[Event] Calendrier de l’Avent 2018

avent2018

Pour terminer l’année en beauté, comme en 2016 et 2017 (vous pouvez voir les articles ici et ), je participe à un super événement organisé par Luthien avec plein d’autres dramavores (je vous mets la liste en fin d’article, y’a que des gens bien 🙂 ).

Le principe: Chaque jour, entre le 1er et le 24 décembre, je répondrais à une question à thème concernant les dramas que j’ai visionné en 2018 (qu’ils soient de 2018 ou des années antérieures). Je relaierai également l’événement sur mon Twitter, avec le hastag #CalendrierAventDrama2018.

J’ai décidé de regrouper toutes les questions du Calendrier de l’Avent Spécial Drama dans un seul article, vous retrouverez donc une nouvelle question tous les jours 😀 ! Et cette année, nous avons mis en place un super projet de Secret Santa, en échangeant des cartes festives 🙂 .

J’espère que vous vous amuserez en lisant les questions et leurs réponses et que ça vous fera découvrir plein de dramas, à regarder pour l’année prochaine 😉 .

C’est parti! 😀

christmas_gif

1er décembre : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

nobunaga_concerto2

Pour démarrer, c’est pas une question facile, surtout que je trouve le « éternellement » exagéré. Parce que techniquement je finirai forcément par me lasser je pense. Il a fallu réfléchir un peu et au final j’ai choisi « Nobunaga Concerto » que j’ai visionné cette année pour le rattrapage de dramas. Parce que y’a Oguri Shun, que j’aime ❤ et qui est super dans un double-rôle, que le reste du casting est aussi génial (Shibasaki Kou, Mukai Osamu ou Yamada Takayuki) et que l’histoire permettrait d’en montrer encore plus sur l’histoire de Nobunaga, y’a de la matière (même s’il y a eu un film à la suite du drama). Je reprendrais bien un peu de time-travel à la période Sengoku 😀 !

~***~

2 décembre : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?

tbs_group

Sans hésiter, j’aurais adoré vivre dans la maison de « Thirty But Seventeen », dans la petite chambre “secrète” derrière la bibliothèque et pouvoir profiter de la vue depuis le toit dans la chambre de Gong Woo Jin 🙂 . Mais c’est surtout les habitants de la maison qui donnent envie d’y vivre. J’adorerai avoir une gouvernante comme Jennifer et côtoyer Mr Gong et son neveu Chan, voir ses amis du club d’aviron débarquer, pouvoir faire des papouilles à l’adorable chien et aider Woo Seo Ri à accepter sa nouvelle vie. J’ai adoré l’ambiance de cette maison, une vraie famille de cœur ❤ .

~***~

3 décembre : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

jbl21

Un choix difficile à faire. Dans les personnages qu’il me plairait de rencontrer, il y a Kim Ji Woon, le « House Helper », Jennifer de « Thirty But Seventeen ou encore Kim Min Gyu de « I’m Not a Robot ». Mais au final, j’ai choisi Lee Gang Doo, le touchant héros de « Just Between Lovers ». J’ai été tellement touchée par son histoire et son combat tout au long du drama que je l’ai soutenu à travers l’écran jusqu’au bout 🙂 . Sous ses dehors abrupts, c’est un garçon vraiment gentil et attentionné et c’est un bonheur de la voir s’ouvrir au autres et à la guérison.

~***~

4 décembre : Quel drama avait la meilleure réalisation ?

mrsunshine_real

J’ai hésité entre plusieurs dramas pour cette question. « Just Between Lovers » dont la photographie est superbe ou encore « Life On Mars » pour réussir avec brio à nous plonger dans l’ambiance de la fin des années 80 en Corée du Sud. Mais le drama dont la réalisation m’a le plus impressionnée cette année est « Mr Sunshine ». La photographie, les couleurs, la créations d’ambiances, tout est magnifique ❤ . Si j’ai quelques réserves quant au scénario, l’esthétique du drama vaut absolument le coup d’œil^^.

