[Bilan du mois] Mars 2018

Salut les amis!

Comme tous les mois, voici arrivée l’heure du bilan^^. Et j’attaque la période où j’ai de plus en plus de mal à caser des visionnages, j’ai plein de répétitions et du texte à apprendre toussa… pour être prête pour nos 3 représentations fin avril^^. Et en plus, il y a eu plusieurs dramas super tentants ce mois-ci, et si j’ai résisté à certains, j’ai comme même craqué un petit peu… Du coup, je n’ai pas tellement avancer dans mes dramas en cours lol #ledramedudramavore 😉 .

Les dramas que j’ai terminé:

Nobunaga Concerto: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Classique. Oguri Shun! Du Time-travel! Shibasaki Kou! Mukai Osamu! Je me demande pourquoi je n’ai pas vu ce drama plus tôt 🙂 . C’est un drama plein d’humour et je trouve que ce registre va vraiment bien à Shun^^. « Nobunaga Concerto » est vraiment super 🙂 , je me suis beaucoup amusée, et en même temps les moments plus dramatiques m’ont touchée. Faut que je trouve le temps pour faire une vraie critique parce que ce drama le mérite largement 🙂 !

Radio Romance: Je ne vais pas m’étaler, je pense que ma critique sur ce drama montre ma déception. Je n’ai pas eu la romance douce et pétillante que j’espérais et je n’ai pas apprécié la tournure qu’a pris petit à petit le scénario, en plus de cumuler un certain nombre de clichés. Je ne peux pas recommander ce drama, malgré un casting d’acteurs que j’apprécie beaucoup :/ .

~***~

Les films que j’ai vu:

The Anthem of the Heart: Un film « coming of age » que j’ai bien aimé surtout grâce à Naruse Jun, le personnage principal, qui ne peut plus parler suite à une « malédiction ». On la voir s’ouvrir et s’épanouir, et c’est agréable. J’ai trouvé que globalement le film restait un peu en surface et certains sujets auraient mérité plus de développement, mais j’ai passé un bon moment devant.

Two Lights: Relumino: Un court-métrage qui parle du handicap visuel avec un joli réalisme, et malgré le temps relativement court, on s’attache à l’histoire toute simple de ses personnages 🙂 . J’en voudrais bien un peu plus, c’est dommage que ça n’est été tourné qu’à des fins publicitaires. Une petite bafouille est disponible^^.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

BG – Personal Bodyguard – 6 épisodes: KimuTaku ❤ ! Je n'ai pas pu résister à regarder le nouveau drama de cet acteur incontournable. "BG: Personnal Bodyguard" n'est pas original mais c'est un bon drama de genre comme savent le faire les japonais. Et en plus, j'aime les dramas où une équipe doit apprendre à travailler ensemble. Je ne boude pas mon plaisir 🙂 . Pour en savoir plus, consultez mon avis sur l’Episode 1^^.

Children of a Lesser God – 1 épisode: Youpi, j’ai enfin pu voir le premier épisode. Et je suis ravie, ça démarre comme les bonnes séries thriller d’OCN, avec du suspense, des rebondissements et un duo de détectives qui s’annonce vraiment sympa et intéressant à suivre 🙂 . Il ne reste plus qu’à espérer que les prochains épisodes seront bientôt traduits, j’ai envie de voir la suite!

Kaitou Tantei Yamaneko – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas – Classique. Ce drama me faisait de l’œil depuis un moment et avec en têtes d’affiche Kame, Narimiya Hiroki et Hirose Suzu, je n’ai pas hésité longtemps. Je ne peux pas encore trop me prononcer, mais je trouve que le personnage de Yamaneko va trop bien à Kame et que ça lui va bien de jouer dans une comédie et son personnage est plus complexe qu’il n’y paraît. J’aime toujours beaucoup 🙂 .

Life – 3 épisodes: Je me suis lancée un peu à l’aveugle dans ce drama, mais, au final je l’aime vraiment beaucoup. Suivre la vie de cette caserne de police et des différents personnages est vraiment intéressant et il y a un équilibre entre le dramatique et le comique qui rend le tout réaliste et très sympa. Le casting est vraiment bien choisi et c’est un plaisir de voir évoluer les personnages. Espérons que cette dynamique reste pendant les 18 épisodes 🙂 .

My Mister – 2 épisodes: Un pur « slice of life » avec un démarrage plutôt sombre et un rythme assez lend et peu de dialogues. Mais j’ai accroché à l’ambiance et paradoxalement je trouve le duo principal, interprété par IU et Lee Sun Gyun vraiment solaires dans leur interprétation et ce qu’ils nous renvoient. Une belle surprise 🙂

Toujours en cours: « Tatta Hitotsu no Koi », « Queen Seon Duk » et « Nirvana in Fire ».

~***~

Et voilà pour le bilan du mois de mars. Je ne sais pas comment je vais gérer mes visionnages avec un mois d’avril qui s’annonce très chargé, mais je vais faire au mieux avec mon emploi du temps.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

nobunaga_moonwalk

Attention à l’indigestion de chocolat ce week-end 😛 !

Publicités

11 commentaires sur « [Bilan du mois] Mars 2018 »

  1. Oh tu a quand même bien avancer ! Alors pour ma part je viens tout juste de finir Voice, hier j’ai finis l’anime The Ancient Magus Bride ❤ j'ai aussi enfin eu l'occasion de voir le drama chinois Medical Examiner Dr Qin. Le génial Fight For My Way <3. J'ai enfin vu 49 days et j'ai finis Hospital Ship que j'avais commencer en février. Ce qui me fait déjà pas mal de choses quand même !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou MinSoo ❤
      Dans tous les dramas que tu cites, je n'ai vu que "Fight for My Way" et je l'ai beaucoup aimé ❤ .
      "Medical Examiner Dr Qin", c'est quoi, un "God's Quiz" chinois et historique?
      J'ai vu que tu as commencé "My Girlfriend is a Gumiho" aussi hihi^^

      J'aime

  2. Radio romance ne m’avait jamais donné envie donc je suis contente d’avoir passé mon tour surtout que je déteste ce genre d’histoire d’amour.
    My Mister, Life et Children of Lesser God sont dans ma liste de visionnage je compte les regarder plus tard.
    BG : Personnal Bodyguard je l’ai mis en pause pour l’instant, j’aime bien l’histoire mais j’ai dû mal à lancer un épisode pareil pour Lion Pride.
    En tout cas j’espère que tes représentations vont bien se passer !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, que des bons choix dans ta liste de visionnage, je regarde les trois^^
      Personnal Bodyguard est sympa mais c’est un format assez classique, y’a pas d’énorme surprise (mais y’a KimuTaku 😉 )
      Merci pour les représentations, c’est dans 3 semaines 🙂 .

      J'aime

    1. Hey Sam!
      Oh oui, faut reprendre « Nobunaga Concerto » c’est trop bien et c’est plein de Oguri Shun et aussi Shibasaki Kou qui est trop belle et Mukai Osamu ❤ Un casting au top ❤ .
      Bref, watch it!
      Qu'est-ce que tu regardes de beau de ton côté en ce moment? Tu as tenté des nouveautés dramas?
      Chuu ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s