[K-Drama] Radio Romance

Radio-Romance5

Titre: Radio Romance / 라디오 로맨스

Pays: Corée du Sud

Année: 2018

Genre(s): Romance, Business, Comédie

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Kim So Hyun (Song Geu Rim); Yoon Do Joon (Ji Soo Ho), Yoon Park (Lee Kang); Yura (Jin Tae Ri); Kwak Dong Yeon (Jason); Oh Hyun Kyung (Nam Joo Ha); Lee Won Jong (Kang Hee Seok).

L’histoire: Song Geu Rim travaille en tant que scénariste de programme de radio. Lorsqu’elle était plus jeune, elle écoutait la radio avec sa mère aveugle, ce qui lui a donné envie d’en faire son métier. En apprenant que l’émission de radio sur laquelle elle travaille risque d’être annulée, la jeune femme réussit à recruter un célèbre acteur, Ji Soo Ho. Chapeautés par l’excentrique producteur Lee Kang, ils lancent le programme « Radio Romance ».

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Je me suis lancée dans « Radio Romance » surtout pour le casting. J’aime beaucoup Kim So Hyun et Joon Do Joon et ça faisait plaisir de retrouver Yoon Park. J’ai démarré le drama sans de très grandes attentes, si ce n’est de profiter d’une rom-com sympathique avec en toile de fond l’univers de la radio. Malheureusement je ressors de ce drama vraiment déçue :/ . Il avait au départ tous les ingrédients pour faire une romance choupi mais il ne tient malheureusement pas ses promesses…

Reprenons au début. Comme je l’ai dit, les acteurs principaux sont une des principales raisons qui m’ont poussée à visionner le drama. Avec l’envie d’une romance légère sans trop de prise de tête, histoire de varier un peu les genres. Et au début, les personnages m’ont intriguée, c’était sympa de voir Yoon Do Joon dans un registre plus réservé que d’habitude, même si le cliché du « héros froid et distant mais pas tant que ça au fond » est vu et revu. Kim So Hyun arrive un convaincre dans le rôle d’une jeune femme plus âgée qu’elle ne l’est et elle est assez adorable dans ce rôle. Et Yoon Park m’a vraiment bien plu avec son personnage de producteur excentrique.

L’univers de la radio me plaisait beaucoup comme point de départ, je trouvais ça intéressant de découvrir ce milieu. Et puis, la relation de Geu Rim avec sa mère aveugle, je trouvais ça vraiment chouette. Donc, je me suis dis: « c’est pas extraordinaire mais c’est cool ».

Evidemment, tout n’était pas forcément à mon goût non plus. Dès le départ, je sais que la famille « factice » et la mère « freak control » de Ji Soo Ho allaient me taper sur les nerfs, tout comme son « amie » d’enfance Jin Tae Ri, qui fait tout ce qu’elle peut pour tirer partie de la popularité de Ji Soo, mais au vu de mes attentes modérées, je pensais que ça passerait tout de même et que je pouvais bien rouler des yeux devant quelques clichés si on me donnait une romance qui valait le coup. Idem pour les rivaux radiophoniques de Geu Rim et Lee Kang, c’était pas subtil mais bon, c’était plutôt attendu comme ficelle scénaristique.

Jusqu’à l’épisode 6, le scénario est brouillon et part dans tous les sens, mais on découvre les personnages, leurs motivations, leurs interactions et la mise en place de la romance entre Geu Rim et Ji Soo.  Ce n’est pas parfait mais ça avait piqué mon intérêt, notamment concernant le personnage de Ji Soo, qui se débat avec un passé douloureux malgré sa célébrité. Mais par la suite, j’ai de moins en moins accroché. La romance joue vraiment trop sur la domination des hommes sur Geu Rim, et le triangle amoureux est devenu relou, tout comme la romance principale. Malgré le vernis romantique, le message que j’ai vu dans cette romance, c’est « je décide, je t’impose… parce que je t’aime ». Et pour moi les angoisses de Ji Soo liées à sa situation ne sont pas une excuse pour se comporter de la sorte. Donc ça m’a déconnectée de la romance, malgré deux acteurs qui font le job, et comme j’étais venue pour une jolie romance et ben, en ce qui me concerne c’était mort et je n’ai pas pu me retrouver dans la suite.

Je crois que je peux dire que j’en veux vraiment au writer-nim. Qu’est-ce qui lui a pris d’imaginer une histoire pareille dans le passé de Ji So Hoo? Comment a-t-il pu se comporter de la sorte? Je n’aurais jamais accepté d’être avec une personne qui s’est comporté comme il l’a fait, même si c’était des années auparavant, amoureuse ou pas. Et comme je n’ai pas pu cautionner cette intrigue qui est une des plus importantes, je suis ressortie du drama très déçue par le tournure qu’il avait pris. Vous rajoutez par dessus toutes les autres intrigues dont j’étais moyennement fan dès le début et vous obtenez ce qui est pour moi une grosse déception 😦 . J’ai perdu tout intérêt et la fin n’a pas réussi à me convaincre, parce que je suis restée à l’extérieur émotionnellement.

