[Bilan du mois] Mai 2018

Salut les amis!

Et voici venu le bilan du mois de mai. Je ne sais pas vous mais personnellement, je me suis un petit peu (beaucoup) éparpillée, et j’ai donc beaucoup de dramas en cours hihi. Faut croire que quand y’a trop de ponts, je me laisse aller à tester plusieurs choses en même temps 😉 . Voici donc un petit récapitulatif de ce mois un peu dilettante:

Les dramas que j’ai terminé:

Avengers Social Club: Vu dans le cadre du Challenge « Rattrapage de Dramas – Classique ». Je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce drama lors de sa diffusion mais c’est réellement une très jolie surprise! ❤ J’ai adoré suivre les aventures de ces trois ajhummas qui ont décidé de prendre leur revanche sur les personnes qui les empêchent de s’épanouir. Un drama intelligemment construit et qui, malgré un ton assez léger et drôle, aborde des sujets de société importants. Un review est en cours, stay tunned 🙂 !

Frozen Love (Bingoo): Un « short drama » que j’ai vraiment apprécié, d’une part pour l’incursion qu’il propose dans les années 70 en Corée du Sud, d’autre part pour l’histoire vraiment sympathique de cet homme qui se réveille après avoir été congelé plus de 30 ans. L’histoire est toute simple mais bien interprétée, avec deux époques qui se complètent. Tout doux pour le kokoro 🙂 .

Lucky Seven: Vu dans le cadre du Challenge « Rattrapage de Dramas – Classique ». Un drama avec Matsu Jun et Eita en lead? Mais je suis obligée de regarder ce que ça donne ❤ . Et l’on suit une histoire classique mais sympathique d’une agence de détectives, où ce sont les personnages et leurs relations qui donnent toute la saveur au drama. Quel dommage qu’il n’y ait pas autant d’Eita que je le souhaitais et donc pas assez de bromance avec MatsuJun. Sympathique.

You Drive Me Crazy: J’ai passé un très bon moment devant ce drama special 😀 ! Les dramas best friends turned lovers j’aime beaucoup, alors rajoutez-y un hérisson tout mignon, Lee Yoo Young qui parlent français avec un accent charmant et un Kim Sun Ho tout adorable et je suis conquise^^. Ma review plus détaillée ici.

~***~

Les films que j’ai vu:

Because I Love You : Je me suis bien amusée devant ce film, qui raconte les tribulations d’un fantôme dont l’esprit se ballade d’un corps à un autre tout en essayant de comprendre comment il est devenu un esprit. Il est secondée dans sa tâche par une lycéenne pétillante. Vont-ils résoudre ce mystère? Un film feel good même s’il traite de sujets sérieux. J’en suis ressortie le sourire au lèvres 🙂 . Et le casting est vraiment très chouette^^.

Mix: Je ne pouvais pas faire l’impasse sur un film avec Aragaki Yui et Eita en duo! Le résultat est sympathique mais s’il il est assez attendu. Un film qui met en avant les valeurs du sport, de l’équipe, avec des personnages sympathiques et un zeste de romance. J’ai bien aimé (mais je trouve qu’avec les cheveux longs on voit pas assez les oreilles d’Eita :p ).

The Princess and the Matchmaker: Une princesse doit absolument se marier pour faire cesser une sècheresse mortelle. On commande à un astrologue de lui trouver le mari idéal. Mais voilà que la belle décide de visiter incognito ses prétendants. Un bon divertissement historique, porté par Lee Seung Gi. L’intrigue est prévisible mais je l’ai regardée se dérouler avec plaisir et sans prise de tête.

Yeh Jawaani Hai Deewani: Un coup de cœur pour ce film indien « coming of age » porté par des acteurs solaires, Deepika Padukone et Ranbir Kapoor en tête. J’ai été transportée de bout en bout par cette histoire d’amitié et d’amour soumise aux aléas de la vie. Une boufée d’air frais avec des morceaux musicaux superbes et une invitation au voyage qui ne se refuse pas 😉 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Cinderella Chef – 6 épisodes: J’avance très tranquillement dans ce drama historique et temporel. Une héroïne assez mordante qui considère son saut dans le temps comme des « vacances dans la Chine ancienne » et un héros pas si lisse que ça, qui se retrouvent dans un mariage arrangé. C’est assez drôle dans ses premiers épisodes et je m’amuse bien. Le drama va-t-il bientôt nous rattraper?

Lawless Lawyer – 6 épisodes: Un démarrage prometteur pour le nouveau drama de Lee Joon Gi et ça fait bien plaisir 😀 . Son duo avec So Ye Ji est plein d’alchimie et les personnages sont intéressants. Reste à voir comment l’intrigue mêlant justice et vengeance va se développer. Mes impressions sur les 4 premiers épisodes est à lire ici!

Miss Sherlock – 4 épisodes: Un Sherlock et un Watson au féminin? I’m in! Une version modernisée du célèbre détective londonien. C’est plaisant mais je me demande s’il y aura assez de matière à développer en 8 épisodes. A suivre!

Wok of Love – 9 épisodes: Ce drama aux personnages légèrement déjantés me plaît décidément beaucoup, même si je ne suis pas à jour de sa diffusion. Jang Hyuk est adorable en gangster amoureux ❤ (Second Lead Syndrome bonjour^^), Jung Ryeo Won est lumineuse et Lee Jun Ho fait très bien le job, même si son personnage est plutôt arrogant au premier abord. Je suis ce drama avec un plaisir non dissimulé jusqu’ici 🙂 .

Toujours en cours: Un certain nombre lol parmi lesquels « 99.9 Criminal Lawyer » saison 2 dont les derniers épisodes sont toujours en Raw, « Children of a lesser God », Life et « My Mister ». Je m’éparpille un peu trop lol.

~***~

Et voilà pour le bilan du mois de mai. Je suis toujours aussi débordée, entre les dramas de 2018 qui me font envie et l’envie d’avancer dans mes rattrapages de dramas. Dur dur de tout suivre mais j’espère réussir à tout visionner petit à petit. Fighting!

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

fighting_gif

Au mois prochain 😉 . Prenez soin de vous les gens ❤

Publicités

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Mai 2018 »

  1. Coup de coeur pour Yeh Jawaani Hai Deewani ? Je suis surprise, j’ai bien aimé beaucoup de passages, notamment HOLI avec Balam Pichkari (je me dose encore à cette song ^^) 🙂 J’adore cette fête !!!!!!!!!!! 😀 j’avoue que c’est pour cette raison que j’ai maté ce film initialement ^^
    mais j’ai trouvé le tout un peu bancal, de tres bon moments, mais ça va pas jusqu’au bout pour moi…
    Mais contente que ça t’ai plu 🙂 Et ca fait plaisir de voir une « blanche » indienne 🙂 parce que je doute que ce soit si rare que ça notamment à Pondichery ou à la capitale…
    PUIS UN MARIAGE c’est toujours cool 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s