[Bilan du mois] Novembre 2018

Hello les dramavores!

Et voici que l’on entame le dernier mois de l’année 2018 🙂 . Mois qui s’annonce chargé avec le Calendrier de l’Avent Drama et le bilan de l’année à faire^^.  J’ai pu finir un certain nombre de dramas ce mois-ci, ça fait plaisir 🙂 . Voici donc le bilan du mois:

Les dramas que j’ai terminé:

100 Days My Prince: J’ai bien aimé ce drama historique, mais je reste sur ma faim, l’intrigue royale est pas des meilleures. Le couple formé par Do Kyung Soo et Nam Ji Hyun est tout mignon et leur performance adorable. Ce sont les personnages, dans l’ensemble sympathiques, qui m’ont permis de tenir jusqu’au bout. Il est dommage que le scénario ne soit pas plus solide et traîne en longueur. Je vous invite néanmoins à lire mes premières impressions ici 🙂 , je pense que ce drama peut convenir à des novices du drama historique, l’ensemble restant relativement léger.

Kahogo no Kahoko: Un drama japonais tout simple avec une héroïne vraiment super kawaii ❤ . C’est pour son histoire (et la performance de l’actrice, Takahata Mitsuki, super expressive) que l’on suit le drama avec plaisir^^.  Le développement est parfois un peu trop rapide, mais « Kahogo no Kahoko » véhicule de jolies valeurs sur la famille et l’affirmation de soi.

Mr Sunshine: Contrairement à beaucoup d’autres dramavores, « Mr Sunshine » n’est pas un coup de cœur en ce qui me concerne. Ne vous méprenez pas, je l’ai beaucoup aimé. J’ai adoré la plongée historique dans cette période troublée, la réalisation vraiment magnifique, une belle interprétation et des personnages aux parcours intéressants. Cependant, j’ai trouvé le scénario parfois trop brouillon à force de vouloir nous en mettre plein les yeux et je n’ai pas accroché à la romance principale, alors que celle-ci aurait pu avoir un souffle vraiment épique. J’ai crushé sur Dong Mae tellement plus, c’est mon second lead syndrome de l’année je crois 😉 . Mais si je suis moins enthousiastes que d’autres, je vous conseille vraiment de le visionner.

Terius Behind Me: Un drama très sympathique au final. Si l’intrigue d’espionnage utilise des ficelles un peu faciles, je l’ai regardé avec plaisir, tant le drama revendique son côté léger. Les personnages sont intéressants et les deux leads très mignons avec une romance low key de circonstance. Et qui peut résister à So Ji Sub avec des enfants?  Qui? Bref, c’est pas le drama de l’année mais c’est divertissant.

The Ghost Detective: Un drama un peu qui ne tient pas complètement ses promesses. Après une première moitié vraiment intéressante, l’intrigue se perd dans les méandres de l’histoire qu’elle veut raconter et devient répétitive. J’ai beaucoup aimé la petite équipe d’enquêteurs et les prestations des acteurs étaient vraiment à la hauteur, en particulier celle de Lee Ji Ah, délicieusement creepy en femme en rouge, tout comme sa version enfantine, interprétée par Heo Jung Eun. J’ai apprécié le duo Choï Daniel / Park Eun Bin mais la fin m’a plutôt laissée mitigée.

~***~

Les films que j’ai vu:

Paheli: Un film indien très sympa avec l’histoire d’amour entre une belle jeune femme et un fantôme. L’intrigue est classique mais l’ensemble est divertissant avec de jolis parties musicales.

Snowpiercer: Je ne vais pas m’étendre puisqu’il s’agit d’un revisionnage, mais j’aime toujours autant ce film d’anticipation qui nous plonge dans une société de classes en huis-clos qui vire à l’affrontement. Des acteurs investis, une histoire sombre et prenante et une très belle réalisation. Un très bon film de Bong Joon Ho 🙂 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Black and White – 12 épisodes: Vu dans le cadre du « Rattrapage de Dramas – Version Classique. Un drama taïwanais, ce n’est pas si courant dans mes visionnages. Un drama qui s’annonce plein d’action, de bromance avec deux policiers aux personnalités opposées. Très sympa.