~***~

En conclusion, je ne peux personnellement pas recommander « Radio Romance » qui souffre pour moi d’un scénario brouillon, plein de clichés, qui, à force d’être utilisés plombent l’ensemble du drama. Cela n’arrive pas souvent que je finisse un drama en étant aussi déçue voire un peu en colère. J’ai espéré que le scénario s’améliore tout du long, mais ce n’est jamais arrivé, au détriment des acteurs, que j’aime bien malgré tout. J’espère qu’ils auront plus de flair pour leurs prochains projets. Parce que « Radio Romance » ne leur rend pas justice 😦 .

radioromance01

Note finale: 5/10

Et vous, avez-vous visionné « Radio Romance » ? Qu’avez-vous pensé de ce drama? Si vous avez aimé, cela m’intéresse tout autant que si vous partagez mon avis,  alors n’hésitez pas à me laisser votre opinion sur le drama dans les commentaires 😀 .

 

Publicités

13 commentaires sur « [K-Drama] Radio Romance »

  1. Ah ben écoute j’ai regardé le premier épisode et pareil je m’attendais à un truc sympa même si classique et j’ai été bien déçue c’était trop cliché et les persos pas attachants à part elle et sa mère… Pareil j’aime bien cette jeune actrice j’espère qu’elle aura de meilleurs dramas par la suite.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !

    J’ai aussi regardé Radio Romance. Tout comme toi, dès le départ, je ne l’ai pas trouvé extraordinaire mais c’était quelque peu mignon. Ce qui m’a fait resté est aussi Geu Rim et sa mère. Cependant, c’est vite ennuyant.

    Lee Kang est celui qui m’a le plus déçu car j’aurais préféré qu’il reste un simple grand-frère, un grand-frère ambigu mais un grand frère.

    La jalousie et possessivité m’ont énervée. Mais la réaction simplement exaspérée et non pas énervée chez Geu Rim m’a enragée. Je veux dire, c’est quoi ça ? En ce moment, nous avions de bonnes histoires avec des relations respectant beaucoup plus la femme, avec des femmes qui ont vraiment du caractère (qui ne se perd pas dès qu’elle tombe amoureuse). Et là on a totalement régressée.

    Je ne peux pas te dire ce que j’ai pensé de la fin parce que je m’arrête au treizième épisode. J’ai l’impression de perdre lourdement mon temps.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord pour Lee Kang, sa position de sunbae/grand frère est plus intéressante, le triangle amoureux n’apporte rien de bien palpitant.
      Je suis comme toi, le traitement possessif m’a saoulée, on veut faire passer ça pour quelque chose de romantique, et je suis pas d’accord DU TOUT.
      Tu perds pas grand chose à pas terminer.

      Aimé par 1 personne

  3. Alala, **copiiiiine**.

    Je ne m’en suis toujours pas remise, parce que j’ai l’impression qu’on essai de nous dire  » vous voyez les filles, fermez vos bouches et vous aurez un Ji Soo ».

    Qu’on mette en avant un héro désordonné, malheureux, malade, je suis pour. Qu’on fasse croire qu’il est quelqu’un de bien alors que c’est un menteur sans moral, là Non. Ce qu’il a fait à Woo ji Woo me débecte, non pardn, la reaction de Geu Rim fasse à ce que Ji Soo a fait me debecte. Le drama ne le met pas une seule fois en question, et ça c’est inadmissible. Des erreurs on en fait, qu’on en assume jamais les conséquence et que le drama aide a s’en sortir c’est juste pas possible. Que le psy utilise Ji So c’est pas possible, que Geu Rim se fiche carrément des sentiments d’un enfant malade et decedé cest pas possible ( et un simple merci de mavoir aimé ne suffit pas, certainement pas !).

    Et puis Quid des intrigues autours de la radio ? Un Team VS Team complètement abandonné en cours de route, le challenge de faire de Ji So Ho un bon animateur et de Geu Rim une bonne scénariste inexistant, bref le Drama s’attache finalement à la seule Romance et quelle romance. Une femme soumise et un homme incapable de controler Ses déMons.

    C’est la premiere fois que je finis un drama en me disant que les deux amoureux ne finiro?s certainement pas leur vie ensemble, d’ailleurs je me suis même dis que Ji So ho finirais par lui tapper dessus.

    Enfin bon ce ne sont plus nos histoires, allelouya Radio Romance est fini, bouclé, je ne dirais surtout pas merci aux scenaristes, je suis extremement decus que les acteurs aient choisis De participer au projet et qu’aucun n’est mis de Holà. Si on est capable de voir le coté sombre de radio romanCe ils le devraient aussi Non ?

    Aimé par 1 personne

    1. Quel beau résumé, je plussoie 😀
      après je me dis que heureusement c’est un drama, mais je ne comprends pas qu’on puisse encore véhiculer de telles idées sous couvert de romantisme et de pardon (même comme tu le dis bien, pas une fois le héros ne se remet en question).
      Bref, on passe à autre chose 🙂

      J'aime

  4. Bon bah, tu me convaincs de ne pas regarder ce drama ! Le casting me donnait plutôt envie, mais l’histoire bateau, pas trop. Cependant, je l’aurai sûrement lancé pour avoir une petite romance sympatoche cet été. Ravie que tu me permettes de me rendre compte (sans regarder le drama), qu’il ne s’agit PAS d’une romance sympatoche 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s