[Episode 1] 100 Days My Prince

100days_myprince_p2

Cela faisait un petit moment que j’avais pas fait d’épisode 1 consacré à un seul drama 🙂 . Mais le visionnage du premier épisode du drama historique et romantique « 100 Days My Prince » est très prometteur et j’avais envie de partager mes premières impressions, d’autant que ça fait un petit moment que je n’ai pas parlé de sageuk.

Quelques infos sur le drama:

  • Drama: 100 Days My Prince / Hundred Days’ Husband
  • Romanisation: Baekilui Nanggoonnim
  • Hangeul: 백일의 낭군님
  • Réalisateur: Lee Jong Jae (Duel, Revolutionnary Love)
  • Scénariste: No Ji Sul (Scent of a Woman)
  • Diffusé sur: TvN
  • Épisodes: 16
  • Date de démarrage: 10 septembre 2018
  • Quand: lundi et mardi à 21:30 KST
  • Pays: Corée du Sud

~***~

« 100 Days My Prince » faisait partie des dramas qui me faisaient le plus envie en ce mois de septembre, et c’est un mois plutôt riche en sorties dramas. La première chose qui m’a donné envie est le casting avec Do Kyung Soo dont j’ai aimé les prestations dans « It’s Okay That’s Love » et « Positive Physique » et Nam Ji Hyun, que j’ai trouvé choupie dans « Shopping King Louis » et « Suspicious Partner ». Comme les trailers et les affiches (que je trouve dans l’ensemble superbes) ont confirmé cette bonne impression, j’ai commencé le visionnage sans attendre.

« 100 Days My Prince » se déroule pendant la Dynastie Joseon et l’on suit l’histoire de Lee Yul, le prince héritier taciturne et irascible qui ne veut pas du poids de la couronne. Suite à une série d’événements, il va perdre la mémoire de son identité et rencontrer Hong Shim, une jeune femme toujours célibataire et ils vont devoir se marier pour mettre fin à la sécheresse. Comment leur relation va-t-elle évoluer en 100 jours?

Personnellement, j’ai trouvé ce premier épisode très prometteur, il pause de bonnes bases pour la suite. Pour un drama historique, l’intrigue de base reste assez classique avec un complot d’assassinat et des mariages pour mettre fin à la sécheresse et autres désastres naturels, car à l’époque les femmes non mariées étaient perçues comme portant malheur. Si cette intrigue n’est pas des plus innovantes, elle est très bien amenée scénaristiquement et servie par une très jolie réalisation.

En effet, la moitié de l’épisode est consacré à l’enfance des protagonistes principaux et c’est tellement adorable! J’ai adoré suivre cette partie^^. Je suis toujours impressionnée par les enfants acteurs dans les dramas coréens, ils délivrent ici encore de très belles prestations, qui font que l’on s’attache aux personnages et à leur devenir 😀 . Cette introduction permet en outre de comprendre facilement l’évolution des personnages quand on les retrouve dans leur version adulte et de voir comment les événements ont forgé leur caractère.

Ce premier épisode est donc surtout consacré à la présentation des différents personnages et à dévoiler l’événement qui a fait basculer leur vie. J’aime beaucoup la photographie et la réalisation du dramas, les décors et les costumes sont chouettes et il y a LA scène que j’adore dans les sageuk: la pluie de pétales ❤ .

Un démarrage bien mené et plein de promesses donc pour « 100 Days My Prince » qui je l’espère va se confirmer avec la suite 🙂 . Un mélange de comédie, de mystère et de romance qui devrait être très agréable à regarder s’il est correctement dosé. En attendant d’en voir plus, je vous ai préparé une sélection des affiches du dramas, parce qu’elles m’ont tapé dans l’œil. Enjoy!

Je suis vraiment contente du début de ce drama, un sageuk qui n’est pas tourné que vers le drame et la tragédie, ça me plaît. Et vous, vous avez vu le premier épisode de « 100 Days My Prince »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me donner vos premières impressions en commentaire 🙂 !

Publicités

4 commentaires sur « [Episode 1] 100 Days My Prince »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s