[Bilan du mois] Octobre 2018

Hello les dramavores!

La fin de l’année 2018 approche doucement, et les mois qui arrivent s’annoncent occupés avec les bilans à faire et le super projet de Calendrier de l’Avent Drama 🙂 . Je me rends compte encore cette année que j’ai beaucoup de mal à me discipliner pour les challenges « Rattrapage de dramas » lol. Mais je ne perds pas le fil, et cela permet de varier les visionnages.  Sinon, j’ai participé:

Allez, c’est parti pour le bilan du mois d’octobre^^.

Les dramas que j’ai terminé:

dele_poster02

Dele: Un drama japonais vraiment cool, porté par Yamada Takayuki et Suda Masaki, qui travaillent en équipe pour effacer les données informatiques de leurs clients après leur mort. Un drama vraiment sympa, porté par un duo très cool, plein de mystère et d’amitié. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire ma critique ici.

~***~

Les films que j’ai vu:

I Can Speak: J’ai adoré ce film ❤ . Sous le couvert d’une comédie de confrontation de deux générations, « I Can Speak » dévoile un sujet très touchant et inattendu, qui donne une force émotionnelle à tout le film et qui marque le spectateur. Na Moon Hee et Lee Je Hoon sont supers tout du long. Je recommande très chaudement ce film 🙂 .

Little Forest (version coréenne): J’ai vu la version japonaise, il y a quelques mois, et je voulais également voir comment les coréens allaient transposer cette histoire de saisons, de nourriture et de retour aux racines. Kim Tae Ri porte le film tout en douceur, et s’il est plus court que l’original japonais, le film conserve ce côté contemplatif, qui donne envie de se retirer à la campagne et de faire des bons petits plats avec les produits de la nature. J’ai bien aimé la fin plus ouverte, qui laisse plus de place à l’imagination.

La Saveur des Ramen (Ramen Teh): Une jolie découverte que « La saveur des Ramen » film qui mêle cuisine et histoire familiale et nous fait découvrir Singapour. Un voyage entre passé et présent porté par de belles prestations d’acteurs, Saitô Takumi en tête. J’ai écris une petite review, si vous voulez plus de détails 🙂 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

100 Days My Prince – 11 épisodes: Je dois terminerce drama historique, mais l’intrigue royale est pas des meilleures. Le couple formé par Do Kyung Soo et Nam Ji Hyun est tout mignon et l’on suit l’intrigue avec plaisir, c’est ce qui me pousse à le terminer, il est dommage que le scénario ne soit pas plus solide et traîne en longueur. Je vous invite néanmoins à lire mes premières impressions ici 🙂 .

Black and White – 2 épisodes: Vu dans le cadre du « Rattrapage de Dramas – Version Classique. Un drama taïwanais, ce n’est pas si courant dans mes visionnages. Un drama qui s’annonce plein d’action, de bromance avec deux policiers aux personnalités opposées. Très sympa, il faut que je trouve le temps de le continuer.

Kimi wa Petto 2017 – 1 épisode: J’ai essayé le premier épisode mais je bloque. C’est probablement un drama très mignon, mais je trouve que cette version gomme le côté plus sombre des personnages qui existait dans la version de 2003. J’arrive pas à m’y remettre.

Terius Behind Me – 24 épisodes: Un drama très sympathique. Si l’intrigue d’espionnage utilise des ficelles un peu faciles, je le regarde avec plaisir. Les personnages sont intéressants et les deux leads très mignons avec une romance low key de circonstance. Et qui peut résister à So Ji Sub avec des enfants?  Qui? Bref, c’est pas le drama de l’année mais c’est divertissant.

The Ghost Detective – 14 épisodes: Je me suis lancée car octobre est le mois de circonstance pour les dramas surnaturels et que je voulais quelque chose de plus soft que « The Guest ». Au stade où j’en suis, j’aime beaucoup la petite équipe d’enquêteurs mais je me demande comment va évoluer l’intrigue autour de la femme en rouge (au passage impeccablement interprétée), je crzis que ce soit répétitif. Sinon Choï Daniel est sexy dans ce rôle et ça, c’est un bon point 😉 .

Twelve Nights – 3 épisodes: Une belle surprise que ce drama, qui parle de la rencontre de deux personnes qui cherchent un sens à leur vie. J’aime bien la vibe un peu indie qui se dégage et la super photographie qui nous fait découvrir Séoul. Je ne connaissais pas les deux acteurs principaux mail ils sont vraiment supers et soutenus par un casting secondaire très sympathique. Il me plaît beaucoup jusqu’ici ce drama!

Where Stars Land – 16 épisodes: Un drama qui n’étais pas du tout au programme et je me suis finalement laisser happée. A la moitié du drama, il y des choses que j’aime beaucoup et d’autres qui me laissent perplexe. Ce qui est sûr, c’est que je (re)craque sur Lee Je Hoon et que Lee Dong Gun est parfait dans son rôle ❤ . J’aime aussi beaucoup suivre le quotidien de l’aéroport. A suivre.

Toujours en cours: Mr Sunshine, Takane no Hana, The Guest.