Duel – 4 épisodes: Un thriller de science-fiction que je trouve intéressant même si l’intrigue est parfois un peu difficile à suivre. Si j’ai du mal avec le héros, qui est très brut de décoffrage, je suis encore une fois sous le charme de Yang Se Jong qui livre une double performance impressionnante. L’ensemble est assez prenant.

Just Want to See Your Smile – 4 épisodes: Un drama chinois vraiment tout mignon. L’histoire est basique mais on se laisse volontiers charmer par les deux acteurs principaux^^. Ma petite douceur du mois 🙂 .

Twelve Nights – 6 épisodes: Une belle surprise que ce drama, qui parle de la rencontre de deux personnes qui cherchent un sens à leur vie. J’aime bien la vibe un peu indie qui se dégage et la super photographie qui nous fait découvrir Séoul. Je ne connaissais pas les deux acteurs principaux mail ils sont vraiment supers et soutenus par un casting secondaire très sympathique. Il me plaît beaucoup jusqu’ici ce drama!

Where Stars Land – 28 épisodes: Un drama qui n’étais pas du tout au programme et je me suis finalement laisser happée. A la moitié du drama, il y des choses que j’aime beaucoup et d’autres qui me laissent perplexe. Ce qui est sûr, c’est que je (re)craque sur Lee Je Hoon et que Lee Dong Gun est parfait dans son rôle ❤ . J’aime aussi beaucoup suivre le quotidien de l’aéroport. A suivre.

J’ai également testé « Kemono ni Narenai Watashitachi » mais un seul épisode a été sous-titré pour le moment, j’attends d’en voir un peu plus, et j’ai vu les 2 premiers épisodes de « The Last Empress » mais je suis pas complètement convaincue, je verrai les retours en fin de diffusion pour décider de la poursuite du visionnage. Il y a aussi « Mama Fairy and the Woodcutter » dont j’ai vu les 2 premiers épisodes et que j’ai mis en pause, j’ai du mal à accrocher malgré l’argument fantastique.

Toujours en cours: Takane no Hana, The Guest. 

~***~

C’est terminé pour mon bilan du mois de novembre. Une belle avancée dans mes visionnages mais je reste comme souvent sur les nouveautés au détriment de dramas plus anciens.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

Is5QFTB

Fighting pour cette fin d’année! ❤

Publicités

3 commentaires sur « [Bilan du mois] Novembre 2018 »

  1. J’ai finis Were Stars Land mais vu que c’était y’a 2 jours ça compte pour décembre mdr. Après j’ai en cours Love Alert, Yoon Eun Hye quoi ❤ The Last Empress j'en suis au début, j'ai vu 4 (aka 2 épi) je suis mitigée mais je continuerais quand même. J'ai aussi Mama fairy machin truc ou je suis aussi mitigée. Après j'ai enfin vu Save me <3, While You Were Sleeping. J'ai pas énormément avancer dans Terius, j'ai vu le 1er épi de Dear Prince, j'avance doucement dans My Father Is Strange. J'ai commencer The Guest et Fated To Love You (korean version). En gros je m'éparpille grave !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui tu regardes beaucoup de choses en ce moment.
      J’ai aussi fini « Where Stars Land » mais c’est pareil c’est pour décembre^^.
      Du coup, j’ai rajouté « Mama Fairy », j’ai regardé le début mais je l’ai mis en pause pour le moment.
      Alors, Save Me, ça t’a plu? J’ai tellement adoré ce drama ❤ !
      Faudrait que je tente "While You Were Sleeping" un jour.

      J'aime

  2. Je t’avoue que Duel me tente pas mal avec Where Stars Land et ton avis me donne encore plus envie !
    Mister Sunshine ne me tente absolument pas, je ne sais pas pourquoi.
    Terius me donne envie et en même temps non 😥
    Sm:)e est vraiment mignon je l’ai bien aimé heureusement qu’il n’était pas plus long !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s