[Bilan du mois] Janvier 2018

Hello les gens!

C’est déjà la fin du premier mois de l’année 2018 et je n’ai pas chômé, avec notamment ma participation aux KDFA et la sortie du troisième article de mon projet « Dramas & Légendes » (et la préparation du quatrième 😉 ). Au final, j’ai regardé beaucoup de webdramas, j’ai revisionné un drama et j’en ai fini un autre mais je n’ai pas énormément avancé dans mes « en cours », à l’exception de « Just Between Lovers » et « Nobunaga Concerto ». Enfin, c’est déjà pas trop mal^^. Sur ces mots, passons au récapitulatif du mois.

Les dramas que j’ai terminé:

Bromance: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Année 2015. J’ai donc fini mon second drama taïwanais^^. J’ai passé un très bon moment devant ce drama qui a été addictif malgré ses défauts. Je suis tombé amoureuse de Du Zi Feng et son couple avec Pi Ya Nuo fait des étincelles 😀 . Un gender-bender qui vaut le détour rien que pour ses deux personnages principaux, que je n’oublierai pas de sitôt. Pour en savoir plus, ma critique du drama est ici 🙂 .

Healer (revisionnage): Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Année 2015. J’ai craqué puissance 1000 et j’ai revu la totalité du drama en deux jours^^. J’adooooore ce drama, tout est super: le scénario, les personnages, la romance ❤ . Ji Chang Wook est à la fois badass et adorable et Park Min Young est à la fois forte et attachante. La fin est un petit peu trop précipitée mais sinon il n’y a rien à dire, ce drama me fait tellement battre le cœur 🙂 . Il faudrait vraiment que j’en fasse une critique sur le blog, il faudrait que je trouve le temps. Enfin bref, pour résumer, regardez « Healer » c’est génial! ❤ ❤ ❤

Part-time Idol (webdrama): Un producteur de stars revient après des années d’absence et décide de monter un nouveau groupe, en prenant des trainees mis de côté. Rien de neuf sous le soleil et tout s’enchaîne rapidement avec le nombre d’épisodes limités, mais ce mini-drama réussit à être léger et plutôt drôle. Je l’ai trouvé sympa, il remplit son rôle de divertissement sans prise de tête (Et puis Soo Hyun d’AKMU est trop mimi, surtout en Goblin’s Bride 😉 ).

Unexpected Heroes (webdrama): Avec ses 10 épisodes d’une dizaine de minutes, cette histoire mêlant policier et surnaturel met en scène trois lycéens qui se découvrent des capacités hors-normes après une greffe. L’intrigue reste basique mais c’est sympathique tout de même. Avec au casting Jong Hong des « FT Island »; MinHyuk des « BOTB » et So Hye des « I.O.I. ». Ce xebdrama a été réalisé pour sensibiliser au dons d’organes et ça j’approuve à 100% 🙂 .

Wednesday 3:30 PM (webdrama): C’est en lisant le bilan 2017 de Oh Koréa! que j’ai eu envie de voir ce mini-drama, qui semblait réunir tous les ingrédients d’une rom-com fluffly et sans trop de prise de tête. Et le drama tient effectivement bien ses promesses, j’ai fondu comme neige au soleil devant toutes les scènes trop choupis des deux leads ❤ , ils sont trop attachants. S’il l’histoire est ultra prévisible et que les rebondissements sont parfois cliché, j’ai bien apprécié le visionnage et je rejoins Park Léna dans son avis positif. C’est tout doux pour le kokoro^^.

Les films que j’ai vu:

It’s Not What I Expected: J’avoue, je n’ai pas pu résister quand j’ai vu Kaneshiro Takeshi en tête d’affiche de cette rom-com très sympathique ❤ . Un film qui prouve que le cliché « les opposés s’attirent » peut être traité de manière très chouette, même si elle n’est pas novatrice. Kaneshiro Takeshi cabotine dans le rôle de ce CEO qui ne trouve du plaisir que dans la nourriture, et sa partenaire est toute mignonne. Rien d’extraordinaire dans le scénario, mais cette rom-com est toute douce pour le kokoro 🙂 . Warning: Évitez d’avoir faim en regardant ce film, il montre beaucoup de nourriture 😉

One Smile is Very Alluring: Je ne pouvais décemment pas passer à côté d’un synopsis qui raconte comme deux gamers tombent amoureux virtuellement puis se rencontrent dans la vraie vie ❤ . J’adore ce genre de concept! J’ai beaucoup apprécié ce film, les effets spéciaux du monde virtuel sont vraiment sympas et Angela Baby et Jing Boran offrent de jolies prestations aux personnages principaux de cette douce romance. Du coup, j’ai bookmarké le drama tiré du même livre de Gu Man « Love O2O », pour voir ce que donne un développement plus détaillé 🙂 . Merci à Sam de l’avoir présenté dans son bilan films de l’année 2017 ❤ .