~***~

5 décembre : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

wwwsk03

Le choix s’est imposé assez facilement sur cette question. Il y a évidemment plusieurs acteurs ou actrices que j’ai pris plaisir à retrouver cette année, comme Jung Kyung Ho dans « Life on Mars » ou Shin Hye Sun dans « Thirty but Seventeen » et le tout récent « Hymn of Death », qui vient juste d’être diffusé. Mais ma préférence est allée au retour de Park Min Young sur les écrans dans « What’s Wrong With Secretary Kim ». Elle est tellement belle et solaire, avec un style impeccable et encore une fois une superbe alchimie avec son partenaire. J’ai vraiment été ravie de la retrouver 🙂 .

~***~

6 décembre : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

jbl_tears

Je n’ai pas regardé beaucoup de dramas tristes cette année, le seul qui m’ait vraiment fait pleurer, c’est « Just Between Lovers ». Entre autres les scènes où Gang Doo se débat avec son traumatisme d’enfance qui sont réellement poignantes, et ce drama que j’ai adoré m’a aussi fait bien pleurer.

~***~

7 décembre : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.

Une question vraiment pas évidente, on se projette dans les pairings des dramas, c’est difficile de les sortir de leur contexte. Mais après un peu de réflexion, j’ai choisi de former un couple d’acteurs qui a déjà existé, sans malheureusement me convaincre dans les quelques épisodes que j’ai vu de « Ruler: Owner of the Mask » et de le reformer différemment. Il s’agit donc de Kim Min Gyu de « I’m Not a Robot » et Song Geu Rim de « Radio Romance ». La romance de ce dernier drama m’a tellement déçue que je souhaite voir cette très sympathique jeune femme dans une romance avec un garçon qui s’il est tout aussi arrogant à l’extérieur est armé d’intentions beaucoup plus louables. Il me reste à imaginer un scénario à base d’interview que Geu Rim doit absolument obtenir et elle se retrouve à se faire passer pour un robot pour approcher Min Gyu lol.

~***~

8 décembre : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

Pour cette question, je pourrais citer les OSTs de « Just Between Lovers », « Thirty But Seventeen » ou « Mr Sunshine », qui font partie de mes OSTs favorites cette année. Mais, histoire de varier les plaisirs et de faire découvrir, je choisis l’OST du short drama « Hymn of Death » que je viens de visionner et qui est magnifique ❤ . Enjoy!

~***~

9 décembre : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

the_ghost_detective

Je n’ai pas vraiment de drama qui rentre parfaitement dans cette catégorie. Je vais donc choisir celui qui se rapproche le plus en termes de ressenti 🙂 . J’ai beaucoup aimé le début du drama « The Ghost Detective », policier surnaturel qui s’annonçait addictif et promettait le meilleur avec un casting bien choisi, avec en tête d’affiche Choi Daniel, Park Eun Bin et Lee Ji Ah. Malheureusement, l’intrigue s’essouffle vers la moitié du drama et tourne un peu trop en rond. Quant à la fin proposée, je reste pour ma part très mitigée.

~***~

10 décembre : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

bromance13

Pour cette question, j’ai beaucoup hésité, notamment entre les duos Lee Jun Ho / Won Jin Ah dans « Just Between Lovers » ou celui entre Yang Se Jong et Shin Hye Sun dans « Thirty But Seventeen ». Mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur une bromance/romance qui a fait palpiter mon cœur entre Baron Chen et Megan Lai dans le drama taïwanais « Bromance ». La confusion des genres est vraiment bien traitée dans ce gender-bender et l’alchimie entre les acteurs crève l’écran que ce soit dans la douceur ou des scènes plus sexy ❤ !

~***~

11 décembre : Quel personnage t’a marqué ?

