[Bilan du mois] Septembre 2018

Salut tout le monde!

J’espère que votre rentrée s’est bien passée^^. La mienne a été bien chargée, c’est souvent le cas quand on bosse dans l’Education Nationale, mais elle a aussi été assez chargée niveau dramas, car il y a plusieurs sorties qui m’ont fait de l’œil ce mois-ci. Et encore, j’ai fait des choix de visionnage, sinon je n’allait pas m’en sortir… Ce qui donne un bilan du mois assez fourni, d’autant que je me suis appliquée à terminer certains visionnages 🙂 .

Les dramas que j’ai terminé:

99.9 Criminal Lawyer – saison 2: J’ai enfin pu terminer ce drama, les sous-titres ayant mis du temps à sortir, j’ai dû le visionner au rythme d’un épisode par mois. Heureusement que les enquêtes fonctionnent par épisode 🙂 . Tout comme la saison 1 (dont vous pouvez lire la critique ici) j’ai beaucoup apprécié cette seconde saison qui offre une dynamique un peu différente avec le changement de personnage féminin du trio. Et puis c’est toujours un plaisir de retrouver MatsuJun ❤ .

Life on Mars: Un coup de cœur pour l’adaptation coréenne de la série britannique éponyme, que j’avais déjà adoré à l’époque ❤ . Le background des personnages est un peu différent mais on retrouve tout ce qui fait le côté addictif de l’original: un voyage dans le temps inexpliqué, une enquête policière prenante et un groupe de policiers ultra attachants. Je le recommande à 100%!

Special Affairs Team TEN (saison 1) – 8 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de dramas Version Classique. Un thriller, comme sait les faire OCN avec des intrigues travaillées et une équipe d’enquêteurs de choc où chaque membre trouve sa place. J’ai beaucoup aimé, et notamment Joo Sang Wook en ancien policier au passé trouble. Un bon thriller d’investigation.

Thirty but Seventeen: Mon deuxième coup de cœur du mois ❤ (ce qui n’arrive jamais, que se passe-t-il?) Un drama qui navigue entre comédie et drame, avec cette jeune femme tombée dans le coma à 17 ans et qui se réveille à 30 ans. Les personnages (et les acteurs qui les incarnent) sont vraiment intéressants. J’ai adoré l’OTP, qui est trop choupie et pour une fois j’ai même aimé le triangle amoureux, tant le jeune Chan est adorable. C’est pourquoi je vous donne ici cinq bonnes raisons de vous lancer vous aussi dans le visionnage de cette très chouette rom-com!

Your House Helper: Un drama qui n’était pas prioritaire sur ma watchlist, mais les quelques avis que j’avais lus ont réussi à me convaincre de le regarder. Et j’ai beaucoup apprécié le visionnage de ce drama « tranche de vie » qui nous propose de suivre la vie quotidienne de personnages attachants, grâce à Kim Ji Woon, « homme de ménage » qui nettoie les intérieurs et remet de l’ordre dans la vie par la même occasion. Pour plus de détails, vous pouvez lire ma critique en collaboration avec JustB 🙂 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Detective Dee: the Four Heavenly Kings: Un film d’investigation historique teinté de surnaturel très sympa. Un plaisir de retrouver Mark Chao en jeune détective Dee qui, ainsi que le reste du casting délivre une jolie performance. Il y a beaucoup d’action et on ne s’ennuie pas pendant le visionnage. De plus, les effets spéciaux sont plutôt réussis. A voir :).

Le château de l’Araignée: J’ai pu visionner ce film d’Akira Kurosawa, datant de 1957, grâce au cycle cinéma japonais qui est proposé sur le site internet d’Arte. Un drame médiéval, librement inspiré d’Hamlet, qui raconte l’histoire de deux amis, les généraux Miki et Washizu, dont l’amitié va être brisée par la soif de pouvoir de Washizu, influencé par sa femme Asaji. Un film à la réalisation superbe, qui nous plonge dans les méandres d’un esprit torturé par une prophétie tragique. Un film moins connu que « Les 7 Samourais » mais que je recommande si vous vous intéressez à la culture japonaise 🙂 .

Tonight, at Romance Theater: Sakaguchi Kentaro et Ayase Haruka dans un même film? Je n’allais pas passer à côté^^. Si le scénario suit une ligne assez classique, si l’on excepte le fait que son héroïne sort d’un film, je n’ai pas vu le temps passer devant cette romance douce-amère aux allures de conte de fées, porté par ses acteurs et une réalisation et une photographie superbe. Je le recommande chaleureusement 😀 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

100 Days My Prince – 6 épisodes: Jusqu’ici, j’aime beaucoup ce drama historique, qui pour le moment joue plus dans le registre de la comédie que le drame. Le couple formé par Do Kyung Soo et Nam Ji Hyun est tout mignon et l’on suit l’intrigue avec plaisir, même si je suis moins intéressée par l’inévitable complot royal. Je vous envie à lire mes premières impressions ici 🙂 .

Dele – 5 épisodes: Un drama japonais vraiment cool, porté par Yamada Takayuki et Suda Masaki, qui travaillent en équipe pour effacer les données informatiques de leurs clients après leur mort. Du mystère et de l’amitié, je passe un bon moment devant 🙂 .

Takane no Hana – 2 épisodes: Cela faisait un moment que je n’avais pas visionné de drama japonais très récent et j’ai choisi « Takane no Hana » parce qu’il y a la merveilleuse Ishihara Satomi mais aussi parce que j’étais intriguée par le choix du rôle principal masculin, qui ne rentre pas dans les critères habituels des premiers rôles.Avec ces deux premiers épisodes, je peux déjà dire que les personnages sont intéressants, reste à voir où l’intrigue va nous mener.

Terius Behind Me – 4 épisodes: Le test de ces 4 épisodes (1/2 heure) est concluant pour moi 🙂 . L’intrigue nous propose une alternance entre suspense et comédie à laquelle je ne m’attendais pas forcément et le casting principal, So Ji Sub et Jung In Sun en tête est solide. Et So Ji Sub avec des enfants? Honnêtement, c’est trop cute! A suivre donc…

The Guest – 2 épisodes: Je n’ai pas pris le temps de continuer ce drama, mais j’avais trouvé les deux premiers épisodes intéressants. Par contre, il faut pouvoir regarder des possession fantomatiques un peu hardcore, donc si vous n’êtes pas friands du genre, il vaut mieux passer votre chemin. Perso, j’aime bien ce début, reste à espérer que l’intrigue ne va pas être trop répétitive.

Toujours en cours: Mr Sunshine, Joseon X-Files, Your Honor.

~***~

Voilà qui clôt mon bilan du mois de septembre. Au final, il aura été assez prolifique, j’ai fini 5 dramas ce mois-ci, je suis contente d’avancer dans ma liste de visionnage^^.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

100dmp_gif

C’est parti pour le mois d’octobre et un nouveau « Spot It Drama » ❤

Publicités

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Septembre 2018 »

  1. Tu as terminé plein de choses, c’est cool !
    Comme toi, rentrée très chargée mais j’ai pu finir trois dramas si je n’ai rien commencé : Still 17, Life on Mars et Familiar Wife. 🙂
    Il faudra que je vois Special Affairs Team TEN et Your House Helper !
    Le côté horreur me fait peur dans The Guest. Il faut que je le teste de jour ! XD

    Aimé par 1 personne

  2. Ten ❤ Je suis contente de voir que ta aimée ! J'ai vu la saison 2 cette année, et elle est top aussi ! Life On Mars me tente grave, mais il est pas encore en vostfr, va falloir que je sois patiente je pense !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s