[Bilan du mois] Décembre 2018

Hello les dramavores!

Je vous propose un bilan rapide de mon mois de décembre, en attendant le bilan de l’année 2018 😀 . J’en profite pour vous remercier d’être toujours au rendez-vous sur le blog et j’espère que vous passez de belles fêtes de fin d’année ❤ . J’espère pouvoir continuer sur cette lancée en 2019! Sans plus attendre, voici le récapitulatif du mois!

Les dramas que j’ai terminé:

4:50 From Paddington (Drama Special): Une adaptation du roman d’Agatha Christie plutôt sympathique mais classique. Si vous connaissez l’histoire, vous suivrez ce policier avec plaisir mais sans être surpris.

Hymn of Death: Une belle surprise que ce short drama 🙂 . La réalisation, l’OST, le choix des acteurs, tout est de qualité pour raconter l’histoire tragique de Shim Seon Deuk et Kim Woo Jin. J’ai beaucoup apprécié ce visionnage, même si je trouve l’histoire très « esthétisée », je ne suis pas sûre qu’elle soit parfaitement fidèle à l’histoire vraie. Le developpement se fait autour de la romance et tout n’est pas développé. Mais personnellement, je conseille de le voir^^.

Joseon X-Files: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas – Version Classique. J’ai fini ce drama, auquel je dois le dire j’ai eu du mal à accrocher, surtout à cause de son personnage principal que j’ai trouvé très spécial. L’idée de phénomènes paranormaux à l’époque Joseon est pourtant une idée intéressante à la base.

Minami-kun no Kohibito (2015): Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas – Version Classique. C’est tout doux, tout mignon et plutôt drôle. Le scénario est méga classique mais j’ai bien aimé suivre les aventures de cette « Poucette » japonaise 🙂 . A voir quand vous avez envie d’une rom-com sans prise de tête.

Where Stars Land: Je ne vais pas m’étendre sur mes impressions sur ce drama, puisque qu’une review est en préparation (ou presque). Ce que je peux dire c’est que Lee Je Hoon et Lee Dong Gun, les deux acteurs pour lesquels j’ai vu ce drama sont super. Un avis complet très bientôt 😉 !

~***~

Les films que j’ai vu:

Pas de films asiatiques visionnés ce mois-ci (parce que j’ai visionné d’autres films, Noël tout ça 😉 )

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Quartet – 2 épisodes: Un drama japonais dont le début est vraiment prometteur avec un quatuor d’acteurs vraiment super ❤ et un ending qui me trotte définitivement dans la tête. J’aime^^.

Once upon a time in my Heart – 2 épisodes: Je m’essaye à nouveau aux dramas thaï. L’histoire de celui-ci est intéressante mais j’ai du mal avec le format d’1h30 et le côté toujours un peu too much dans l’acting. A suivre.

Player – 7 épisodes: Je me suis lancée un peu par hasard et j’aime vraiment beaucoup 🙂 . L’intrigue est classique mais intéressante et je me suis attachée à la petite équipe menée par le trop classe Song Seung Heon. J’espère que le drama tiendra ses promesses jusqu’au bout^^.

Toujours en cours: Twelve Nights, Black and White, Duel, Just Want to see your Smile.

~***~

C’est terminé pour mon bilan du mois de décembre J’ai fait de mon mieux pour terminer des dramas, même si j’en ai encore un certain nombre en cours.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

song_seung_heon_gif

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année ❤ . On se retrouve en 2019!

Publicités

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Décembre 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s