[K-Drama] What’s Wrong With Secretary Kim?

whats-wrong-with-secretary-kim4

Titre: What’s Wrong With Secretary Kim?/ 김비서가 왜 그럴까

Pays: Corée du Sud

Année: 2018

Genre(s): Comédie, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Park Min Young (Kim Mi So); Park Seo Joon (Lee Young Joon); Lee Tae Hwan (Lee Sung Yeon); Kang Ki Young (Park Yoo Shik); Pyo Ye Jin (Kim Ji Ah); Hwang Chang Sung (Ko Gwi Nam).

L’histoire: Lee Young Joon est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président. Kim Mi So est la secrétaire de Young Joon depuis 9 ans elle anticipe toutes ses attentes. Sauf que cette dernière décide de quitter son poste et le riche héritier se rend compte qu’il ne veut pas la perdre.

NB: L’histoire de »What’s Wrong With Secretary Kim » est adaptée d’un manhwa du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun. 

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Au moment de la sortie de « What’s Wrong With Secretary Kim », j’avais envie d’une rom-com plutôt feel good et je dois dire que ce drama à plutôt bien rempli son office. Le drama reste fun du début à la fin et ne s’appesantit pas sur les points plus dramatiques pendant longtemps. C’est une bonne rom-com de divertissement 🙂 .

Je ne vais pas mentir: le scénario est assez basique et utilise les clichés avec joie. Il ne faut pas s’attendre à une révolution du genre avec « What’s Wrong With Secretary Kim? ». Par contre, le côté fun est complètement assumé et compense la présence de scènes attendues. J’ai beaucoup ri en regardant le drama et franchement ça fait du bien. L’apparition d’une intrigue plus sérieuse est intéressante mais elle est mise en place de manière presque anecdotique face à la romance qui est le sujet prédominant, et sa résolution se fait trop rapidement, il n’y a pas vraiment de poids derrière cette intrigue. Pour moi, il faut donc aborder le drama sans de trop grandes attentes, comme ça a été mon casn, et je suis sûre que vous passerez un bon moment^^.

Ceci dit, je tient vraiment à mettre en avant le jeu des acteurs. Park Min Young est lumineuse et super belle, et elle donne à son personnage tout un tas de nuances. Park Seo Joon est vraiment drôle dans le rôle d’un jeune homme arrogant, et il a des punchlines d’auto-congratulation super drôles. Et en ce qui concerne leur romance, on est servis avec énormément de scènes qui font palpiter notre petit cœur, d’autant que leur alchimie est vraiment palpable ❤ . C’est parfois cliché mais ça fonctionne! J’ai aussi apprécié la présence de romances secondaires, chaque personnage a sa petite histoire que l’on voit évoluer en même temps que la vie dans l’entreprise. Tout cela est traité de manière légère qui correspond bien à l’ensemble du drama. Une résolution pour chacun est proposée à la fin du drama, tout le monde a droit à sa « conclusion » et c’est très appréciable, je suis sortie avec zéro frustration côté personnages.

Enfin, à une exception près, en ce qui concerne le personnage de Lee Sung Yeon, mais qui tient plus de l’écriture de du jeu d’acteur. Ce personnage, qui est censé être perturbateur dans la budding romance de Mi So et Yoon Joon, manque encore plus cruellement que les autres de bases pour son personnages et est catapulté un peu trop tard dans le déroulé de l’histoire pour avoir un réel impact. Je prend cet exemple car il m’a particulièrement agacée, mais de manière générale, le développement des personnages reste en surface, ce qui est dommage, car le drama aurait pu gagner en profondeur.

Comme je l’ai dit le scénario reste classique d’une rom-com, mais j’ai bien aimé que la romance prenne de l’ancrage rapidement et qu’on ne rame pas pendant des épisodes pour la voir se concrétiser, ce qui a paradoxalement engendré quelques longueurs sur la fin, mais dans l’ensemble ça se tient. L’OST est sympathique mais je n’ai pas eu de gros coup de cœur sur cette partition. Par contre, j’ai été très agréablement surprise par la réalisation, que j’ai trouvée vraiment travaillée pour une rom-com. Les couleurs, les décors, le montage. L’ensemble est vraiment très agréable à visionner.

~***~

En conclusion, si vous êtes d’humeur pour une rom-com assez légère, avec un scénario classique et que vous êtes prêts à supporter quelques clichés du genre, « What’s Wrong With Secretary Kim » devrait faire votre bonheur, car l’ensemble est qualitatif, tant en termes de jeu d’acteur que de réalisation. Personnellement, j’ai passé un bon moment 😀 . Ce n’est pas la rom-com du siècle mais la romance a fait du bien à mon kokoro ❤ .

wwwsk_gif02

Note finale: 8/10

Et vous, avez-vous regardé « What’s Wrong With Secretary Kim? »? Qu’avez-vous pensé de ce drama? Partagez-vous mon opinion? Avez-vous adoré? détesté? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires 😀 .

Publicités

10 commentaires sur « [K-Drama] What’s Wrong With Secretary Kim? »

  1. Hey ! J’ai encore 2 épisodes à regarder mais je suis tout à fait d’accord avec toi. Le casting, le jeu d’acteur et l’humour arrive à dire passer la niaiserie et les clichés. Le frère était plutôt inutile et les perso secondaires marrant et adorable 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Je vois que les réactions sont assez unanimes sur ce drama 🙂
      Demain, c’est le nouveau SpotItDrama héhé, I’m ready (même si je pourrais démarrer que le soir, j’espère le réussir même en m’absentant une semaine).

      J'aime

  2. Ahah~ Si perso j’ai eu une frustration côté personnage secondaire : je voulais trop que le directeur Park Yoo Shik (j’aime beaucoup l’acteur, toujours bien marrant) sorte à la fin avec sa secrétaire à la maladresse maladive ; ils étaient tous les deux bien drôles ensemble. xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s