Mes recommandations dramas sur Netflix – Dramas coréens

Hello! 🙂

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une sélection de dramas à voir, et qui sont actuellement disponibles sur Netflix, car la plateforme de streaming a réellement étoffé son catalogue de dramas, avec à présent une assez grande variété de genres pour qu’il y en ait pour tous les goûts 🙂 . Je vous propose donc ici une sélection de mes dramas coréens favoris présents sur le site, qui peut-être et si ce n’est pas déjà fait, vous ferons tomber amoureux/euse de l’univers de Dramaland^^. Il ne s’agit pas d’un classement mais d’une sélection, tous les dramas présentés sont super.

Enjoy!

Ps: Les résumés des histoire sont directement tirés du site de streaming. Vous en pensez quoi?

~***~

Healer

L’histoire: Les vies d’un reporter, d’une journaliste et d’un homme mystérieux se croisent à la suite d’un événement longtemps tenu secret cachant de sombres vérités.

« Healer » est un de mes dramas favoris ❤ C’est mon coup de cœur de l’année 2015 . C’est un thriller efficace, qui se double d’une romance que j’ai adoré suivre! Vous allez forcément tomber sous le charme de Ji Chang Wook en courrier de nuit badass et de Park Min Young en jeune journaliste tenace. Un drama que j’ai visionné trois fois depuis sa sortie, je ne m’en lasse pas^^.

Coffee Prince

L’histoire: Pour redonner vie au café familial, Han Kyul décide d’embaucher des serveurs au physique avantageux, sans se douter que l’un d’aux est une jeune femme au physique androgyne.

Un de mes premiers dramas coréens, pour moi, il est culte et je l’adore, je crois que c’est ce drama qui détient le record de visionnages, je l’ai vu 5 fois en dix ans lol. C’est un des gender-bender les mieux traités de KDramaland et malgré quelques clichés et longueurs, je craque toujours autant pour les bouilles de Gong Yoo et de Yoon Eun Hye ❤ . Watch it!

Mon Amour Venu des Étoiles (You Who Came From the Stars)

L’histoire: Sur le point de rentrer chez lui, un extraterrestre débarqué sur Terre il y a près de 400 ans change ses plans après avoir rencontré une célèbre actrice.

La science-fiction est assez peu répandue dans les genres proposés par les dramas coréens. J’étais donc vraiment contente quand j’ai découvert ce drama, d’autant qu’il s’agit aussi d’une superbe romance ❤ . L’ensemble du drama est vraiment bien mené et Kim Soo Hyun et Jun Ji Hyun sont vraiment au top. J’en garde un excellent souvenir.

It’s Okay, That’s Love

L’histoire: Le romancier à succès et DJ radio Jae Yeol et la psychiatre Hae Soo sont constamment à couteaux tirés, mais tout change lorsqu’ils commencent à vivre sous le même toit.

Un drama que j’ai vu relativement récemment, car je ne savais pas à quoi m’attendre de cette comédie avec pour sujet de fond les troubles psychologiques. Au final, je l’ai adoré et je me suis attachée aux personnages de cette colocation improbable 🙂 . Kyun Soo est la belle découverte dans ce drama porté par des acteurs excellents. Ne vous laissez pas refroidir par le sujet, « It’s Okay That’s Love » vaut vraiment le détour!

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

L’histoire: Quand un nageur professionnel croise le chemin d’une amie d’enfance, une haltérophile prometteuse, il réalise que celle-ci est secrètement amoureuse de son cousin.

Les dramas de sport, ce n’est pas vraiment ce vers quoi je me dirige au premier abord. Mais ici, j’ai complètement craqué pour la choupitude de Lee Sun Kyung et Nam Joo Hyuk ❤ . L’histoire est simple et feel good et vous donne irrestiblement envie de réaliser vos rêves. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ma critique du drama.

Secret Healer (Mirror of the Witch)

L’histoire: Une princesse maudite rencontre un érudit au grand cœur qu’elle embarque dans ses périlleuses tentatives pour dissiper la magie noire qui la tourmente.

Ce drama m’a attirée l’œil tout de suite lors de sa sortie: Période Joseon, magie noire, princesse et malédiction… Cela me plaisait beaucoup^^. Et malgré quelques longueurs dans la deuxième partie du drama, j’ai été complètement captée par l’univers proposé. Je vous propose d’en lire plus avec ce lien vers ma critique du drama.