Il est difficile de faire un choix pour cette question. Je pourrais choisir de nouveau Lee Gang Doo dans « Just Between Lovers », parler de Woo Seo Ri dans « Thirty But Seventeen », évoquer mon second lead syndrome pour Dong Mae dans « Mr Sunshine »… Du coup j’ai décidé de présenter deux personnages, un homme et une femme.

kim_jung_hye_asc

Kim Jung Hye – Avengers Social Club: J’ai adoré le personnage de Jung Hye, interprété par Lee Yo Won. Sous ses dehors froids et un peu empruntés, c’est une jeune femme en manque d’affection qui se cache. Quand elle est avec ses « unnies » elle dévoile un tout autre pan de sa personnalité. Son initiative de créer le « Bokja Club » lui permet d’évoluer et de trouver sa voie, un vrai plaisir à suivre!

lee_soo_yeon_wsl

Lee Soo Yeon – Where Stars Land: Lee Soo Yeon (interprété par Lee Je Hoon) est le personnage dont j’ai préféré l’écriture dans « Where Stars Land ». Au travers du handicap qu’il tente de cacher, il permet de poser de nombreuses questions sur la différence, le rapport à l’autre, l’acceptation de soi que j’ai beaucoup apprécié 🙂 .Cet aspect du personnage m’a beaucoup marqué et si je n’ai pas toujours validé ses choix, son parcours est intéressant et j’aimerais voir plus de personnages de ce genre à Dramaland.

~***~

12 décembre : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?

your_hoouse_helper

Le choix n’a pas été trop difficile pour cette question. Il s’agit du drama « Your House Helper ». Au départ, je n’étais vraiment pas certaine d’adhérer à cette histoire d’homme de ménage qui nettoie chez vous et vous permet de mettre de l’ordre dans votre vie. Mais des commentaires enthousiastes m’ont poussé au visionnage et j’ai énormément aimé ce slice of life chaleureux et porté par des personnages attachants. C’est un drama qui fait du bien au kokoro 🙂 .

~***~

13 décembre : Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?

wwwsk07

Dans les dramas qui m’ont amusée cette année, on retrouve « Nobunaga no Concerto », « Thirty But Seventeen » ou encore « Kahogo no Kahoko » mais le drama qui m’a vraiment beaucoup fait rire c’est « What’s Wrong With Secretary Kim? ». Le drama joue beaucoup sur ce registre et réussit à donner une touche de fraîcheur aux situations, même les plus cliché 🙂 . Que ce soit le duo principal ou les personnages secondaires, la comédie est vraiment un point fort de ce drama.

~***~

14 décembre : Quel est le plus beau sourire ?

yoo_seung_ho_smile

Dramaland regorge de beaux sourires, qu’il est toujours difficile de départager. Mais celui qui m’a fait le plus fondre cette année, c’est celui de Yoo Seung Ho dans « I’m Not a Robot » (et aussi dans la vraie vie). Dès qu’il sourit, son visage s’illumine et le reste avec, je craque trop ❤ .

~***~

15 décembre : Quelle scène as tu regardé plusieurs fois ? [SPOILER WARNING]

tbs_episode15

C’est pas une question facile, car j’ai revisionné des scènes dans un certains nombre de dramas. Mais celle que j’ai dû revoir le plus et qui est aussi une qui m’a beaucoup touché est une scène de « Thirty But Seventeen ». [SPOILERS] Dans cette scène de l’épisode 15, Seo Ri confesse ses sentiments à Gong Woo Jin après avoir expliqué de son point de vue les événements qui ont précédé l’accident 13 ans plus tôt. C’est une des confessions les plus douces et les plus touchantes que j’ai vu à Dramaland ❤ . Et puis ça se finit sur un baiser. [/SPOILERS] J’ai adoré!

