[K-Drama] I’m Not a Robot

poster02

Titre: I’m Not a Robot / 로봇이 아니야

Pays: Corée du Sud

Année: 2017/2018

Genre(s): Science-Fiction, Comédie, Romance

Nombre d’épisodes: 32 (1/2 heure)

Casting: Yoo Seung Ho (Kim Min Kyu); Chae Soo Bin (Jo Ji Ah/ Aji3); Uhm Ki Joon (Hong Baek Gyun); Kang Ki Young (Hwang Yoo Cheol); Hwang Seung Eon (Ye Ri El); Park Se Wan (Pi).

L’histoire: Kim Min Gyu souffre d’une allergie peu courante et il est obligé de vivre seul dans sa demeure, dépourvu même de toute présence humaine. Hong Baek Gyun, génie en ingénierie robotique, l’invite dans son laboratoire et lui montre son invention secrète;  « Aji 3 », un robot humanoïde féminin, doté d’intelligence artificielle. Kim Min Gyu accepte de le tester mais le robot tombe en panne la veille de sa livraison, et c’est Jo Ji Ah, l’ex-petite amie de l’inventeur (dont Aji3 reproduit les traits), qui se fera passer temporairement pour le robot. Le subterfuge va-t-il fonctionner le temps de réparer Aji 3?

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:

Je continue sur ma lancée de rom-com légères et sans prise de tête, puisque c’est mon envie du moment^^. « I’m Not a Robot » me faisait de l’œil à sa sortie, notamment avec la présence au casting de Yoo Seung Ho et Kang Ki Young, mais les mauvaises audiences annoncées m’avaient amenée à repousser le visionnage. J’ai finalement décidé de le regarder et je ne regrette pas mon choix. J’ai passé un bon moment devant cette comédie de science-fiction, portée par deux acteurs adorables de bout en bout.

ianar01

Il est vrai qu’on premier abord, le scénario semble tiré par les cheveux, avec cette histoire de jeune femme qui va se faire passer pour un robot. Et en fait, c’est tout à fait vrai et les scénaristes jouent volontairement dessus. Comment Kim Min Kyu, malgré tous les signes croit que le jeune femme est un robot? Du coup, je crois que l’adhésion ou non au drama se fait en fonction de l’acceptation du spectateur au postulat de départ (un peu comme « Strong Woman Do Bong Soon » par exemple). Si vous passez cette étape, vous devriez passer un moment agréable devant le drama. Il est assez classique mais le jeu des acteurs vaut le coup d’œil 🙂 .

Déjà, il y a Yoo Seung Ho dans le rôle de Kim Min Kyu. J’aime beaucoup cet acteur mais je n’avais pas réussi à regarder plus de quelques épisodes de son drama précédent « The Emperor: Owner of the Mask » et cela m’avait déçue. Dans « I’m Not a Robot », je l’ai trouvé adorable et touchant dans le rôle de ce jeune homme isolé depuis 15 ans et qui aimerait pouvoir sortir de sa solitude, même s’il s’en défend. Il apporte suffisamment de nuances pour rendre le personnage accessible et sympathique et son sourire peut gagner à sa cause n’importe qui ❤ . Un prestation très agréable et aussi fluffy que les pulls qu’il porte à l’écran.

Quant à sa partenaire, Chae Soo Bin, elle s’en tire aussi très bien et elle est elle aussi adorable, bien que j’ai eu une préférence dans sa prestation quand elle se fait passer pour Aji3 que en tant que Jo Ji Ah (surtout au début du drama). Jo Ji Ah a une évolution intéressante cela dit et son « expérience » de robot va la faire grandir. Nous avons donc avec ces deux personnages de la matière pour une romance douce-amère, puisqu’il est impossible pour un humain d’aimer un robot sans en souffrir. Et même si le scénario nous propose un postulat rocambolesque, j’ai trouvé la gestion de la romance plutôt bien traitée dans l’ensemble et assez « réaliste » si je peux m’exprimer ainsi.

En ce qui concerne les personnages secondaires, la petite équipe de scientifiques menée par Hong Baek Gyun est très sympathique et chaque personnage a sa personnalité même s’ils ont une place moins importante dans le drama. Je n’ai pas vraiment accroché à l’ancienne relation romantique de Hong Baek Gyun et Jo Ji Ah, mais cela permettait un triangle amoureux pas trop encombrant. Je tenais à mentionner également le personnage de Hwang Yoo Cheol, interprété par l’omniprésent Kang Ki Young, parce que c’est la première fois que je le vois dans un personnage plus dramatique que comique. Ici, il ne s’appuie pas sur le ressort de la comédie et je dois dire que j’ai été agréablement surprise du résultat, et cela prouve que l’acteur a plus d’une corde à son arc.

Dans l’ensemble, une des choses que j’ai également apprécié c’est la réflexion autour de la solitude, le besoin d’autrui, la relation aux autres. Le drama évoque des questionnements autour de l’intelligence artificielle avec les similitudes et les différences par rapport à une relation humain à humain. Même si ce n’est pas complétement approfondi, je trouve ces points intéressants, tout autant que le traitement de l’histoire d’Aji3, indépendamment de celle de son « avatar » Ji Ah, même si là aussi on reste en surface. Cela m’a beaucoup plus intriguée que la motivation des « méchants » à évincer Kim Min Kyu de son entreprise.

« I’m Not a Robot » bénéficie en outre d’une réalisation agréable et d’une jolie OST qui complètent le package fluffy du drama.

