[Episode 1] BG Personnal Bodyguard/ Todome no Kiss

Une fois n’est pas coutume, je vous propose un double « Episode 1 » consacré à de récents J-Dramas « BG Personnal Bodyguard » et « Todome no Kiss ». C’est parti pour mes premières impressions 🙂 :

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

BG Personnal Bodyguard / BG~身辺警護人~ (Action, Suspense, Drame – TV Asahi): ★★★★

bg_personnalbodyguard2

L’histoire en deux mots: Shimizaki Akira est un ancien garde du corps reconverti en gardien de sécurité suite à un incident. Quand son employeur décide de mettre en place des gardes du corps, il est recruté au sein d’une équipe sans rien dévoiler de son passé.

Si vous suivez un peu le blog, vous devez vous douter de la raison principale qui m’a poussé à tester ce pilote: le magnifique KimuTaku ❤ . Je n’ai jusque-là jamais été déçue de ses choix de projets ou ses prestations, je me suis donc lancée avec confiance. Et je dois dire que le drama me plaît beaucoup même si ce n’est pas le premier drama du genre. Il s’annonce comme un drama « à l’épisode » avec un client et une intrigue différente à chaque fois et en toile de fond, un fil rouge qui semble être l’incident qui a poussé Shimazaki a quitté son métier. Rien de révolutionnaire donc, mais l’ensemble est bien interprété, il y a de l’action et un Kimu au top de sa forme, qui nous propose un héros humain avec des failles. Et puis, j’aime beaucoup les dramas où il y a une équipe qui doit travailler ensemble. J’espère que les coéquipiers de Shimazaki seront eux aussi suffisamment développés. En tous les cas, je vais suivre les prochains épisodes avec plaisir 😀 .

Verdict: « BG » s’annonce comme un bon drama d’action. Je doute d’être très surprise par l’intrigue mais le casting est bon et on ne s’ennuie pas une seconde^^.

~***~

Todome no Kiss /  トドメの接吻 (Surnaturel, Mystère, Suspense – NTV): ★★★

todomenokiis1

L’histoire en deux mots: Dojima Otaro travaille comme hôte et ne s’intéresse qu’à l’argent au mépris de l’amour. Un jour, une mystérieuse femme apparaît. Elle l’embrasse et le tue avec son baiser. Quand Ojiro reprend conscience, il est de nouveau en vie mais a fait un saut temporel de 7 jours dans le passé. le jeune homme tente de comprendre ce qu’il se passe et tente d’échapper à la jeune femme au « baiser qui tue ».

J’ai regardé ce premier épisode car le synopsis m’a intrigué. Et que je voulais voir Yamazaki Kento dans autre chose que des school romance. Et sur ce point, j’ai été plutôt satisfaite, ça fait plaisir de voir le jeune acteur endosser un rôle plus mature et plus ambivalent que celui du héros de shôjo. Son personnage est intéressant, on se demande s’il est vraiment vénal et quelles sont les raisons qui l’ont conduit à devenir ainsi. Pour le reste, le visionnage d’un seul épisode est un peu juste pour dire ce que vont donner les autres personnages et je suis encore dans l’expectative concernant l’utilité du « saut temporel » et sur son instigatrice au baiser mortel. Mais je trouve l’intrigue plutôt originale même s’il vaut mieux ne pas perdre le fil.

Verdict: J’aime bien, c’est inattendu comme mélange de genres, mais j’attends d’en voir plus pour dire si ça me plaît ou pas. Par contre, je valide Yamazaki Kento dans des rôles plus complexes.

Et vous, quels dramas voulez-vous démarrer ce mois-ci? Allez-vous ou avez-vous testé « BG Personnal Bodyguard » et/ou « Todome no Kiss »? Laissez-moi vos impressions^^! Quels autres dramas avez-vous tenté dernièrement? J’attends vos commentaires 😀 !

Publicités

9 commentaires sur « [Episode 1] BG Personnal Bodyguard/ Todome no Kiss »

    1. Nope, je n’ai pas avancé, j’ai préféré attendre la fin de la diffusion pour pouvoir le regarder au rythme que je veux 🙂
      Reste plus qu’à arriver à le caser dans mon planning lol 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s