~***~

16 décembre : Quel remake de drama as-tu préféré suivre ?

life_on_mars_remake

Je n’ai pas hésité longtemps sur cette question puisque le drama que je vous présente ici est l’un de mes coups de cœur de cette année 2018: « Life On Mars ». Et pourtant, ce n’était pas gagné au départ, car j’ai adoré la première saison de la série originale. Mais ce drama a gardé tout ce qui fait le côté addictif de ce policier surnaturel et nous propose une galerie de personnages plus attachants les uns que les autres. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande ❤ .

~***~

17 décembre : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

Avengers-Social-Club-Poster1

Le drama que j’ai adoré visionner cette année mais dont je n’ai pas (ou peu) entendu parler, c’est le drama « Avengers Social Club ». Cette histoire de femmes et de vengeance est vraiment une super comédie avec des personnages vraiment attachants 🙂 . Le drama traite également de sujets de société de manière intéressante. J’ai passé un super moment devant et je souhaite donc le recommander très chaudement à ceux qui ne l’ont pas (encore) vu^^.

~***~

18 décembre : Quel drama t’a bluffé visuellement ?

MrSunshine_visu02

Cette année, j’ai beaucoup aimé la photographie de « Just Between Lovers » ou encore de « 100 Days My Prince ». Mais le drama le plus impressionnant visuellement est sans conteste « Mr Sunshine ». Les paysages, les batailles, les focus sur les personnages, le drama est vraiment travaillé pour nous transporter au cœur de cette période tragique de l’histoire coréenne. Un bonheur pour les yeux ❤ .

~***~

19 décembre : Quels personnages ont eu la meilleure bromance/womance ?

Pour la bromance, je pourrais reciter le drama taïwanais éponyme, « Bromance » donc, la bromance est géniale, même si l’un des protagonistes est en fait une femme ❤ . Mais j’aime bien varier les dramas, et je choisis donc « Terius Behind me », où notre héros espion, Kim Bon (So Ji Sub), a deux bromances très différentes mais très chouettes toutes les deux: une chien et chat avec le mafieux Jin Yong Tae (Son Ho Jun), et une avec le papa au foyer Kim Sang Ryul, intéprété par le toujours très drôle Kang Ki Young 🙂 .

miss_sherlock_womance

Pour la womance, je pourrais bien évidemment reparler de « Avengers Social Club », le trio de femmes vengeresses de ce drama est parfait 😀 . Ou je pourrais évoquer « Your House Helper » et ses colocataires vraiment attachantes. Mais cette question était idéale pour mettre en lumière le drama japonais « Miss Sherlock », qui a féminisé avec habilité les aventures du célèbre détective britannique. Et cela tient grandement aux interprètes principales, la superbe Takeuchi Yuko en Sherlock et Kanjiya Shihori en version féminine de Watson. J’ai adoré suivre ce duo, qui développe une relation d’amitié atypique mais vraiment attachante^^.

~***~

20 décembre: Quel est ton poster préféré ?

Dans les posters, j’ai beaucoup apprécié ceux de « Just Between Lovers » ou encore celui de « Where Stars Land ». Avec une série de superbes affiches, c’est le drama historique « 100 Days My Prince » qui s’est détaché cette année (et je ne vous ai pas présenté tous les visuels 😉 ).

~***~

21 décembre : Quel drama t’a le plus surpris ?

Thirty-But-Seventeen-Poster

Je me dois de parler de nouveau de « Thirty But Seventeen » pour cette question. J’étais tellement sceptique à la lecture du synopsis au départ. Je ne connaissais pas bien les acteurs et l’intrigue apparaissait comme un peu trop « facile » et je craignais un développement de l’histoire et des personnages vraiment classique de la rom-com. Fort heureusement, j’ai appuyé sur « Play » et j’ai découvert que ce n’étais pas du tout le cas. Le drama a même été un coup de cœur ❤ (surprise donc).

