Challenge « Spot It Drama » Session 4 – janvier 2019

SpotIt_Session-4-ban

Avec la nouvelle année, voici également la quatrième session du « Spot It! Drama 🙂 . Luthien, webmastrice du blog Lumière!, nous propose une nouvelle session du SpotItDrama (vous trouverez tous les détails en cliquant sur ce lien) 😀 . Le but est de remplir la grille ci-dessous, grâce à nos visionnages^^, un bingo du drama si l’on peut dire 😉 .

Du 1er au 31 janvier 2019, vous devez accomplir 20 missions en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.  Je fais donc ce petit article pour consigner mon avancée dans le challenge. Je vais également tenir un petit thread sur Twitter avec le hashtag #SpotItDrama au fur et à mesure, pour ne rien oublier^^.

Spotit_Session-4-grille

Objectifs validés:

HIVER

Objectif 4: Un personnage glisse. Dans le premier épisode de « Clean With Passion For Now », le père de Gil Oh Sol glisse et se coince le dos en voulant protéger le nouveau locataire des foudres de celle-ci, qui le prend pour un pervers.

 

***

MAGIE

Objectif 5: Un personnage a des pouvoirs magiques. Dans l’épisode 1 du drama chinois « An Oriental Odyssey », un moine combat avec des pouvoirs magiques conférés par un mystérieux artefact. J’ai bien aimé ce premier épisode, nous verrons si je tiens la distance^^ (y’a 50 épisodes).

capture d'écran 2019-01-05 15.37.06

Objectif 6: Un personnage assiste à un tour de magie. Dans l’épisode 3 de « Quartet », un personnage regarde une émission datant de plusieurs années et présentant des tours de magie.

 

***

SCÈNES DE RUE

Objectif 9: Un personnage mange dans la rue. Dans l’épisode 2 du drama japonais « Quartet », Beppu-kun et Suzume mangent de un pot de glace dans la rue.

capture d'écran 2019-01-06 10.36.37

***

TÉLÉPHONE

Objectif 13: Un téléphone sonne/vibre. « The Player » est un drama pour valider cet objectif, il y a un grand nombre d’appel entre les protagonistes^^. Dans l’épisode 11, le procureur Jang reçoit un appel de Ha Ri.

 

Objectif 14: La marque d’un téléphone est cachée. Dans l’épisode 12 de « The Player », la marque du téléphone est cachée par la main du beau Song Seung Heon ❤ .

capture d'écran 2019-01-04 18.06.18

Objectif 16: Un personnage utilise un téléphone fixe. Dans l’épisode 10 de « The Player » (dont j’apprécie beaucoup le visionnage au passage 😉 ), un personnage en cavale appelle d’une cabine téléphonique.

Capture d'écran 2019-01-02 18.13.23

***

ACTIONS

Objectif 17: Prendre son petit déjeuner devant un épisode. Aujourd’hui, j’ai pris mon petit déjeuner tout en visionnant l’épisode 2 de « Sassy Go Go ».

33,35,314,338.048767

Objectif 18: Entamer une série conseillée par un autre participant. Après avoir consulté les listes proposées par les autres participants au SpotItDrama, mon choix s’est porté sur « Lookout » proposé par Alikdream^^. Et ça tombe bien, le drama fait également partie de mes choix pour le challenge « Rattrapage de dramas ». Parce qu’il ne faut jamais hésiter à faire d’une pierre deux coups 😉 !

capture d'écran 2019-01-05 17.34.20

Objectif 19: Regarder un épisode dans une position inhabituelle. Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé l’épisode 9 de « Clean With Passion For Now » sur mon téléphone pendant le trajet de bus. Bingewatch is on pour ce drama, classique mais le trio de personnages principaux est trop attachant, j’en oublie les défauts^^

capture d'écran 2019-01-21 18.23.14

Objectif 20: Proposer une action inédite. Pour un prochain « Spot It Drama », nous avons été mis au défi de proposer des actions à faire pour les prochaines sessions. J’ai proposé deux actions à Luthien par mail qui ont été validées^^.

image_secret

 

~***~

Bilan du challenge :

  1. « Clean With Passion For Now » épisode 1
  2. « An Oriental Odyssey » épisode 1
  3. « Quartet » épisode 3
  4. « Quartet » épisode 2
  5. « The Player « épisode 11
  6. « The Player » épisode 12
  7. « The Player » épisode 10
  8. « Sassy Go Go épisode 2
  9. « Lookout » épisode 1
  10. « Clean With Passion For Now » épisode 9
  11. Validé

Score final:  11/20

~***~

gif_happy_compy

N’hésitez à me laisser un petit commentaire si vous participez également, que je puisse suivre votre parcours! 🙂 Good luck les amis^^!

 

Publicités

Un commentaire sur « Challenge « Spot It Drama » Session 4 – janvier 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s