[Bilan du mois] Juillet 2018

Hello les dramavores !

Voici l’heure du bilan du mois de juillet^^. J’ai eu beaucoup de mal à dramater les premières semaines, la fin d’année scolaire est comme toujours bigrement chargée, mais j’ai pu un peu rectifier le tir grâce à l’arrivée des vacances d’été la semaine dernière 🙂 . Voilà donc le résumé de mon mois. Il y a eu nombre de sorties alléchantes ce mois-ci, notamment en K-Dramas, j’en ai donc testé quelques-unes… et après je me plains que je suis débordée hihi.

Les dramas que j’ai terminé:

Lawless Lawyer: Je ne vais pas m’étendre sur mon avis puisqu’une critique en collaboration arrivera prochainement^^. Je vais donc résumer: « Lawless Lawyer » est un bon drama de genre, avec un casting qui fait le job. Il est dommage que la romance soit traitée de manière superficielle et que l’intrigue perde en impact sur les derniers épisodes, donc je suis un peu déçue. J’ai quand même bien aimé dans l’ensemble et le rôle principal met bien Lee Joon Gi en valeur. Mes impressions sur les 4 premiers épisodes est à lire ici!

What’s Wrong With Secretary Kim?: Je me suis beaucoup amusée devant cette rom-com, malgré son intrigue classique. Le casting  est super, la romance est vraiment très agréable à suivre même s’il y a quelques clichés. J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, même si leur développement est un peu en surface et la réalisation est vraiment de qualité. Une comédie romantique très sympathique 🙂 . Mon avis détaillé est à lire ici.

~***~

Les films que j’ai vu:

Bow Then Kiss: Une school romance sur fond de sport qui ne m’a pas touchée. Les personnages restent en surface et l’histoire est ultra basique. J’ai vu bien mieux dans le même genre.

Little Forest: Summer & Autumn / Winter & Spring: Ces deux films m’ont beaucoup plu 🙂 . Leur rythme est assez lent mais cela convient bien aux cycles de saisons. Des films parfaits à voir quand on a besoin d’apaisement, et qu’on veut s’évader vers une vie plus « simple », avec tout un tas de recettes à la clé^^. Perso, je le conseille et je pense voir la version coréenne, qui est sortie récemment.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Mr Sunshine – 2 épisodes: Un drama prometteur, visuellement tellement magnifie, et avec un casting qui tient la route. Une histoire intéressante et basée sur des faits historiques. Reste à ne pas se perdre dans la multitude de personnages, et dans les flash-backs. Jusque-là, je suis ravie de résultat^^.

Paragit Ruk Series: Yeut Fah Ha Pigat Ruk – 2 épisodes: Je retente un drama thaîlandais, avec cette romance sur fond de terrorisme. C’est pas mal, même si l’intrigue est tirée par les cheveux. A suivre.

Risky Romance – 1 épisode: Dropped. J’ai regardé un épisode de 30 minutes et j’en ai déjà eu assez. Je ne vois pas l’intérêt de l’intrigue, les acteurs surjouent, je suis restée complètement imperméable au comique. Next!

Secret Investigation Record (Joseon X-Files) – 1 épisode: Je le regarde dans le cadre du simulcast proposé par les dramavores sur Discord et je vais l’intégrer au Challenge Rattrapage de dramas Version Classique. Quand j’étais jeune, une des premières séries qui a captivé mon intérêt était « X-Files », je suis donc dans mon élément. Le premier épisode était cool, j’adhère à de l’étrange en plein Joseon^^.

Special Affairs Team TEN (saison 1) – 7 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de dramas Version Classique. Un bon thriller, comme sait les faire OCN avec des intrigues travaillées et une équipe d’enquêteurs de choc où chaque membre trouve sa place. J’aime beaucoup.

Thirty but Seventeen – 6 épisodes: Un des nouveaux dramas qui me plaît le plus ❤ . Il navigue entre comédie et drame, avec cette jeune femme tombée dans le coma à 17 ans et qui se réveille à 30. Les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont vraiment intéressants. Un démarrage mini coup de cœur.

Your Honor – 4 épisodes: Une double dose de Yoon Shi Yoon et Lee Yoo Young, je ne pouvais pas résister 😉 . « Your Honor » s’annonce comme un drama de genre assez classique, si l’on exclut l’histoire des jumeaux. Mais la performance enlevée de YSY vaut le détour.

Toujours en cours: Un certain nombre lol parmi lesquels « 99.9 Criminal Lawyer » saison 2 dont le dernier épisode sont toujours en Raw, « Wok of Love », « Sketch » et « Sassy Go Go ». Arriverai-je un jour à ne pas regarder des tas de dramas en même temps? C’est une bonne question 😉 .

~***~

C’est tout pour le mois de juillet. Je me suis beaucoup laissée tenter par les nouveautés, espérons qu’elles vont tenir leurs promesses 🙂 .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

mr_sunshine_gif01

J’espère que vous passez un bel été ❤

Publicités

3 commentaires sur « [Bilan du mois] Juillet 2018 »

  1. Little Forest: Summer & Autumn / Winter & Spring sont dans ma wish depuis trop longtemps. J’y ai pensé à la sortie de la version coréenne.
    Du coup, tu me diras s’il vaut mieux voir la japonaise ou la coréenne en premier. 😀
    Tu as commencé plein de choses, c’est chouette ! Je n’ai pris le temps que pour 30 but 17 pour le moment.

    J'aime

  2. Pour un mois de canicule, c’est plutôt un bon programme ! Je n’ai pas vraiment vu passer Thirty but Seveteen, mais tu me rends curieuse. Je commence à entendre plein de bien de ce drama :).
    De mon côté, en drama en cours, je ne regarde que Mister Sunshine. J’avais besoin de ma dose d’historique ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s