[En visionnage] [K-Drama] Lawless Lawyer – épisodes 1 à 4

lawless_lawyer_p1

J’ai tellement attendu la sortie de « Lawless Lawyer », que, même s’il y aura une belle review lors de sa conclusion (un super projet de collaboration, vous allez voir 😉 ) que je ne peux pas m’empêcher de vous écrire cette bafouille pour vous donner mes premières impression sur le nouveau drama de chouchou Lee Joon Gi, dont j’espère le meilleur, d’autant qu’il retrouve le PD-nim de l’excellent « Time Between Dog and Wolf » 😀 .

De quoi ça parle? Bong Sang Pil (Lee Joon Gi) est un avocat atypique, qui recourt parfois à des procédés discutables pour arriver à ses fins. Il retourne dans sa ville natale dans l’espoir de venger sa mère et embauche Ha Jae Yi (So Ye Ji), une avocate pleine de convictions pour le seconder. Vont-ils réussir envoyer les corrompus derrière les barreaux?

lawless21

Je vous saoule depuis des semaines sur Twitter, vous savez donc avec quelle impatience j’attendais le nouveau projet de Lee Joon Gi. Patience qui a d’ailleurs été mise à l’épreuve, puisque les sous-titres des deux premiers épisodes ont mis un peu de temps à être disponibles. Mais ça y est, la machine est lancée et j’ai pu visionner les 4 premiers épisodes de « Lawless Lawyer » 🙂 . Et je dois dire que je suis vraiment contente de ce démarrage, qui est solide et assez prenant^^.

En soi, il n’y a pas de grande surprise sur le genre. Je m’attendais à un drama mêlant action, justice et vengeance, et l’on retrouve bien tous ces éléments. Le passé du héros est douloureux et son présent motivé par le désir de faire payer les assassins de sa mère. J’ai en revanche été agréablement surprise par la présence de nombreux passages de comédie, ce qui allège avec justesse les épisodes. La réalisation est vraiment sympathique avec une jolie esthétique et des palettes de couleurs qui soulignent l’ambiance de la scène, j’aime beaucoup.

Un des gros points forts de ces premiers épisodes, ce sont ses personnages. Ils sont reconnaissables sans pour autant être caricaturaux. Commençons par Bong Sang Pil. Il est clairement anticonformiste dans son approche de la loi et les méthodes qu’il utilise peuvent être discutables, mais il est prêt à tout pour faire éclater la vérité et empêcher un innocent d’être « assassiné par la loi ». Il a du bagout, il est charmeur mais n’hésite pas à utiliser ses poings ou à se lancer dans des courses-poursuites quand il l’estime nécessaire. Ce type de rôle va très bien à Lee Joon Gi, car il lui permet d’exploiter une facette dramatique et une comique, on voit qu’il s’amuse et il confère à Bong Sang Pil une aura vraiment sympathique 😀 .

Le personnage d’Ha Jae Yi est, par contraste, plus rigide dans ses principes, mais tout comme son comparse, elle ne supporte pas l’injustice et fera elle aussi tout pour dévoiler la vérité, même si elle ne cautionne pas toujours la manière de faire de Bong Sang Pil.  Jae Yi est un personnage attachant, plus confiant que son collègue masculin, même s’il elle a aussi un passé pas si facile. Sa relation chien et chat avec l’avocat et son intégration à l’équipe sont intéressantes à suivre ainsi que sa relation avec le juge Cha Moon Sook. Le choix de So Ye Ji est une bonne idée, elle m’avait bluffée dans « Save Me » et je suis ravie de la retrouver dans le rôle d’une jeune femme qui s’affirme. Il y a une belle alchimie et une bonne dynamique dans ce duo^^.

Parlons maintenant des personnages troubles du drama, le juge Cha Moon Sook et le « businessman » Ahn Oh Joo, interprétés avec brio par Lee Hye Young et Choi Min Soo. J’aime ce type de personnages qui montrent une image et sont en fait très différents de cette image publique. Ce sont eux le moteur du drama, puisqu’il n’y aurait pas de motif de vengeance sinon. Si Ahn Oh Joo est l’incarnation du malfrat qui veut s’acheter une respectabilité de façade et est principalement motivé par l’argent, le juge Cha Moon Sook est le genre de personnage que j’adore détester. Femme de pouvoir à sang froid, elle mêne sa barque d’une main de fer. Calculatrice et impitoyable, j’adore ❤ et j’ai hâte d’en savoir plus sur ses motivations.

En ce qui concerne l’intrigue, je dois dire que j’ai d’abord eu un peu peur car je trouvais que l’on nous dévoilait un certain nombre d’élément assez rapidement, même si ce n’était pas forcément développé, et je me demandais comment allait se mettre en place la dynamique du scénario, mais c’est plutôt bien fait, un peu comme un jeu de stratégie. Même si des éléments sont mis en lumière, on ne peut pas deviner le prochain coup de l’adversaire, ce qui rend l’histoire addictive. On connait le but du héros, mais on se demande s’il va y parvenir.

Pour conclure, ces premiers épisodes m’ont vraiment plu ❤ , il y a une intrigue solide, une ambiance addictive et des personnages prometteurs. Un belle promesse pour ce drama d’action, mon kokoro est tout content et il attend les prochains épisodes avec une certaine impatience 😉 !

lawless01

Et vous, est-ce que vous regardez « Lawless Lawyer »? Ou est-ce que c’est dans vos projets? Quelles sont vos impressions jusqu’ici? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaire 😉 ! Et à fangirler sur Lee Joon Gi, sur ce blog c’est évidemment autorisé! 😛

 

Publicités

12 commentaires sur « [En visionnage] [K-Drama] Lawless Lawyer – épisodes 1 à 4 »

      1. Aha ! Je vois ça sur Twitter et tu n’es pas la seule aha ! IL fait parti des trois prochains que je commence avec about time et the undateables (quelque chose comme ça XD)

        Aimé par 1 personne

    1. Une décision sage et raisonnable que j’ai prise pour d’autres dramas mais je tiens à le regarder en cours de diffusion parce que drama avec Lee Joon Gi = drama à voir ❤ . Je serai incapable d'attendre en vrai lol.

      J'aime

  1. OMGOMG ce drama! Comment on l’a attendu! J’avais des envies de meurtre, littéralement, avec le retard des sous-titres.
    Et quel bonheur de voir Junki dans un tel rôle! J’adore son personnage, il me bluffe à chaque fois! Le coup magistral à la fin, il a osé! Je suis totalement en accord avec toi sur les personnages, la dynamique, l’évolution du scénario. C’est captivant et j’ai vraiment hâte de voir la suite!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai de bons espoirs pour ce drama 😀 Les choix de projets de Joon Gi sont en demie-teinte depuis 2015 et le fatidique « Scholar Who Walks the Night » et bien que Scarlet Heart Ryeo et son personnage de Wang So m’aient marqué, le drama aurait pu être mieux construit surtout dans la deuxième moitié.
      Comme tu dis, ça fait plaisir de le voir dans ce type de rôle et j’ai hâte d’en voir plus, l’intrigue m’a embarquée, bien qu’elle soit sur des bases classiques 😀

      J'aime

  2. C’était dans mes projets de regarder ce drama, mais quand il serait terminé. Ton article m’a convaincue de le lancer pendant sa diffusion :). Et pour le moment, même si je ne suis pas très loin, j’aime beaucoup. Donc merci pour ce petit aperçu 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s