[Top 5] Les meilleurs dramas avec Lee Joon Gi

top_five_dramas

Et voici le grand retour du Top Five! Pour une raison carrément évidente, un top sur mon chouchou, Lee Joon Gi ❤ . Je ne pouvais pas passer à côté, même si je suppose que vous vous doutez un peu des dramas qui vont apparaître dans ce classement^^.  N’oubliez pas, si vous souhaitez prendre part aux Top Five et connaître les autres participants, allez faire un tour sur le site d’Angel :).

Sans attendre, c’est parti pour la sélection de mes dramas favoris de mon chouchou :

5 – Iljimae

J’ai vu « Iljimae » il y a un petit moment maintenant, et j’en garde un vraiment bon souvenir, malgré une fin un peu frustrante. J’ai surtout retenu de ce drama le mélange très sympa d’une quête initiatique et de comédie, avec un Lee Joon Gi qui interprète en quelque sorte plusieurs personnages, entre le jeune homme naïf et joueur et le héros masqué en quête de vengeance 🙂 . La romance, par contre, m’a laissée de marbre.

iljame06

~***~

4 –  Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

J’ai vraiment apprécié cette fresque historique et tragique, et le personnage de Wang So, que joue Lee Joon Gi, ne m’a pas laissée indifférente, surtout dans la première moitié du drama. Ce chevalier noir et maudit qui s’adoucit au contact de l’héroïne Hae Soo est vraiment intéressante à suivre, surtout qu’elle est mise en valeur par une photographie magnifique. Et moi, la photogénie de LJG, j’achète ❤ . Malheureusement, le développement du personnage s’enlise dans la seconde partie de la série, et j’ai été moins fan de ses choix et de sa quête de pouvoir.

moon_lovers

~***~

3 – Two Weeks

Je n’ai jamais été aussi sur le fil qu’avec ce drama! La course effrénée d’un père pour sauver sa petite fille quel qu’en soit le prix ou les conséquences m’a tenue en haleine de bout en bout 😀 . Beaucoup d’action, de tension mais aussi de l’émotion, avec un Lee Joon Gi qui s’investit à 100%, j’en redemande! (damned, ça me donne envie de le revoir lol).

2weeks

~***~

2 – Arang and the Magistrate

Rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes 🙂 . Ici, Lee Joon Gi, alias Kim Eun Ho, tente de résoudre le mystère de la mort de la belle Arang, interprétée par Shin Min Ah, dans un univers foisonnant de créatures surnaturelles: fantômes, dieux, anges de la mort ou encore fées, la recherche de la vérité est parsemée d’embûches. Je suis extrêmement sentimentale avec ce drama que j’adore malgré ses défauts et quelques longueurs. Le coup de foudre ça ne s’explique pas héhé 😉 .

arang2

~***~

1 – Time Between Dog and Wolf

« Time Between Dog and Wolf » est mon drama « moderne » préféré avec Lee Joon Gi 🙂 . Ce drama j’étais tellement dedans, je l’ai marathonné, je voulais tellement savoir la suite dès que j’arrivais à la fin d’un épisode! Dans le rôle de Lee Soo Hyun, Lee Joon Gi est impressionnant. Déjà j’adorais son look, ses scènes d’actions sont vraiment intenses et son portrait émotionnel du personnage est excellent. Les autres acteurs sont également très bons, et si le scénario est assez typique d’un drama d’action, j’ai été accro du début à la fin à cette vengeance haletante ❤ !

tbdaw

Et voilà, je vous ai présenté ma sélection de mes dramas favoris avec LJG. Comme vous pouvez le remarquer, les plus récents ne sont pas présents dans ce Top, à l’exception de « Moon Lovers ». Cela m’attriste et j’espère que le drama dans lequel il est annoncé cette année, « Lawless Lawyer » inversera la tendance. Et vous, à quoi ressemble votre classement? Quels sont, pour vous, les meilleurs dramas de l’acteur coréen? Dîtes-moi tout, j’attends vos commentaires! 😀

Make some noise! 😉

Et vous, quels sont vos dramas préférés avec Lee Joon Gi?

Publicités

13 commentaires sur « [Top 5] Les meilleurs dramas avec Lee Joon Gi »

  1. Trop génial un top sur Lee Jun Ki 😍
    Alors moi ça sera :
    1. Time between dog and wolf : tellement addictif, tellement prenant. Il fait partie de mes drama d’action préféré.
    2. Joseon Gunman : même si le drama tourne en rond vers la fin, j’ai quand même adoré. Et la scène finale de la seconde lead tellement bouleversante.
    3. Arang and the magistrate : j’ai beaucoup aimé l’univers fantastique.
    4. Moon Lovers : c’est son meilleur rôle à mes yeux. Même si le drama n’égalera jamais Bu Bu Jing Xin.
    5. My girl : Même si il était le second lead et que je ne l’ai pas aimé dedans. J’ai beaucoup apprécié le drama et c’est la première fois que je le voyais.

