[Bilan du mois] Février 2018

Hello les gens!

C’est parti pour le bilan de février, plutôt court je dois dire, avec la pièce de théâtre que l’on joue en avril et une semaine de répétitions intensives ce mois-ci, j’ai ralenti mon rythme de visionnage. J’ai donc plutôt regardé des films quand j’ai eu un peu de temps^^. Voilà donc ce que ça donne:

Les dramas que j’ai terminé:

Just-Between-Lovers-TP2

Just Between Lovers: Eh oui, c’est le seul drama que j’ai réussi à terminer ce mois-ci, mais c’est un beau coup de cœur ❤ ! Rien de tel pour bien commencer l’année 🙂 . Le drama n’est pas exempt de défauts mais j’ai été transportée par cette histoire qui parle de deux personnes qui tentent de mener une vie normale malgré un accident traumatique. Jun Ho m’a impressionnée et Won Jin Ah est une super belle découverte. Un drama que je conseille absolument! Pour plus d’infos, je vous invite à lire la critique que j’ai écrite en collaboration avec Park Léna 😀 .  J’ai également fait part mes premières impressions ici, si vous voulez les lire^^.

~***~

Les films que j’ai vu:

Kimi ni Todoke: Je me demande bien pourquoi je n’ai pas vu ce live-action avant car il est plutôt populaire et il y a le beau Miura Haruma en lead. J’ai beaucoup aimé ce film, je ne connais pas le manga mais j’ai trouvé l’histoire jolie et bien interprétée avec de l’amitié et une romance toute douce. Il y a bien quelques clichés de rom-com mais ça passe tout seul dans l’ensemble. Je vous conseille ce film avec plaisir^^.

Kita Kita: Je ne connais pas du tout le cinéma philippin et je me suis lancée dans ce film un peu par hasard. « Kita Kita » raconte l’histoire de deux philippins vivant aux Japon. L’héroïne, Léa, est devenue aveugle suite à un choc, et on la voit tomber amoureuse de son compagnon sans l’avoir vu. La construction du film est intéressante, entre passé et présent et les deux acteurs principaux sont super et sortent des stéréotypes de comédie romantique. C’est doux-amer, mais c’est une belle découverte 😀 .

Les 3 Royaumes (Red Cliff – Version occidentale): Quand des films asiatiques passent à la TV, je jette toujours un oeil, et je ne pouvais pas dire non à un film chinois réalisé par John Woo avec Tony Leung et Kaneshiro Takeshi au casting, même s’il s’agit ici de la version « courte » remontée des deux films « Red Cliff » et « Red Cliff 2 » (je compte bien me voir la version originale d’ailleurs). Une version qui privilégie clairement l’action de cette fresque épique d’histoire et de guerre. J’ai passé un bon moment devant et j’ai fangirlé sur Kaneshiro-san 😉 .

Masquerade: Un film historique qui imagine qu’un roi décide de se trouver une doublure pour éviter l’assassinat. Mais quand le roi devient réellement incapable de gouverner, son sosie doit prendre sa place et tenter de préserver son secret. Lee Byun Hun est royal dans ce double-rôle et porte le film sur ses épaules de bout en bout. L’histoire est bien menée et j’ai bien aimé le mélange de comédie et d’intrigue politique. Un film historique à voir^^.

Traces of Sin: Je me suis fait embarquée dans le visionnage de ce film pour la présence de Tsumabuki Satoshi au casting. Et j’ai bien aimé le voyage, même s’il est plutôt dérangeant. Alors qu’il enquête sur l’homicide d’une famille entière, un journaliste va peu à peu remonter le fil des événements en interrogeant les proches des victimes. C’est un film sur les secrets et ce qu’une personne peut faire pour les conserver. Buki fait vraiment bien le job et rien que ça, ça vaut le coup d’œil. A visionner quand vous êtes d’humeur pour un thriller psychologique 🙂 .

Dramas en cours de visionnage:

BG – Personal Bodyguard – 3 épisodes: KimuTaku ❤ ! Je n’ai pas pu résister à regarder le nouveau drama de cet acteur incontournable. « BG: Personnal Bodyguard » n’est pas original mais c’est un bon drama de genre comme savent le faire les japonais. Et en plus, j’aime les dramas où une équipe doit apprendre à travailler ensemble. Je ne boude pas mon plaisir 🙂 . Pour en savoir plus, consultez mon avis sur l’Episode 1^^.

Kaitou Tantei Yamaneko – 1 épisode: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Classique. Le démarrage non prévu du mois. Mais il me trottait dans la tête depuis un moment et avec en têtes d’affiche Kame, Narimiya Hiroki et Hirose Suzu, je n’ai pas hésité longtemps. Je ne peux pas encore trop me prononcer, mais je trouve que le personnage de Yamaneko va trop bien à Kame et que ça lui va bien de jouer dans une comédie, même si je pense que son personnage est plus complexe qu’il n’y paraît. Je vais regarder la suite avec intérêt.

Nirvana in Fire – 1 épisode: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Année 2015. Je n’ai pas eu le temps d’avancer dans ce drama depuis la dernière édition du WE dramanimique, mais l’intrigue promet et Hu Ge a trop la classe ❤ ! J’espère avoir un peu de temps pour marathonner en mars héhé.

Nobunaga Concerto – 7 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Classique. Oguri Shun! Du Time-travel! Shibasaki Kou! Mukai Osamu! Je me demande pourquoi je n’ai pas vu ce drama plus tôt, je m’amuse vraiment beaucoup devant 🙂 . C’est un drama plein d’humour et je trouve que ce registre va vraiment bien à Shun^^. Ce drama est vraiment super, je compte le finir très prochainement 🙂 .

Radio Romance – 6 épisodes: Une rom-com assez classique avec comme setting une station de radio et son héroïne passionnée par ce média. Le couple Kim So Hyun/ Yoon Do Yoon me plaît beaucoup. Yoon Park est trop drôle en second lead un peu « hors normes » et cela suffit à me faire apprécier ce drama qui suit une trame pas vraiment surprenante. Parfait dans la catégorie « rom-com attendue mais sympathique et bien interprétée ».

Todome no Kiss – 1 épisode: Je n’ai pour le moment visionné que l’Episode 1 du drama, j’attends la fin de diffusion pour le regarder en entier. L’intrigue est originale et ça fait plaisir de voir le toujours charment Yamazaki Kento dans un rôle plus adulte. On a side note, j’adore l’OST « Sayonara Elegy », interprétée par Suda Masaki ❤ .

Toujours en cours: « Tatta Hitotsu no Koi », « Queen Seon Duk » et « A Love so Beautiful ».

~***~

Et voilà pour le bilan de février . Je ne sais pas si je tenterai « Grand Prince » pour Yoon Shi Shoon le mois prochain, tout va dépendre de ma faiblesse lol.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

kty_gif

Passez un bon mois dramatesque!

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2018 »

    1. Si ça t’as donné des idées, c’est le but, tout comme donner envie de regarder des dramas/films. Je savais que Miura Haruma serait vendeur hahaha 😀 !
      Et toi, tu as visionné quoi de beau en février?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s