~***~

C’est tout pour mon bilan du mois d’octobre. Beaucoup de dramas en cours et peu de terminés, comme souvent lol. Mais aussi des découvertes vraiment sympathiques 🙂 .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

lee-je-hoon-where-stars-land_gif

Au mois prochain les amis! ❤

Publicités

14 commentaires sur « [Bilan du mois] Octobre 2018 »

    1. Tous les ans, c’est le même refrain, mais les challenges nous encouragent à varier nos visionnages de dramas et ça c’est cool 🙂
      Les 3 films sont vraiment chouettes, j’espère que tu auras l’occasion de les voir 🙂

      J'aime

  1. I Can Speak était fabuleux ! *-*
    J’ai fini 100 Days My Prince et je suis d’accord ça traînait trop en longueur malgré le couple.
    The Ghost Detective était sympa mais pas assez dark et travaillé pour moi ! 😛
    Et pour Where Stars Land je suis entièrement d’accord ! *-*

    Aimé par 1 personne

    1. I Can Speak, je suis encore en train d’y penser. ça mériterait une critique mais faut que je trouve le temps de le faire^^
      Je vais me booster pour finir 100 Days My Prince, il est pas si mal mais l’intrigue est lente, pourtant y’a que 16 épisodes. Mais je veux savoir comment ça finit lol.
      Je viens de finir The Ghost Detective, c’est beaucoup moins dark que The Guest c’est clair. C’est pas mal, notamment le casting mais il y a des longueurs dans la seconde partie du drama, ça tourne en rond. Et la fin, j’adhère à moitié, c’est comme si les scénaristes avaient pas réussi à faire un choix.
      Where Stars Land est pas parfait mais je suis quand même intriguée par la tournure que ça va prendre.

      J'aime

      1. J’aurais voulu aussi mais c’est pareil j’ai pas eu franchement le temps x) Franchement j’ai eu du mal jusqu’à la fin pour 100 Days My Prince, très décevant par rapport à ce qui était annoncé au départ mais bon…
        Pareil je l’ai terminé hier, c’était sympa mais l’intrigue n’était pas assez approfondie à mon goût, ça tournait en rond sur la seconde partie je suis d’accord avec toi ! :/ Puis bon c’était un peu idéalisé cette fin, je suis exactement de ton avis c’est mitigé quoi…
        Oui, moi aussi ! Disons que devant Where Stars Land on passe des moments agréables qui pourraient palier à une mauvaise intention scénaristique car les acteurs font vraiment du bon boulot alors à voir ! *-*

        Aimé par 1 personne

          1. Ah la la qu’est-ce que je déteste quand je perd ce que j’ai écrit sur ordi ou le net 😥
            Je vais essayé de réécrire (cette fois ci je copie mon message avant de l’envoyé ><) :
            Le nourriture était au rdv dans tes films xD Tu m'as donnée envie de regarder La Saveur des Ramen et Little forest (et de nourriture asiatiques mais chute) ! Je met dans ma liste de films à voir ^^
            J'ai commencé Terius hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de regarder 4ep (je profite temps que je suis en vacances) la partie comique est très bonne mais je suis de même avis que toi pour la partie d'espionnage, j'ai l'impression qu'ils se prennent pas au sérieux :/ C toi qui m'a convaincu d'aller le voir à cause de tes tweets et de So Ji Sub avec des enfants (qui peut lui résister?) *-*
            Je vois twelves nights un peu partout ça donne pas mal envie mais je sais pas si je vais trouver le temps avec tout mes dramas en cours (qui avance lentement) et les séries eng qui je dois regarder pour ma prononciation et mon écoute TT-TT

            Aimé par 1 personne

            1. Twelve Nights, c’est un épisode d’1 heure par semaine, donc à toi de voir si tu peux le caser. Tu peux le regarder en VOSTA 😉 .
              Pour les films, oui j’étais très attirée par la nourriture ce mois-ci lol. Et I Can Speak, y’a moins de nourriture, mais il est vraiment super 😀 !
              Et Terius est pas parfait mais très sympa avec une galerie de personnages intéressants^^

              Aimé par 1 personne

  2. Le gif de la fin ❤ J'ai trop aimée cette scène ! Pour ma part je suis ausis Were Stars Land, c'est tout mignon, je suis conquise. Je prend plaisir à le suivre chaque semaine, mais Lee Je Hoon y ai surement pour beaucoup. J'ai regarder Missing Noir M que j'ai beaucoup appréciée. Mais j'ai du mal à suivre des dramas en ce moment, je m'éparpille beaucoup et finis rien.. J'ai commencer While You Were Sleeping (il était temps haha), un drama chinois Chef Cendrillon. J'ai enfin vu le film The Flu, j'ai passée un très bon moment devant mais c'est le genre de film que j'adore donc bon. J'ai commencer Good Morning Call aussi, un drama japonais ça faisait longtemps ! Et un anime The Seven Deadly Son.

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois qu’on est toutes les deux dans une période Lee Je Hoon-esque ❤ Je l'aime beaucoup ce petit^^
      Tu es dans pas mal de dramas en même temps. Perso, je vais tenter "Mama Fairy and the Woodcutter" et peut-être "Fluttering Heart". J'avais commencé "Cinderella Chef", faudrait que je le continue… en attendant j'ai Black & White à continuer et quelques autres lol.
      Et c'est la fin de l'année, ça va être chargé 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s