[Bilan du mois] Février 2019

Coucou les gens!

Le mois de février a été chargé en événements liés à Dramaland. Tout d’abord, avec un mini-session en binôme du « Spot It Drama » spéciale Romance où on a fait un bon score 🙂 . Ensuite, il y a aussi eu une nouvelle édition du Week-end dramanimique, dont vous pouvez lire le récap ici. Et enfin, j’ai eu la joie de me voir proposer de participer à une nouvelle fansub, la Dramaic Fansub, qui va majoritairement proposer des sous-titrages de lakorns, dramas japonais ou chinois et des films 🙂 . Une super expérience en vue avec une équipe trop chou^^.

Bien maintenant que j’ai bien raconté ma vie dramatesque, passons au bilan du mois de février 😉 :

Les dramas que j’ai terminé:

 Clean With Passion For Now: Mon petit bonbon de janvier/février ❤ . On va pas se mentir, le drama n’est pas un modèle d’originalité et la famille du héros est souvent caricaturale, mais le couple formé par Yoon Gyun Sang et Kim Yoo Jung est super choupi ❤ . Il y a quelques longueurs sur la fin mais j’ai bien apprécié cette rom-com pastel. Plus de détails dans cet article 🙂 .

Dr Ian (webdrama): Un webdrama que j’ai regardé lors du WE dramanimique. Pourquoi j’ai choisi celui-ci? Pour Kim Young Kwang of course ❤ . Vu la durée de l’ensemble (un peu plus de 1h30) l’intrigue est toute simple et manque parfois de développement mais si le sujet de la reconstruction après une rupture est intéressant. Mais les acteurs principaux s’en sortent bien et le mini-drama bénéficie d’une belle photographie. Et Kim Young Kwang = eye candy. C’était sympa^^.

One More Happy Ending: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de Dramas ». Cette rom-com qui met en scène quatre amies aux parcours amoureux différents m’a bien plu^^. Le casting est super et nous amuse beaucoup^^. Certes, il y a des clichés, quelques petites longueurs et c’est assez classique dans l’écriture mais je n’ai pas boudé mon plaisir (et les 16 épisodes plein de Jung Kyung Ho ❤ ). Pour en savoir plus, c’est par ici!

~***~

Les films que j’ai vu:

Notre Petite Sœur

Notre Petite Sœur: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de Films ». Une belle réussite que ce film de Koré -Eda autours d’un de ses thèmes de prédilection: la famille. Comme toujours, la mise en scène douce et la superbe photographie du réalisateur porte l’histoire de ces trois sœurs qui découvre un nouveau membre de leur famille suite au décès de leur père. Le quatuor d’actrice et superbe et l’histoire poétique à souhait. Je recommande le visionnage 🙂 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Coffee Friends – 8 épisodes: Une fois n’est pas coutume, je regarde un variety show en cours de diffusion. Avec les acteurs Yoo Yeon Seok (« Mr Sunshine ») et Son Ho Jun (« Terius Behind Me ») aux commandes d’un café qui récolte de l’argent pour des œuvres caritatives. Accompagnés par Choi Ji Woo et Yang Se Jong, ils régalent les visiteurs sur l’île de Jeju. C’est simple et chaleureux, parfait à regarder à cette période de l’année^^.

Item – 6 épisodes: J’aime beaucoup la réalisation et l’ambiance de ces premiers épisodes, qui nous plongent dans le mystère de meurtres liées à des artefacts inconnus. Le démarrage est un peu lent, mais j’ai adoré la relation oncle/nièce de notre héros (Jo Ji Hoon me plaît de plus en plus en tant qu’acteur) et le vilain a un charisme de fou. Il faut que je voit la suivre pour mieux discerner où le drama nous emmène.

Jao Sao Jum Yorm – 2 épisodes: finalement, j’ai trouvé la solution pour me mettre aux lakorns en rejoignant une fansub qui propose des lakorns lol. Me voilà donc embarquée dans une histoire de contrat de mariage entre deux riches héritiers. Vont-ils parvenir à s’entendre?

Kingdom – 2 épisodes: Je me suis lancée dans ce mini-drama de zombies sans trop d’hésitation et puis il y a Joo Ji Hoon et Bae Doo Na au casting. Un premier épisode prometteur, l’intrigue s’annonce prenante mais y-aura-t-il assez de 6 épisodes pour tout démêler?

Kono Koi wa Tsumi Na No Ka? – 1 épisode: Deuxième projet de la fansub. Une petite romance entre un employé inexpérimenté en amour et une joueuse de shogi. Cliché mais cute.

Touch Your Heart – 6 épisodes: Avec le couple Lee Dong Wook/Yoo In Na en tête d’affiche, j’avais drôlement envie de me lancer dans ce drama, qui pour le moment me charme et me fait rire grâce à ces personnages. L’histoire est classique mais jusqu’ici bien menée, un drama bien agréable à suivre 🙂 .

Toujours en cours: Quartet, Twelve Nights, Lookout, Black and White, Duel, Just Want to see your Smile.

~***~

Et voilà pour le mois de février 🙂 . Je suis assez contente de ce mois dramatesque, même si comme toujours, j’ai tendance à craquer pour de nouveaux visionnages au lieu de terminé mes dramas en cours lol.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions 😀 !

Take care les amis! 😉

Publicités

7 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2019 »

  1. Hey !

    J’ai vu lookout et duel l’année dernière. J’ai aidée l’acteur principal de Lookout. DUEL est génial !

    Il faut que je commence Kingdom et Touch your heart !

    Ce mois-ci, j’ai regardé Black, Live et Naruto. J’ai commencé Sex Éducation, Beauty Inside et Naruto shippuuden

    😁🌸💕

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup Lookout et Duel est intéressant, ce qui est vraiment impressionnant, c’est la performance d’acteur de Yang Se Jong 😀 Il est bufflant!
      « Touch Your Heart » est vraiment une rom-com très sympathique et le duo principal me fait fondre. J’ai pas encore terminé « Kingdom » mais c’est prenant.

      Aimé par 1 personne

      1. Yes ! 😁 romance is a bonus book est une rom com sympathique aussi ! De toute façon lee dong wook 😍 Apparemment mais j’ai un peu de mal avec les zombie, à voir 😁

        J'aime

    1. Je te conseille « Notre Petite Sœur » en tout cas^^
      Je ne regarde pas énormément de variety shows hormis « Running Man » ou « Knowing Brother » occasionnellement (et en fonction des invités). C’est la première fois que j’en suis réellement un. Mais je voulais trop voir vu le casting (et la nourriture lol)

      J'aime

  2. Pour ma part je suis Touch Your Heart et Romance Is A Bonus Book en cours de diffusion. Et j’adore, c’est plaisant à suivre toutes les semaines. Kingdom je l’ai finis ce mois ci, enfin vu tout court je devrais dire. Et heureusement que la saison 2 est prévu, pour répondre à ta question non 6 épi ça suffit pas mais je t’en dis pas plus, prépare toi juste à être choquée. Lookout ❤ Je l'ai vu l'année dernière j'ai adorée. Item me tente énormément.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s