Boys Over Flowers

L’histoire: Jan-Di, lycéenne d’origine modeste, tient tête à un gosse de riches trop gâté qui dirige la clique la plus puissante de l’école. Mais elle finit par en tomber amoureuse.

« Boys Over Flowers » est mon premier drama coréen, je suis indubitablement sentimentale de ce fait et pour moi, il fait partie des dramas cultes 🙂 . Pour être honnête, je ne sais pas comment je réagirai aujourd’hui (10 ans après) si je le revisionnais, car il a sans conteste des clichés et des longueurs. Mais pour moi, il fait sans conteste partie des dramas à avoir vus^^.

Two Weeks

L’histoire: Peu après avoir découvert qu’il pouvait sauver sa fille, dont il ignorait jusqu’à l’existence, un petit gangster est recherché pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Un de mes dramas d’action préférés de mon acteur chouchou Lee Joon Gi^^. Je suis tellement contente qu’il soit disponible. Attendez-vous à être en haleine pendant 16 épisodes! Mais vous serez aussi touchés par la relation père/fille qui m’a mis les larmes au yeux. C’est prenant et le casting est super, je ne peux que le recommander 🙂 .

Shopaholic Louis (Shopping King Louis)

L’histoire: Victime d’amnésie, l’héritier d’une grande entreprise coréenne rencontre une jeune paysanne qui accepte de l’aider à recouvrer sa mémoire et son identité.

Ce drama est une petite douceur à regarder. J’ai beaucoup ri et mon coeur a fondu comme de la gimauve devant le duo Seo In Guk/Nam Ji Hyun ❤ . J’ai trouvé l’ensemble vraiment feel good et même si l’histoire est simple, j’ai aimé la suivre jusqu’au bout. Et puis vous allez voir, il y a de la francophilie dans ce drama 😉 .

Rooftop Prince

L’histoire: Parachuté 300 ans dans le futur, un prince héritier prend une nouvelle identité pour se rapprocher de la femme qui ressemble à sa défunte épouse.

Le drama qui m’a fait découvrir les joies du time travel (voyage dans le temps) et qui m’a fait trop rire avec les quiproquos que cela engendre héhé 😀 . Même s’il y a quelques longueurs, je me suis vraiment amusée et je me demandais l’histoire de ces personnages venus d’époques différentes allait se terminer. Si vous voulez le découvrir, je vous invite à regarder « Rooftop Prince » !

Et vous, quelle est votre sélection de favoris dans les dramas proposés par Netflix? Que pensez-vous des traductions en français? Que pensez-vous de leurs dramas estampillés « Original Netflix »? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 .

Publicités

23 commentaires sur « Mes recommandations dramas sur Netflix – Dramas coréens »

  1. Woohoo j’en ai vu 9/10 ! Et j’approuve la plupart de ces recommandations, principalement (tu t’en doutes) Shopping King Louie. C’est mon favori de ta sélection, même s’il y en a d’autres que j’aime beaucoup (genre Two Weeks, dont je me disais justement que je le reverrais bien… mais d’abord j’ai les dramas récents de Jun Ki à tenter, maybe :O) Il n’y a que Mirror of the Witch que je n’ai pas vu (mais un jour je le ferai car Bouya a été particulièrement convaincante, et ton avis est encourageant aussi) (bon et techniquement j’ai pas vu les derniers deux tiers de BOF non plus :p)

    Aimé par 1 personne

    1. Ben pour BOF, je ne sais pas ce que j’en penserai aujourd’hui, puisque je ne suis plus une novice des dramas. Mais ça reste culte, malgréles clichés et la coupe de cheveux plus que moyenne de Lee Min Ho lol.
      Je pense me revoir « Two Weeks » aussi. Dans les plus récent de KGJ, je recommande plutôt « Lawless Lawyer », pas parfait mais plein d’énergie avec une romance plutôt choupie en filigrane.
      Tout le monde n’a pas adhéré à Mirror of the Witch c’est vrai, on doit être des exceptions avec Bouya 😉 .
      Merci Mila chan ❤ , tu as des recommandations de dramas que j'aurais pas vus de ton côté?

      J'aime

      1. Je ne sais pas non plus ce que je penserais de BOF ou même HYD maintenant. A l’époque c’est juste que, bah, je connaissais l’histoire un peu par coeur, et ça m’avait pas accrochée. Maintenant je soupçonne que j’aurais *d’autres* problèmes avec, haha. a vérifier un jour, je suppose.