Dramas en cours de visionnage:

A Love So Beautiful – 15 épisodes: J’ai pas beaucoup avancé ce mois-ci, pour des questions de temps mais aussi parce que je suis moins accrochée qu’au début. C’est toujours sympa mais j’ai un coup de mou. La suite le mois prochain lol.

Just Between Lovers – 14 épisodes: A l’heure où j’écris ces mots, j’ai peur. Que nous réserve la fin du drama? Le suspense est à son comble, et je suis partagée entre excitation et angoisse. Parce que j’adore ce drama. Il n’est pas sans défauts mais je l’adore, il me parle tellement et les deux leads me touchent énormément. Vous saurez problablement ce que j’en ai pensé très bientôt. En attendant, j’ai écrit mes premières impressions ici, si vous voulez les lire^^.

Nobunaga Concerto – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Classique. Oguri Shun! Du Time-travel! Shibasaki Kou! Mukai Osamu! Je me demande pourquoi je n’ai pas vu ce drama plus tôt, je m’amuse vraiment beaucoup devant 🙂 . C’est un drama plein d’humour et je trouve que ce registre va vraiment bien à Shun^^. J’ai bien fait de me lancer.

Queen Seon Duk – 17 épisodes: Je me lance un vrai défi en espérant regarder ce drama historique jusqu’au bout de ses 62 épisodes 🙂 . J’avance pas à pas, et je trouve ce drama historique vraiment bon, merci à Fleya pour m’avoir donné envie de le regarder 🙂 . J’ai encore une longue route à parcourir, mais j’apprécie beaucoup le voyage.

Tatta Hitotsu no Koi – 5 épisodes: Une romance réaliste avec Kame et Ayase Aruka ne pouvait que m’attirer et j’ai bien aimé les premiers épisodes. Il y a un côté « slice of life » dans ce drama qui me plaît beaucoup, et j’aime la retenue du personnage de Kame, c’est intéressant.

~***~

Et voilà pour ce premier bilan de 2018 🙂 . Une nouvelle édition du « Week-end Dramanimique » organisé par Bouya pointe son nez à la fin de la semaine, l’occasion d’avancer dans mes visionnages et de faire quelques tests^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de janvier? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

bromance_gif

Prenez soin de vous les amis!

Publicités

7 commentaires sur « [Bilan du mois] Janvier 2018 »

  1. Oh tu a vu pas mal de web-drama ça fait un moment que j’en ai pas vu, ça commence à me manquer. Enfin la je regarde un drama chinois qui est considérer comme un web drama mais je vois pas les choses de la même façon haha ! Pour ma part j’ai eu un début d’année plutôt productif. J’ai enfin vu Tunnel <3, My Little Princess, Live Up To Your Name, la saison 2 de Ghost seeing detective Cheo Yong et la j'ai bientôt finis La Rue Rakshasa et j'ai commencer Bride Of The Century 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair tu es productive en visionnage de dramas en ce moment.
      Oui j’ai eu une petite phase webdramas ce qui est cool quand je manque de temps, et au final c’était plutôt sympa dans l’ensemble 🙂 .
      Mais les gros craquages du mois, ce sont le revisionnage de « Healer », le marathon « Bromance » et la fin imminente de « Just Between Lovers ». Reste à voir ce que le week-end dramanimique va donner hahaha^^

      J'aime

      1. Haha oui, puis la je viens de me faire opérer des dents de sagesses, j’ai plus de boulot donc je vais surement l’être encore plus haha ! Mais va falloir que je m’y remette au web drama ça passe bien et ça se voit vite quoi. Bromance il me tente bien. Just Between Lovers aussi. Haha j’avoue je sais toujours pas ce que je vais voir durant ce week-end, mais je sens venir des gros craquages !

        Aimé par 1 personne

  2. Tu as vu pleins de jolis choses ce moi-ci. Personnellement j’ai terminé Tokyo Tarareba Musume c’étais sympas mais sans plus et j’ai aussi fini Deserving of the Name qui m’a beaucoup plus le couple principal était adorable ensemble et puis l’alchimie entre les deux **. Ah et aujourd’hui je termine le magnifique drama qu’est Just Between Lovers.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu me donnes envie de me revisionner Healer 😍
    Puis tu m’as également fait ajouter quelques dramas à ma liste (déjà bien trooooop longue !) En tout cas tu en a regardé pas mal ce mois-ci. Moi à côté, presque rien ahah !
    D’ailleurs je suis tout juste en train de préparer mon bilan du mois 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s