[K-Drama] Avengers Social Club

Avengers-Social-Club-Poster1

Titre: Avengers Social Club / 부암동 복수자들

Pays: Corée du Sud

Année: 2017

Genre(s): Amitié, Comédie, Life, Drame

Nombre d’épisodes: 12

Casting: Lee Yo Won (Kim Jung Hye); Ra Mi Ran (Hong Do Hee); Myung Se Bin (Lee Mi Sook); Lee Joon Young (Lee Soo Gyum); Choi Byung Mo (Lee Byung Soo); Jung Seok Yong (Bae Young Pyo); Kim Hyung Il (Hong Sang Man).

L’histoire: Ce drama est basé sur le webtoon « Buam-dong Revenge Social Club » de l’auteur Sajatokki. Kim Jung Hye, Hong Do Hee et Lee Mi Sook sont trois femmes issues de milieux différents et menant des vies différentes. Elles ne se connaissent pas mais vont s’unir pour mener à bien leur vengeance, en formant le « Bok Ja Club ».

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤ *coup de cœur*

Je dois vraiment remercier Luthien du blog « Lumière » pour m’avoir donné envie de regarder ce drama, qui est passé plutôt inaperçu l’année dernière. Et après l’avoir visionné, je trouve ça extrêmement dommage, car ce drama est une bouffée d’air frais que j’ai dévoré en quelques jours 🙂 . Je suis en retard dans la publication, dire que j’avais commencé à écrire cet article en fin de visionnage… I got carried away lol. C’est pourquoi je vais de ce pas vous donner cinq bonnes raisons de voir ce super drama, si ce n’est pas déjà fait!

1- Un casting qui promet de belles choses:

bokja01

Franchement le casting me plaisait beaucoup, et il m’a donné envie de tenter le drama. Notamment pour Ra Mi Ran, la reine des rôles secondaires, qui est, comme toujours, impeccable et Lee Yo Won qui a marqué les esprits avec « Queen Seon Duk » (dont j’ai commencé le visionnage). Le reste du casting m’était moins connu de premier abord, mais j’ai été très agréablement surprise par la performance de l’ensemble des acteurs, que ce soit dans les rôles principaux et secondaires. Et si j’étais au départ un peu sur la réserve quant à la présence de Lee Joon Young, mes doutes se sont vite dissipés et je l’ai trouvé crédible et adorable dans ce rôle de fils utilisé par ses parents.

Un choix d’interprètes judicieux, donc, qui apporte la crédibilité nécessaire à ce drama qui se veut plutôt réaliste et « slice of life » 🙂 .

2- Un trio féminin magnifique, qui devient peu à peu quatuor:

C’est sur un trio de femmes différentes mais complémentaires que se construit le drama, et si le casting y est pour beaucoup comme je l’ai évoqué, les personnages principaux sont tous attachants à leur manière et on veut voir ces femmes reprendre le contrôle de leur vie au travers du « Bok Ja Club ».

  • Kim Jung Hye, est une riche héritière, qui a fait un mariage de raison décidé par sa famille. Elle ne peut cependant pas avoir d’enfants et son mari, pour obtenir l’héritage, décide de reconnaître un fils qu’il a eu des années auparavant et fait venir le jeune homme dans la maison familiale. C’est qui est à l’origine du « Bok Ja Club » car elle veut se venger de cette humiliation. Sous ses dehors indifférents et un peu hautains, Jung Hye est vraiment attachante, elle manque d’affection et s’épanouit au contact des autres membres du club.
  • Hong Do Hee est d’origine modeste et vend du poisson sur le marché. Ses enfants sont victimes de brimades et de harcèlement, elle rejoint le club pour faire cesser ses agissements. Do Hee, c’est la « maman » du groupe, elle prend soin de tout le monde, au point de s’oublier un peu. Elle est vraiment dynamique et touchante à la fois et sa relation avec ses enfants est super.
  • Lee Mi Sook est mariée à un politicien qui est violent avec elle. Elle a perdu son fils quelques années auparavant mais fait tout pour protéger les apparences mais également sa fille, malgré une absence de communication avec celle-ci. C’est pour cela qu’elle rejoint le club. Mi Sook semble fragile au premier abord, mais elle va apprendre à imposer ses propres choix.

