Challenge « Spot It Drama » Session 3 – octobre 2018

spotit_session3-ban

Le « Spot It Drama » est de retour pour une troisième édition! Luthien, webmastrice du blog Lumière!, nous propose une nouvelle session du SpotItDrama (vous trouverez tous les détails en cliquant sur ce lien) 😀 . Le but est de remplir la grille ci-dessous, grâce à nos visionnages^^, un bingo du drama si l’on peut dire 😉 .

Du 1er au 31 octobre 2018, vous devez accomplir 20 missions  en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.  Je fais donc ce petit article pour consigner mon avancée dans le challenge. Je vais également tenir un petit thread sur Twitter avec le hashtag #SpotItDrama au fur et à mesure, pour ne rien oublier^^.

spotit_session3-grille

Objectifs validés:

AUTOMNE

Objectif 2: Un personnage porte un long manteau marron/beige. Dans l’épisode 2, de « Where Stars Land » Lee Soo Yeon reste en arrêt en apercevant un mystérieux personnage habillé d’un long manteau beige sortant du terminal. Qui est-ce donc?

wsl_browncoat

Objectif 3: Un personnage récite un poème. Dans l’épisode 2 de « A Poem A Day », Bo Young lit un poème pour se réconforter.

Capture d'écran 2018-10-17 11.55.43

***

RÊVES

Objectif 5: Un personnage rêve. Dans l’épisode 7 de « Terius Behind Me », Kim Bom rêve du passé et ce ne sont pas des bons souvenirs. Il se réveille en sursaut et en sueur.

Objectif 7: Le rêve (désir) d’un personnage est abordé. Dans l’épisode 1 de « Where Stars Land », Han Yeo Reum parle de son rêve d’être recrutée à l’aéroport. Ce drama est une surprise car je ne m’attendais pas à un aspect fantastique dedans lol 🙂 .

Objectif 8: Vous rêvez d’un drama. Ben voilà, il suffisait d’une preview un peu tendue pour que ça fasse tourner mes neurones la nuit lol. Qui c’est qui a rêvé que Lee Je Hoon la sauvait d’une foule en furie dans un aéroport à cause de « Where Stars Land » ? ça doit être à cause du cliffhanger du dernier épisode, mais c’est bien agréable quand même^^

wsl_reve_leejehoon

***

CLICHES DE DRAMALAND

Objectif 10: Back Hug. J’aime bien ce cliché, c’est toujours un moment mignon dans un drama 🙂 . Preuve en un ce « back hug » tout doux entre Wan Deuk et Hong Shim dans l’épisode 10 de « 100 Days My Prince ». L’OTP c’est le point fort de ce drama^^.

Objectif 11: Shower scene. Il n’a pas fallu longtemps pour que je tombe sur une scène de douche, cliché apprécié de Dramaland. Elle apparaît dans l’épisode 1 de « Kimi Wa Petto 2017 » (qui au passage, devrait potentiellement me permettre de valider d’autres clichés du genre 🙂 ). Un drama pas du tout prévu au départ dans ma watchlist, mais qui a été validé comme visionnage commun sur le Discord des dramavores.

Objectif 12: U-turn. Dans l’épisode 11 de la comédie d’espionnage « Terius Behind Me », notre héros Kim Bon effectue un demi-tour sans clignotant quand il apprend que le boss de J International se rend au « King’s Bag ». Ce dernier a-t-il découvert la véritable nature du magasin?

 

***

BROMANCE

Objectif 13: Faire un câlin ou donner un baiser. Dans le premier épisode du drama « A Poem A Day », Min Ho fait un câlin à son ami Nam Woo pour le convaincre de prendre du bon temps à Séoul. Stratagème qui ne fonctionne pas vraiment lol.

Capture d'écran 2018-10-17 10.28.25

***

ACTIONS

Objectif 17: Boire une boisson chaude devant un épisode. Objectif super facile pour moi qui boit tout le temps quelque chose pendant mes visionnages 😉 . J’ai donc bu un bon petit thé devant l’épisode 7 de « 100 Days My Prince ».

32,31,349,364.474457

Objectif 18: Passer 24h sans drama. Le point facile, comme dit Luthien. Quand on a une semaine chargée, des transports, des activités… ça passe crème. Et du coup, c’est cool de valider un objectif où on doit faire l’inverse de d’habitude lol 😉 .

not_addicted

Objectif 19: Regarder un épisode d’un drama dont la diffusion a débuté en 2009. C’est chose faite avec l’épisode 1 du drama taïwanais « Black and White ». Le duo s’annonce d’ores et déjà très drôle avec ces deux policiers aux personnalités opposées qui doivent faire équipe. Je ne devrais pas m’ennuyer^^.

blackwhite_2009

Objectif 20: Proposer quatre objectifs pour un thème. Les Objectifs ont été proposés et Validés par Luthien. Vous les verrez peut-être dans un prochain « Spot It Drama » 🙂 . En attendant, c’est un secret!

image_secret

~***~

Bilan du challenge :

  1. « Where Stars Land » épisode 2
  2. « A Poem A Day » épisode 2
  3. « Terius Behind Me » épisode 7
  4. « Where Stars Land » épisode 1
  5. « Where Stars Land »
  6. « 100 Days My Prince » épisode 10
  7. « Kimi Wa Petto 2017 » épisode 1
  8. « Terius Behind Me » épisode 11
  9. « A Poem A Day » épisode 1
  10. « 100 Days My Prince » épisode 7
  11. Validé
  12. « Black and White » épisode 1
  13. Validé

Score final:  13/20

~***~

yay_gif

N’hésitez à me laisser un petit commentaire si vous participez également, que je puisse suivre votre parcours! 🙂 Good luck les amis^^!

Publicités

Un commentaire sur « Challenge « Spot It Drama » Session 3 – octobre 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s