[Bilan de l’année 2018] Part 2: Bilan dramas par thème

dramas_awards_2018

Coucou les amis^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan de l’année 2018, cette fois-ci, je vous présente mon année à travers différents thèmes. J’ai notamment été très inspirée par le site Oh Koréa!, j’espère que sa webmastrice Park Léna ne m’en voudra pas d’avoir pris son exemple, je trouve que c’est une façon très intéressante de parler de son année 😀 . Bonne lecture les amis!

cute_twy_gif

C’est parti pour la remise des prix 😀 !

~***~

Mes dramas favoris par genre:

Historique : Mr Sunshine

Mélodrame: Just Between Lovers

Romance: Thirty But Seventeen

Policier: Life On Mars

Fantastique: Nobunaga Concerto

Slice of Life: Avengers Social Club

Mon coup de cœur inattendu: Your House Helper

~***~

La meilleure réalisation:

mr-sunshine-real

Mr Sunshine: J’ai beaucoup aimé suivre « Mr Sunshine » grande fresque historique sur une période peu connue de l’histoire de la Corée du Sud. Et ce qui m’a le plus impressionnée, c’est sa réalisation impeccable et extrêmement esthétique, qui retranscrit avec brio les différentes ambiances du drama. De plans très lumineux à d’autres très sombres, des mises en scènes de batailles épiques, des personnages superbement mis en valeur… Superbe!

~***~

Le meilleur scénario:

life_on_mars_scenar

Life On Mars: J’ai vu la version originale britannique il y a quelques années et je l’avais adoré. Je me suis donc lancée avec précaution dans son remake coréen, ne sachant pas ce que cela allait donner. Et ce visionnage a été une très belle surprise. Le scénario est parfaitement mené, conservant ce qui faisait l’originalité de la série, et les changement qui y sont apportés ont été fait avec délicatesse et cohérence 😀 . Même si je connaissais déjà la trame, j’ai été autant transportée que par la version originale. Bien joué!

~***~

Le plus drôle:

What’s Wrong With Secretary Kim? / Terius Behind Me: Je n’ai pas réussi à départager ces deux dramas qui m’ont fait beaucoup rire cette année. J’ai adoré l’humour de « What’s Wrong With Secretary Kim », il ne se passait pas un épisode sans une bonne rigolade. C’est parfois un peu too much, mais c’est parfaitement assumé 🙂 . Quant à « Terius Behind Me » si le versant de la comédie n’était pas ce à quoi je m’attendais au premier abord, j’ai finalement trouvé que cela lui donnait beaucoup de charme, encore plus dans les scènes avec les adorables enfants ❤ . Petite anecdote: l’acteur Kang Ki Young est présent dans les deux dramas et est un atout certain quand il s’agit de comédie 😉 .

~***~

Le plus triste:

jbl30

Just Between Lovers: « Just Between Lovers » est LE drama qui m’a le plus touchée et le plus mis les larmes aux yeux dans mes visionnages de 2018 ❤ . J’ai mis tout mon cœur dans cette histoire de deux êtres brisés dont la rencontre va permettre de guérir. Que ce soit l’histoire principale des personnages, leurs relations amicales ou familiales, on découvre des blessures que l’on souhaite voir s’apaiser et se refermer. Ce drama a tellement résonné en moi d’une manière personnelle que rien que d’en parler, j’ai encore un pincement au cœur.

~***~

Le plus addictif:

tbs02

Thirty But Seventeen: Voici le drama que j’ai suivi avec le plus d’impatience pendant cette année. Je me suis vite attachée aux différents personnages et à l’histoire qui était racontée que j’attendais fébrilement les épisodes chaque semaine 😉 . Quelle frustration ça a été quand pendant 2 semaines je n’ai eu qu’un seul épisode du drama à me mettre sous la dent! Woo Seo Ri, Mister Gong, Chan , Jenifer et les autres me manquaient trop^^. Un coup de cœur a conclut en beauté l’aventure, que demander de mieux?

~***~

La déception:

radioromance02

Radio Romance: J’étais plutôt curieuse de visionner « Radio Romance », car je trouvais son casting vraiment super 🙂 . Malheureusement, malgré des acteurs investis et des premiers épisodes plutôt sympathiques, l’intrigue est partie dans une direction qui ne m’a pas plu du tout et qui a rendu la romance complètement nulle à mes yeux. De plus, les intrigues secondaires étaient plus agaçantes qu’intéressantes et au vu du titre j’ai trouvé qu’on ne parlait pas assez du monde de la radio. Je suis allée au bout, mais le jeu n’en valait pas la chandelle…

~***~

La belle surprise:

Avengers Social Club / Your House Helper: Ici aussi, je tenais à évoquer deux dramas qui ont éclairé mon année, d’autant que je ne les attendais pas forcément comme de belles surprises. Je commence avec « Avengers Social Club », dont le trio féminin est vraiment génial et qui traite avec délicatesse de sujets de société, tout en permettant aux personnages principaux de prendre leur vie en main. Je ne peux que le recommander 🙂 . Et je poursuis avec « Your House Helper », qui nous propose aussi un drama choral et bouscule un peu les codes habituels de Dramaland avec son « homme de ménage ». Voir les protagonistes du drama évoluer est vraiment agréable, et les acteurs sont plein de fraîcheur (avec ce qui est pour moi le meilleur rôle de Ha Suk Jin). Je vous conseille de le visionner également évidemment^^.

***

OST de l’année:

Just Between Lovers/ Mr Sunshine: Les OSTs j’adore en écouter et il est toujours difficile de faire des choix. Mais deux ensembles d’OSTs se sont détachés cette année et dont j’ai aimé tous les titres chantés et les instrumentaux ❤ : « Just Between Lovers » et « Mr Sunshine ». Chacun d’eux a su s’intégrer parfaitement au drama et a su mettre en valeur l’histoire qui était racontée. Je suis touchée à chaque écoute, que ce soit des chansons individuellement ou des albums ❤ .

***

Chanson favorite:

Gaho – « Time » (OST du drama  « Time »): Je ne peux pas ne pas nommer cette chanson de Gaho dans cette catégorie, tellement j’aime l’écouter. Elle me touche énormément, et pas seulement parce que j’adore la voix du chanteur. Je l’écoute sans me lasser. Et le plus étrange, c’est que je n’ai pas encore visionner le drama. Je finirais par le faire, mais cela me demande de me préparer à avoir le cœur brisé. En attendant j’écoute cette chanson en boucle 😉 .

***

Et voilà! J’espère que ce nouveau bilan thématique vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos podiums personnels en commentaire, que je puisse (encore) rallonger ma liste de visionnage de dramas! A présent, lançons-nous dans l’année 2019 ❤ !

lucky_seven_gif
MatsuJun et Eita pour clôturer l’année, c’est sympa non?

 

7 commentaires sur « [Bilan de l’année 2018] Part 2: Bilan dramas par thème »

  1. Olala on s’accorde sur beaucoup de points dis donc dans nos bilans! Totalement d’accord pour le meilleur scénario et meilleure réalisation! J’ai adoré aussi Just between lovers qui est mon top de l’année, et bien sûr notre Your house helper hihi.^^ Il faut que je vois absolument Avengers social club!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins la majorité de ton bilan pour les dramas que j’ai vu =) Radio Romance a été une déception pour pas mal de monde de ce que j’ai vu (moi y compris), heureusement qu’il y a eu beaucoup d’autres bons dramas pour compenser =)

    J’aime

Laisser un commentaire