[K-Movie Short] Two Lights: Relumino

Titre: Two Lights: Relumino / 두개의 빛: 릴루미노

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Nombre d’épisodes: 1 (30 minutes)

Casting: Han Ji Min (Ahn Soo Young); Park Hyung Shik (Seo In Soo); Kim Ki Cheon (Han Gi Nam); Shin Shin Ae (Oh Kyun Ah); Kim Jae Rok (le professeur du club de photographie).

L’histoire: Ahn Soo Young est totalement aveugle d’un oeil et voit peu de l’autre. Elle fait partie d’un club de photographie pour les déficients visuels. C’est là qu’elle va rencontrer Seo In Soo, qui perd peu à peu la vue.

Ce que j’en pense: ❤ ❤

En faisant des petites recherches sur les dramas et films asiatiques qui traitent du handicap, j’ai eu la chance de tomber sur « Two Lights: Relumino », un court-métrage avec au casting Han Ji Min et Park Hyung Shik. Et j’ai vraiment été agréablement surprise par ce visionnage, En une demie-heure, « Two Lights » nous offre une jolie romance, bien interprétée et écrite intelligemment pour le format court 🙂 .

La première chose qui m’a beaucoup plu dans ce drama, c’est que les personnages principaux et la majorité des personnages secondaires présentent un handicap visuel. C’est assez rare. Et le traitement du handicap est réaliste et plutôt subtil, notamment grâce à une jolie interprétation des personnages, Han Ji Min et Park Hyung Shik sont crédibles dans leurs rôles. Tous les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Evidemment, le format « court-métrage » ne permet pas un très grand développement des personnages, l’histoire est simple mais elle reste douce et plutôt bien écrite.

Comme je suis concernée par le sujet du handicap, ça fait du bien de le voir traité d’une manière assez légère, sans pour autant occulter les difficultés auxquelles peut être confrontée une personne en situation de handicap. Soo Young a des problèmes de vision depuis petite, elle a grandi avec et l’a bien accepté, tandis que pour In Soo, c’est plus récent et il a encore besoin de temps pour pouvoir vivre avec vraiment sereinement. Du coup, c’est intéressant de voir comment leur rencontre et le club de photographie vont leur permettre d’évoluer.

La seconde chose que j’aimé, c’est  que sa parle de photographie 😀 . J’adore la photo, j’en fais souvent, donc ça m’a beaucoup touchée de voir la manière dont ce média est utilisé pour permettre à des personnes déficientes visuelles de voir. J’ai cru comprendre que le courps métrage faisait de la publicité pour l’appareil qui sert aux différents personnages à voir, mais je n’est pas trouvée la promotion envahissante, elle est bien intégrée dans la narration, comme par exemple le moment où In Soo peut lire de nouveau une partition musicale.

Il est d’ailleurs à noter que ce petit film bénéficie d’une jolie réalisation et que j’ai beaucoup apprécié sa photographie^^.

twolights02

En conclusion, j’ai trouvé cette romance toute douce et touchante. Il est parfait pour faire une petite pause entre deux visionnages et il vous réchauffera le kokoro 🙂 .

Si vous souhaitez le voir, voici le lien sur Youtube, en sous-titré anglais:

Note finale: 8,5/10

 

Publicités

13 commentaires sur « [K-Movie Short] Two Lights: Relumino »

  1. J’aime beaucoup l’affiche du film (surtout celle avec le gars) et les films traitant de l’handicap et de la photographie, et ton article qui donne très envie ! Et qu’en plus ça réchauffe le kokoro !
    D’ailleurs, tu avais vu Vers la lumière ? Ce film traite aussi, en autres de cécité et de photographie 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien écoute, je ne connaissais pas du tout, mais franchement ça a l’air d’être assez léger malgré le sujet. Je le tenterai à l’occasion surtout s’il ne fait que 30 min!^^ La partie photographie m’intéresse aussi! Merci pour ton avis hihi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s