~***~

22 décembre : Quelle est votre OST favorite ?

jbl04

Mon OST favorite de cette année est celle de « Just Between Lovers ». J’aime toutes les chansons individuelles et les instrumentaux, l’ambiance du drama est tellement bien retranscrite dans cette OST ❤ . Preuve de mon addiction: j’ai le CD à la maison, j’ai craqué, je me le suis acheté^^. Si vous n’avez jamais écouté cette OST, je vous le recommande, que vous ayez visionné le drama ou pas 🙂 .

Close second: « Mr Sunshine ».

~***~

23 décembre : Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?

time_poster

Le drama où je me suis le plus dis qu’il fallait que je le regarde en 2018 sans pour autant avoir franchi le pas est le drama « Time ». Le drama a l’air très triste, alors il faut que je sois en condition et puis, je me pose un peu des questions, au vu du départ imprévu de l’acteur principal au cours du projet. Est-ce que le scénario va tenir la route? Il n’empêche que ce drama me fait très envie.

~***~

24 décembre : Construis ta famille avec des personnages de drama (ex : parents / frères et sœurs / enfants).

Pour le dernier jour de ce Calendrier de l’Avent Drama, voilà la famille que j’ai imaginée:

  • Mari: Du Zi Feng (Bromance)
  • Grand-mère: Jeong Sook Hee (Just Between Lovers)
  • Père: Yoon (100 Days My Prince)
  • Mère: Shim Eun Ha (Terius Behind Me)
  • Frère:Miyama Hiroto (99.9 Criminal Lawyer saison 2)
  • Sœur: Yoon Sang Ha (Your House Helper)
  • Meilleure amie: Woo Seo Ri (Thirty But Seventeen)

~***~

Et voilà qui conclut le Calendrier de l’Avent Drama 2018. J’espère que vous vous êtes bien amusés en lisant toutes mes réponses 🙂 . Passez toutes et tous de belles fêtes de Noël ❤ !

joyeux-noel-fetes

Les participants : LuthienTwitter – Blog; YuukiTwitterBlog; MinSooTaeTwitterPark LénaTwitterBlogJustbTwitterBlog; KalyaniTwitterBlogBouyaTwitterBlogLiliTwitterBlogHarynTwitterBlog; LawTwitterBlog; BusanblueTwitterBlog; Idril PalanénTwitterBlog; ZGMF BalmungTwitterBlog; DelpheTwitter; AlikdreamTwitter; YunibulleTwitterBlog; KatzinaTwitterBlog; MinjuTwitterBlogm-drama-girlTwitterBlog; YunHaTwitter LibelluleBlog; WeshornellooshTwitter; Lion – Twitter et moi-même (Sandrine Silve) – Twitter

Publicités

28 commentaires sur « [Event] Calendrier de l’Avent 2018 »

    1. Je t’ai envie de voir « Radio Romance »? Si tu veux tenter une expérience why not, mais perso j’ai été déçue malgré un cast que j’aime bien de base…
      Par contre regarde « Hymn of Death » c’est un short drama de qualitay 🙂
      Pour The Ghost Detective, si tu aimes le genre, ça peut te plaire jusqu’au bout, on sait jamais 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Jour 9 : Je comprends tellement ton choix ! ><

    Jour 10 : Je ne l'ai pas encore vu mais il est sur ma liste et tu viens encore de confirmer mon envie de le voir ! *-*

    Jour 11 : Je comprends tes deux choix hihi, j'ai aussi adoré ces deux acteurs mais j'ai vu Avengers Social Club l'an dernier pour ma part ! *-*

    Jour 12 : Je n'ai pas encore vu Your House Helper, ceci dit il est en attente sur ma liste car il m'intrigue beaucoup ! *-*

    Jour 13 : Tiens je trouve ton choix étonnant pour celui-là ! C'est vrai qu'il était agréable à regarder mais je n'aurais jamais pensé à lui comme étant le plus drôle ! Ceci dit l'humour est propre à chacun ! *-*

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s