[En visionnage] [K-Drama] Children of a Lesser God – épisodes 1 à 4

coalg_poster1

« Children of the lesser God » est un drama que j’attendais avec impatience 🙂 . En général, j’adore ou j’aime beaucoup les dramas policiers que propose OCN (les excellents « Tunnel » et « Save Me », « Vampire Prosecutor » ou encore « God’s Quiz »). J’ai cependant dû prendre mon mal en patience, les sous-titres mettant un peu de temps à venir. Mais je vous le dis si vous ne l’avez pas encore commencé, l’attente vaut le coup, si vous aimez les thrillers sombres comme sait si bien nous offrir ce network^^.

De quoi ça parle? Chun Jae In est un inspecteur au Q.I. impressionnant en se basant sur les faits et ses capacités de déduction et la logique. Alors qu’il tente de résoudre une cas de disparition, il fait la connaissance d’une nouvelle recrue, nommée Kim Dan. Celle-ci veut aussi résoudre l’affaire, grâce à une méthode bien différente.

coalg19

Les teasers du drama m’ont tout de suite donné envie de le voir, avec son ambiance sombre et mystérieuse et la promesse d’une intrigue plus complexe qu’elle n’y paraît. Et après avoir visionné les quatre premiers épisodes de la série, je peux dire que le drama me plaît beaucoup jusqu’ici^^. Le premier épisode installe tout de suite l’ambiance du drama, en nous plongeant dans une enquête, qui, si elle paraît anodine au premier abord, va s’avérer le catalyseur de l’histoire et entraîner des événements importants.

Je vous préviens tout de suite, c’est un vrai thriller made in OCN, avec une atmosphère tendue avec de l’investigation et un élément surnaturel pour pimenter le tout. Dès le départ, je lui ai trouvé aussi un petit quelque chose de « Save Me » dans les thèmes mis en avant, je pense que ceux qui ont vu cet autre drama pourraient avoir le même sentiment, même si le traitement est assez différent.

Déjà, au niveau des personnages, on se situe dans une tranche d’âge un peu plus « mature », ce qui ne me déplaît pas. Dans le premier épisode, Chun Jae In, interprété par Kang Ji Hwan est l’archétype du policier droit, épris de justice et plein de confiance en ses capacités. Son histoire ne peux pas laisser indifférent, et son évolution est intéressante. Je ne connais pas beaucoup cet acteur coréen mais je le trouve convaincant dans ce drama, il n’en fait pas trop. Nous avons ensuite, Kim Dan, portée par l’actrice Kim Ok Bin, que j’avais notamment vue dans le film « Thirst ». Des bribes de son passé nous sont dévoilées petit à petit et je dois dire que je suis plus touchée par ce personnage, qui veut vivre une vie normale alors qu’elle doit cacher un encombrant secret. Sa relation avec son père est également très touchante.

En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons bien entendu l’équipe de policiers avec laquelle Kim Dan évolue, mais également un jeune procureur aux motivations pas très claires et la jolie fille d’une riche famille qui est beaucoup moins lisse qu’il n’y paraît. Il est encore difficile de savoir ce qu’il va advenir de ses personnages mais ils n’ont pas l’air blancs comme neige, et j’attends d’en savoir plus du coup 🙂 .

En ce qui concerne l’intrigue, je ne vais pas en parler en termes directs, il est important que vous conserviez la surprise, mais je peux vous dire, qu’à ce stade de mon visionnage, je la trouve bien construite. Elle distille des indices au fur et à mesure, que ce soit aux travers des découvertes de nos enquêteurs ou de scènes indépendantes, ce qui permet d’élaborer des théories et d’émettre des hypothèses sur ce qui nous attend par la suite et personnellement, j’adore ça 😀 . Il y a vraiment un côté addictif à vouloir connaître la suite des événements et j’ai regardé les 4 épisodes disponibles en très peu de temps… et maintenant je dois attendre, mais j’ai un certain nombre de dramas en cours et cela rend les choses parfaitement surmontables^^.

En ce qui concerne la réalisation et la photographie, j’aime beaucoup, il y a un beau travail d’ambiance, particulièrement dans le côté sombre du drama, et par contraste, de jolies scènes très lumineuses et j’aime bien cette dualité. L’OST du drama me plaît aussi jusqu’ici avec trois titres qui sont entre douceur et puissance comme avec « Wild Flower » ou encore définitivement plus rock avec « Truth ». Ces titres accompagnent vraiment bien le drama.

Verdict, ces premiers épisodes m’ont beaucoup plu, il y a une intrigue solide et des personnages intéressants. Un belle promesse pour ce thriller, j’espère qu’il la tiendra jusqu’au bout 😉 !

coalg_poster

Et vous, est-ce que vous regardez « Children of a Lesser God »? Ou est-ce que c’est dans vos projets? Quelles sont vos impressions jusqu’ici? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaire 😉 !

 

Publicités

5 commentaires sur « [En visionnage] [K-Drama] Children of a Lesser God – épisodes 1 à 4 »

  1. Depuis le temps que je l’attendais celui là ! Il a l’air bien sympa
    J’ai hâte de le commencer, mais ce sera pas pour tout de suite, entre le boulot et le w-e à droites à gauches j’ai le temps de rien. J’ai même pas eu le temps d’avancer dans Just Between Lovers pour te dire lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s