        Lawless Lawyer ? Noté^^ C’est vrai qu’il m’attirait plus que Criminal Minds qui n’a pas l’air d’avoir été très convaincant, malheureusement. Quant à Mirror of the Witch, de toute façon, c’est un historique et un fantastique donc j’allais forcément finir par le voir.

        Des recommandations sur Netflix ? en Coréen (puisque c’est le thème de l’article), je dirais SIX FLYING DRAGONS WATCH IT, WATCH IT NOW. Il y a des tas de trucs dans leur catalogue à présent (dont des tas que j’aime vraiment genre Pinocchio, Angry Mom, I hear your voice, Dream High, Live, ou encore Gaksital) mais… Six Flying Dragons, c’est trop le nec plus ultra, Silve :’) ♥

        Aimé par 1 personne

  2. Ah, et pour répondre à ton PS: j’ai rien contre les résumés Netflix, mais il y a des fautes dans certains (tss, Netflix). Dans Healer et Cofee Prince en tous cas (c’est pas hypra gênant, mais puisque tu posais la question, j’ai fait plus attention^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce sont des fautes de recopiage (du moins pour Coffee Prince). Pour les sous-titres, c’est parfois plus flagrant que les traductions partent un peu en cacahuète lol. Ou des fois, je lis les résumés et je trouve ça caricatural parfois^^.

      J'aime

      1. Personnellement c’est surtout que je les trouve vagues et un peu impersonnels, alors qu’en les écrivant toi-même je pense que tu arriverais peut-être à trouver plus le détail qui donne envie de les voir. Comme j’ai déjà vu les dramas, c’est vrai que ça m’a moins frappée, mais…

        J'aime

          1. Ben oui, je sais bien^^ Je dis ça juste parce que tu demandais des avis 🙂 C’était pas un avis général sur ton blog, mais plus un commentaire sur la différence entre leurs synopsis et des synopsis rédigés par toi.

            Aimé par 1 personne

    2. J’en ai vu 5 sur 10, j’ai du boulot!
      Je suis d’accord sur tous ceux que j’ai vus. Je soutiens Mila pour Six flying dragons (je la remercie encore pour son conseil avisé), et j’ajoute Secret forest, une petite perfection dans le genre policier avec un casting hors pair!

      Aimé par 2 personnes

    1. En choisir 10, ça a quand même été un challenge je dois dire lol.
      J’aime beaucoup les articles thématiques que tu fais sur le même thème, je vais surement piocher dedans quand j’aurais terminé « Prison Playbook » (je sais pas si tu l’as vu celui-là d’ailleurs?) 🙂

      J'aime

  3. Coucou ! Superbes recommandations surtout Healer, Coffee Prince, BOF (mais tout comme toi, c’est mon premier drama donc le taux d’objectivité est proche de zéro xD) et Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ^^ J’avais beaucoup aimé Rooftop Prince à l’époque ainsi que He Came From The Stars mais je ne sais pas si mon avis serait toujours aussi positif maintenant ^^ Mais bon, ce sont tout de même des incontournables =)
    Je pense que certains de leurs dramas estampillés avec Netflix valent le coup comme Age of Youth (mais il serait temps qu’ils mettent la saison 1 quand même xD), Argon ou Million Yen Women et d’autres un peu moins comme Bad Guys : Vile City ou le film High Society ^^ Je n’ai pas le même catalogue que le français, le moins est très réduit donc je ne peux comparer ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Je sais pas comment tu as fait pour réussir à n’en choisir que 10 ! J’aurais jamais réussi à choisir ahah
    Healer reste mon grand favoris. Rien que d’en parler, j’ai envie de me le revoir >o<
    J'approuve tes recommandations, du coup, je me dit que je devrais voir les 3 de ta liste que je n'ai pas vue… Two Weeks & Secret Healer & Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
    Je t'avoue que le premier, Two Weeks, est celui qui me tente le plus ! Je vais me le noté 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Je les ai tous vu sauf Two Weeks, je note pour la prochaine fois ! Et je viens juste de finir un revisionnage de Healer, c’est super que Netflix propose de plus en plus de Kdramas dans son catalogue ^^ A quand Moon Lovers et Another Miss Oh, ou des kdramas un peu plus policiers/thriller comme ceux d’OCN !

    Aimé par 1 personne

    1. « Two Weeks » faut le voir, il est vraiment super ❤ Je suis bien d'accord avec toi pour espérer plus de thrillers^^.
      Est-ce que tu as vu le dernier sorti d'OCN, Kill It? J'ai vu les 2 premiers épisodes ça envoie du lourd ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s