~***~

En conclusion, « I’m not a Robot » est une rom-com sans prétention et sympathique, portée par son jeu d’acteurs, si vous êtes prêts à vous laisser porter par son histoire, un peu à la manière des contes de fées qu’on nous lisait dans notre enfance. J’ai passé un moment très sympa devant et je vous le conseille 🙂 .

ianar_gif

Note finale: 8/10

Et vous, avez-vous regardé « I’m Not a Robot? »? Qu’avez-vous pensé de ce drama? Partagez-vous mon opinion? N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous en commentaire 😀 .

Publicités

19 commentaires sur « [K-Drama] I’m Not a Robot »

  1. « Kang Ki Young, parce que c’est la première fois que je le vois dans un personnage plus dramatique que comique. » !!!! Moi qui disais récemment (je sais plus où) que je voulais le voir dans un autre registre !

    J’ai l’impression d’entendre parler partout d’I’m not a robot bizarrement, ces derniers temps (il ne vient pourtant pas juste de finir ?) et les avis divergent pas mal. Je classe le tien dans les positifs 🙂 (et je retiens cette phrase sur KKY, parce que c’est une sacrée motivation !)

    P.S. ton nouveau header est très joli!

    Aimé par 1 personne

    1. Hey Mila!
      Cette rapidité à commenter, je suis impressionnée lol.
      Il y a eu plusieurs articles sur ce drama en peu de temps, c’est sûrement pour ça que tu as cette impression (et on s’est même pas consultés) alors que c’est vrai le drama est sorti fin 2017. Mon avis est plutôt positif oui, je pense que c’est le genre de drama ou tu aimes ou tu n’aimes pas. Moi j’ai aimé dans l’ensemble et KKY était un bonus sympathique^^.
      Merci pour le header, j’essaie de m’améliorer à chaque fois pour que ce soit agréable de venir sur mon blog 🙂 .
      Bisous!

      J'aime

  2. Je suis abonnée à ton flux RSS alors j’ai vu l’article avant que tu le mettes sur twitter 🙂 (bon et puis c’est vrai que je lis vite en général)
    Et voui, y a des tas de gens qui en ont parlé récemment ! Je suis sûre qu’en vrai vous complotez quelque chose 😮 mais le « quoi » est encore très obscur, donc j’attends de voir. Ne me décevez pas !
    Et c’est toujours agréable de venir sur ton blog^^

    Aimé par 1 personne

  3. Hey ! Je l’ai vu et ne suis pas totalement d’accord avec toi. Ils ont joué avec l’absurdité de ne pas se rendre compte que ce n’est pas un robot mais un humain en face de lui mais ce n’était pas drôle non plus car l’histoire stagnait beaucoup pour moi puisque tout était « faux ». Quand il a appris la vérité je me suis dit que ça allait bouger un peu plus mais le drama rentre dans je t’aime mais ne veut pas te blesser que je ne supporte pas. Ce n’est un drama que j’ai abandonné mais ce n’est pas un drama que j’ai apprécié…

    Aimé par 1 personne

    1. Hey, je peux comprendre ton point de vue. C’est pour ça que je dis qu’il faut accepter le point de départ de l’histoire. Si tout t’a paru « faux » et que tu n’as pas adhéré, c’est logique que tu n’ais pas apprécié le drama. Je pense que c’est un drama qu’on aime ou qu’on aime pas.

      J'aime

  4. Je me retrouve assez bien dans critique. Comme tu le dis, si on accepte le postulat de base, normalement ça passe bien, du moins pour la première partie (après, faut voir si on accepte aussi les event’ post reset de Aji 3). Si j’ai su apprécier son personnage, j’ai trouvé quand même pour ma part l’acteur principal assez moyen (mais je suis moins sensible à son sourire =P) par rapport celui de Chae Soo Bin (mais bon, là, je suis peut-être plus sensible x)).
    Une rom-com sympathique qui fait bien le job.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Balmung!
      Merci pour ton commentaire^^ A vrai dire, je n’étais pas toujours d’accord avec les choix qui sont faits après le reset de Aji 3. Dramaland aime bien mettre un peu de Noble Idiotie surtout dans les rom-coms et ça stagne un peu. Néanmoins pour le coup, il y a une vraie raison de vie ou de mort derrière.
      Ce n’est pas le meilleur rôle de Yoo Seung Ho mais je l’ai trouvé adorable (le sourire n’y est pas étranger 😉 ). Regarde « Warrior Baek Dong So », il m’a marqué dans ce drama^^.
      J’aime bien Chae So Bin, elle a fait un bon job et elle est super cute mais je suis peut-être moins sensible, comme tu dis^^
      A la prochaine!

      Aimé par 1 personne

  5. Je l’ai vu tout récemment. Ma soeur qui l’avait déjà vu voulait le revoir et ça a été un gros coup de coeur pour elle. On l’a vu en 2 jours franchement, j’ai adoré. Bon Yoo Seung Ho est mon acteur préféré mais j’étais transporté dans ce drama romance à la sauce robot. Que de bons ! Et de bogossitude !

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog^^
      J’espère que tu y trouveras plein d’autres dramas à voir héhé 🙂 .
      J’en suis pas au coup de cœur pour ce drama mais c’était une rom-com teintée de science-fiction très sympathique.
      Si tu aimes Yoo Seung Ho, je suis justement en train de lui créer une fiche acteur, je ne sais pas si tu as vu? Tu as vu beaucoup de sa filmographie?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s