[Bilan du mois] Janvier 2019

Coucou tout le monde!

Nous voici repartis pour une nouvelle et trépidante année, qui je l’espère sera pleine de dramas et de belles surprises. Année qui a d’ailleurs bien commencé, puisque j’ai pu assister au concert du groupe coréen DAY6 et rencontrer d’autres copines dramavores à cette occasion ❤ ! Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article à ce sujet. Cependant, la rentrée a été un peu chargée et je n’ai pas visionné autant de dramas que prévu, malgré une nouvelle session du « Spot It Drama! » ce mois-ci. Le sommeil est plus important que le visionnage^^. Enfin, j’ai quand même réussi à regarder quelques petites choses, donc passons au bilan de janvier 2019^^.

Les dramas que j’ai terminé:

 The Player: Une bien belle surprise que ce drama d’action et de vengeance. Le gros point fort de « The Player » c’est sa très sympathique équipe d’arnaqueurs, menée par un excellent Song Seung Heon. J’ai beaucoup apprécié le visionnage. Pour en savoir plus, voici le lien vers la critique que j’ai rédigé 🙂 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Une Affaire de Famille: Petit tour au ciné ce mois-ci pour aller voir le dernier Kore-Eda, auréolé de sa Palme d’or au Festival de Cannes. Un très bon cru du réalisateur, même si ce n’est pas mon favori. « Une Affaire de Famille » explore d’une manière encore différente la famille, qui est un thème récurrent du réalisateur japonais. L’histoire est touchante et le casting excellent 🙂 . Je vous le conseille.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Clean With Passion For Now – 13 épisodes: Mon petit bonbon du mois de janvier ❤ . On va pas se mentir, le drama n’est pas un modèle d’originalité et la famille du héros est insupportable, mais le couple formé par Yoon Gyun Sang et Kim Yoo Jung est super choupi, j’espère que les derniers épisodes vont maintenir le cap.

Quartet – 5 épisodes: Un drama japonais dont le début est vraiment prometteur avec un quatuor d’acteurs vraiment super et un ending qui me trotte définitivement dans la tête. J’aime^^.

Coffee Friends – 3 épisodes: Une fois n’est pas coutume, je regarde un variety show en cours de diffusion. Avec les acteurs Yoo Yeon Seok (« Mr Sunshine ») et Son Ho Jun (« Terius Behind Me ») aux commandes d’un café qui récolte de l’argent pour des œuvres caritatives. Accompagnés par Choi Ji Woo et Yang Se Jong, ils régalent les visiteurs sur l’île de Jeju. C’est simple et chaleureux, parfait à regarder à cette période de l’année^^.

Kingdom – 1 épisode: Je me suis lancée dans ce mini-drama de zombies sans trop d’hésitation et puis il y a Joo Ji Hoon et Bae Doo Na au casting. Un premier épisode prometteur, l’intrigue s’annonce prenante mais y-aura-t-il assez de 6 épisodes pour tout démêler?

Toujours en cours: Twelve Nights, Lookout, Black and White, Duel, Just Want to see your Smile.

~***~

C’est terminé pour mon bilan du ce premier mois de l’année 2019. Pas extrèmement productif niveau visionnages mais je vais me remettre au boulot en février 😛 .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

Till next month, bon dramatage! 😉

Publicités

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Janvier 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s