[Musique] DAY6 – « Youth » mini albums: « Shoot Me » et « Remember Us »

day6_rememberus01

Coucou les gens!

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu des deux derniers mini-albums de DAY6: « Youth Part 1: Shoot Me » et « Youth Part 2: Remember Us. » Le premier est sorti en juin dernier, mais c’était quasiment en même temps que leur album japonais « Unlock » pour lequel j’avais fait un article et je ne voulais pas parler de tout au même moment. J’ai donc profité de la sortie de « Remember Us » pour faire un petit article. Une des autres raisons c’est le passage imminent des garçons en concert à Paris le 27 janvier prochain pour lequel je suis très impatiente 😀 !

Petit Rappel: Qui sont les DAY6 ?

  • Nom réel : 데이식스
  • Nationalité : Sud-coréenne
  • Statut : en activité
  • Début : 7 septembre 2015
  • Genres : Arrangeur musical, Choriste, Compositeur, K-Rock, Parolier
  • Label / Agence : Studio J (2015 -) (filiale de JYP Entertainment)

DAY6 est composé de 5 membres: Sung Jin (Leader, Guitare, Chanteur principal) (2015 -), Jae (Chanteur secondaire, Guitare, Rap) (2015 -), Young K (Chant, Rap, Basse) (2015 -), Won Pil (Chant, Clavier, Synthé) (2015 -) et Do Woon (Chant, Batterie, Maknae) (2015 -).

(source: Nautijon)

day6_shootme01

~***~

Youth Part 1, Shoot Me

Date de sortie: 26 juin 2018.

shoot_me_cover

L’album est sorti en deux versions: une version « Bullet » et une version « Trigger ». Il y a comme toujours, plein de goodies qui accompagnent le CD: un photobook, des stickers, des cartes des membres, un polaroïd…

Dans ce troisième mini-album, ça fait plaisir de voir le groupe revenir à des sons plus rock, ce qui m’avait manqué à la fin de « EveryDay6 » où il y avait beaucoup de ballades, et je mourrais d’envie de retrouver le feeling de « I Wait ». La chanson-titre, « Shoot Me » est un vrai bonheur pour les oreilles, j’ai craqué dessus tout de suite, que ce soit en termes de sonorité ou pour le MV, plein d’énergie 🙂 . Mention spéciale aussi pour le titre « Warning! » qui en introduction donne la pêche^^.

La tracklist:

  1. Warning!
  2. SHOOT ME
  3. 어쩌다 보니 (Somehow)
  4. Feeling Good
  5. 혼잣말 (Talking To)
  6. 원하니까 (Still)
  7. Shoot Me (Instr.)

MVs

  • Shoot Me

day6-shoot-me-poster

~***~

Youth Part 2, Remember Us

Date de sortie: 10 décembre 2018.

remember_us_cover.jpg

Là aussi, deux versions sont disponibles: « Rewind » et « Fast Forward ». Je prends toujours mes albums en « version aléatoire » pour avoir la surprise et je suis vraiment fan de la version « Fast Forward » avec son photobook partagé entre de magnifiques photos sur fond rouge et une série en noir et blanc tout aussi agréable à l’œil^^.

Pour être honnête, je ne savais pas trop ce qu’allait donner le concept rétro choisi pour cet album, et au final je dois dire que je l’adore ❤  (peut-être parce que je suis née dans les années 80 hihi). Le MV de « Days Gone By » est pop à souhait et très entraînant. Je m’écoute l’album avec grand plaisir ces derniers jours.

La tracklist:

  1. 아픈 길 (Hurt Road)
  2. 행복했던 날들이었다 (Days Gone By)
  3. 두통 (Headache)
  4. 121U
  5. 완전 멋지잖아 (So Cool)
  6. 마라톤 (Marathon)
  7. Beautiful Feeling
  8. 행복했던 날들이었다 (Days Gone By) (Instr.)

MVs

  • Days Gone By

  • Beautiful Feeling

 

~***~

day6_rememberus02

C’est tout pour le moment, je ne sais pas s’il y aura une autre partie à la série « Youth », mais si c’est le cas, je la rajouterai à cet article. Est-ce que vous avez écouté ces mini-albums? Vous en pensez quoi? Est-ce que certain(e)s d’entre vous seront au concert? Faîtes-moi signe, on sais jamais, on se croisera peut-être 😉 . Allez, dîtes-moi tout en commentaire 🙂 .

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s