    Aimé par 1 personne

    1. Un très beau Top Kaly ❤
      Je n'ai toujours pas vu "Joseon Gunman" en entier *shame* Je crois que j'avais été un peu déboussolée par le contexte historique plus "moderne" que je ne connaissais pas du tout à l'époque, faut que je le retente^^
      Quant à "My Girl", c'est aussi ma découvrte de l'acteur et j'avais craqué dessus physiquement, mais en termes d'acting, c'était pas encore ça lol^^
      Merci pour ton Top 🙂 !

      J'aime

  2. Hey Hey !
    Ne me frappe pas s’il te plait mais cet acteur ne me dit rien du tout … et je n’ai donc vu aucun de ces dramas. Cependant je peux dire que tu m’as donné envie de regarder two weeks et time between dog and wolf… mais là je ne sais pas si je te remercie. J’avais bien commencé à réduire ma liste pourtant 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh une novice!
      Du coup, ça me fera super plaisir si tu regardes un drama avec Lee Joon Gi et que tu l’apprécies 😀 .
      Je n’ai aucune honte à avoir allongé ta watchlist 😛 Lee Joon Gi est essentiel à une liste de visionnage^^

      J'aime

      1. Hey hey !
        Et bien cela me fera plaisir de te faire plaisir mais aussi de découvrir de nouvelles choses ! 😀
        Nianianainaianai *tire la langue et puis s’en va* : ») (level CE2 back)

        Aimé par 1 personne

  3. Oh c’est une bonne question ça, les meilleurs dramas avec Lee Jun Ki..

    Mmh.
    Je pense que j’aurais les même quetoi dans le top. Peut-être pas dans cet ordre, je ne sais pas ?
    C’est dur à dire, car il y en a dont je ne me souviens pas aussi bien que d’autres: j’ai l’impression d’avoir préféré Time à Arang, mais Arang est plus frais dans ma mémoire.

    Enfin clairement mon premier serait Scholar who walks the night, en fait… OF COURSE.
    Okay nan.

    Bon en fait non, c’est une question méchante, elle me fait du mal T.T

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue Mila-chan, c’est un Top difficile à faire…
      Je vote pour « Scholar Who Walks the Night » en number one si y’a une troupe de zombies ou une armée de vampires sanguinaires assoiffés de sang qui dégomment l’héroïne très vite. Par que Lee Joon Gi en vampire, ça vend quand même du rêve de base 😀

      J'aime

  4. Excellent top 5!
    Pour ma part ça donne:

    1- Time Between Dog & Wolf, parce que… la base!
    2- Two Weeks, qui est juste, une perfection sans nom
    3- Scarlet Heart, malgré ses défauts, c’est superbement beau, c’est un de ses meilleurs rôles
    4- Iljimae, la base, et j’ai bien aimé la romance, mais omg la fin
    5- Criminal Minds, plutôt que Arang & the Magistrate. Arang je l’ai trouvé long, contemplatif, n’allant pas assez au bout des choses. Bien sûr ça reste meilleur que Scholar who walks the night (et pourtant comme j’aime le concept de Junki en vampire), ou même My Girl, mais bon c’est pas un gros coup de coeur. J’ai vraiment aimé suivre Criminal Minds, retrouver les enquêtes que je connaissais déjà dans la version américaine, et puis Junki est juste tellement classe et canon et tout et tout *o*

    En tout cas, Junki : le meilleur tout court.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Criminal Minds, c’est vrai que JG a la classe de ouf *o*
      Par contre, autant le début m’avait assise, autant j’ai trouvé que les choix des « affaires » n’étaient pas toujours judicieux en terme de rythme sur l’ensemble de la série. Et j’aurais aimé plus de développement des personnages principaux, mais c’est juste mon ressenti perso. Donc je suis plutôt mitigée. Même si ça m’a fait super plaisir de retrouver une ambiance moderne.
      J’ai de grands espoirs pour son prochain projet « Lawless Lawyer » qui arrive en mai sur TvN 🙂

      J'aime

  5. Un jour il faudrait vraiment que j’essaye de regarder Time Between Dog and Wolf. Et merci grâce à toi je me suis rendue compte que je n’avais pas vu beaucoup de ses projets, il faut que j’arrange ça !

    Aimé par 1 personne

  6. Le Joon Gi… un de mes premiers crushs coréens !
    Grâce à Iljimae, d’ailleurs, du coup j’aime beaucoup ce drama malgré tous ses défauts. Le facteur nostalgique, quoi. Sinon, mon préféré avec lui, c’est pour le moment Time between dog and wolf, sans aucune hésitation. Et sur le podium, Arang et Two weeks. J’avoue par contre que ses deux derniers dramas m’ont plutôt déçue. Je n’ai pas été très fan de la seconde partie de Scarlet Heart, et je n’ai pas pu finir Scholar who walks…
    Hâte de découvrir son prochain drama, par contre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton podium Ilumys!
      Perso, j’ai adoré « Two Weeks » et « Arang ».
      « Scholar » est la déception pour beaucoup de monde, même si LJG en vampire, y’a du potentiel 😉
      Je pense que Wang So est l’un des meilleurs rôles de Joon Gi, dommage que son personnage se perde un peu trop dans la seconde moitié du drama.
      Tu as vu « Criminal Minds »?
      On a tous de l’espoir pour son prochain drama, où il jouera avec So Ye Ji (« Save Me »).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s