tunnel » qui m’a le plus mise dans tous mes états cette année. Je voulais tellement savoir comment allait ce terminer l’histoire de Gwang Ho et de ses équipiers! Le suspense est resté à son comble jusqu’à la fin ❤ .

~***~

La déception:

criminalminds_deception

Criminal Minds: C’est très triste d’avoir à annoncer que ma déception de l’année revient au drama avec mon chouchou de toujours Lee Joon Gi 😦 . Malheureusement, le casting pourtant intéressant n’a pas su être exploité, nous laissant des personnage abordés trop en surface. Mais en plus, après un démarrage qui pouvait laisser présager de bon choix dans les épisodes de la série originale, l’ensemble est devenu de plus en plus bancal, avec des choix scénaristiques peu judicieux. J’espère que Joon Gi fera un meilleur choix pour l’année qui vient…

~***~

La belle surprise de fin d’année:

jbl_02

Just Between Lovers: Je suis accro à ce drama, qui est toujours en cours de diffusion. Un mélodrame touchant, avec une romance toute en finesse et des personnages vraiment attachants ❤ . Avec en bonus, une réalisation et une photographie superbe. Je croise les doigts pour que 2018 démarre sous de bons hospices dramatesques 😀 .

***

Et voilà! J’espère que ce petit bilan thématique vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos podiums personnels en commentaire, que je puisse (encore) rallonger ma liste de visionnage! A présent, lançons-nous dans l’année 2018 ❤ !

lutyn_hug_gif

 

Publicités

16 commentaires sur « [Bilan de l’année 2017] Part 2: Bilan dramas par thème »

  1. Hello !

    Non mais Save me cetait tellement bien avec un personnage féminin réellement fort du début jusqu’à la fin.

    Enfin quelqu’un pour qui Gobelin n’est pas un sans faute ! Merci ! XD mais c’est vrai qu’esthétiquement il est magnifique.

    Je suis bloquée au deuxième épisode de just versé en lovers car je ne parle pas anglais et que je n’ai pas encore le viki pass donc je suis un peu en frustration mais il est tellement bien.

    Dès bisouuuus et des pop corn

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      C’est vrai que « Save Me » est un drama très fort en émotions^^
      Y’a plzin de choses dans « Goblin » que j’ai beaucoup aimé (Gong Yoo en tête et sa bromance) mais j’ai pas adhéré à tout au niveau de la storyline et de la romance principale. J’ai cru a un coup de cœur mais il n’a pas tenu la longueur. C’est tout de même un bon drama^^.
      J’espère que tu pourras bientôt poursuivre « Just Between Lovers ». Au 8ème épisode, c’est toujours un coup de coeur jusqu’ici ❤

      Aimé par 1 personne

      1. B’soir un mois plus tard ! :’)
        Tellement ! 😮
        Nous sommes parfaitement d’accord. La romance n’était pas super super. Disons que je m’attendais à mieux et à un peu plus de réalisme. Je parle de réalisme dans la romance hein car le drama étant fantastique, il ne peut pas vraiment être réaliste. XD C’est un bon drama mais on en parle et en fait beaucoup trop d’éloge selon moi. ^^
        Au 10 ème épisodes j’aime toujours autant. Mais yeux en prennent pleins la vue.

        Aimé par 1 personne

  2. Salut ma belle ! 🙂
    En ce qui concerne l’organisation de l’article, ça ne me dérange absolument pas, au contraire, c’est amusant de lire ce genre d’article !
    On est d’accord, le meilleur scénario appartient sans hésiter à Save Me, une grosse claque ce drama ! Et Just Between Lovers, toi-même tu sais mais ce drama est tombé au bon moment ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Tunnel *_* Je viens de le finir hier et wow, premier coup de coeur de l’année 2018. Je vais d’ailleurs écrire mon avis dessus on verra quand Sam le publiera haha ! En tout cas super bilan 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Just Between Lovers ♥ ! J’aime ce drama d’amour…
    Et je suis persuadée que j’aimerais également Save me d’amour lorsque je le lancerai enfin ! Mine de rien, j’ai l’impression que, à deux, trois exceptions près, je suis tombée sur des bons dramas dans mes choix de visionnages en 2017.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s