A ce trio de départ va venir se greffer un autre membre, de manière un peu inattendue. Il s’agit de Lee Soo Gyum, le fils bâtard du mari de Jung Hye, qui se retrouve catapulté dans un milieu aisé pour servir les intérêts de son père, qu’il ne connaissait même pas. De manière concomitante, sa mère va reprendre contact avec lui, attirée par les gains potentiels qu’elle peut faire. Petit à petit, il va trouver sa place dans le club et grandir.

3- Une histoire intelligente, qui aborde frontalement des problèmes de société:

bokja08

J’ai vraiment apprécié que le drama traite sans détours de sujets de société importants, comme la violence conjugale, le harcèlement scolaire ou sexuel ou encore l’abandon ou la perte d’un proche.  Les histoires ne sont pas édulcorées et sont traitées avec suffisamment de délicatesse pour que l’on comprenne le parcours  de chaque personnage. Aucun protagoniste n’est (trop) caricatural et personne n’est ni tout bon, ni tout mauvais. Et quand un comportement ou une problématique est abordée, il y a toujours une ou des raisons même quand le comportement n’est pas cautionné.

J’ai vraiment aimé voir les membres du Bok Ja Club se réunir pour mettre fin à des agissements qui les empêchaient d’avancer dans leur vie, d’avoir le courage d’agir et de prendre leur destin en main.

4- Des relations entre les personnages intéressantes et variées:

bokja06

On ne s’ennuie vraiment pas avec les personnages de « Avengers Social Club ». L’entourage de chacun des personnages principaux apporte sa touche à l’ensemble, que ce soit les hommes ou femmes qui se sont attirés les foudres de la vengeance du club, ou encore les familles de chacun. De Jung Hye et sa famille riche mais totalement désintéressée d’elle sauf quand elle peut être utile, à celle du Mi Sook qui s’est déconstruite suite au décès du fils. De celle de Do Hee, solidaire et pleine d’affection malgré les épreuves, à celle de Lee Soo Gyum qui ne se reconnaît pas dans ses parents biologiques. La famille est un élément central de l’intrigue et elle est présentée sous bien des facettes et j’ai beaucoup aimé que le Bok Ja Club soit en fait comme une famille qu’on se choisit 🙂 .

La création de ce club amène d’ailleurs de nouvelles relations qui naissent à l’extérieur du club. On peut citer en exemple, Lee Soo Gyum qui se lie d’amitié avec le fils de Do Hee et la fille de Mi Sook, Seo Yeon.

5- Des vengeances qui font évoluer les personnages :

bokja07

Les vengeances des membres du club sont le fil rouge du drama mais elles mettent un peu de temps à arriver. D’une certaine façon, ces vengeances sont le déclencheur d’une prise de conscience, qui va conduire les 4 membres à se prendre en main pour pouvoir mener la vie qu’ils souhaitent. J’ai trouvé que l’idée de « se venger sans violence physique » plutôt bien vue, et celles-ci sont traitées sur le ton de la comédie. Et puis dans la mise en œuvre de ces plans, les membres évoluent et finissent par faire leur propre chemin. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que chaque membre est sa petite conclusion, c’était très sympathique^^.

~***~

Pour conclure, je ne peux que vous inciter très sincèrement à aller regarder ce drama 🙂 . Il n’a pas été très médiatisé mais il vaut vraiment le détour, pour ses personnages attachants, son histoire sérieuse et assez légère à la fois et une interprétation chorale impeccable. Avec moi: Un, deux, trois, Bok Ja Club! ❤

bokja_gif

Note finale: 9/10

Et vous, avez-vous visionné « Avengers Social Club »? Avez-vous aimé ce drama? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires 😀 .

 

Publicités

6 commentaires sur « [K-Drama] Avengers Social Club »

  1. Hey !!!

    J’étais passé à côté à cause du titre. Lorsque j’ai lu avengers j’ai pensé direct au marvel ou dc comic je ne sais jamais car je n’ai aucune culture par rapport à ça. ^^
    Mais les sujets dont le drama parlent m’intéresse énormément. Alors du coup, ça fait un de plus dans ma liste aha.

    Merci pour la découverte et du coup pour m’avoir montré que je me trompais complètement !

    Des bisous 💕

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s